Top 10 des dates marquantes

 
Publié le 03 juin 2015
par Axel Montzamir
0
Le top 10 des événements marquants concernant Minecraft, depuis sa création jusqu’à nos jours. Découvrez les plus gros moments d'un jeu mythique qui a lancé un nouvel air sur le jeu vidéo - La naissance des sandbox.


  • 10 Mai 2009 - Naissance de Minecraft (CaveGame)

Markus Persson (Notch) commence le développement de CaveGame, Inspiré de jeux tels que Infiniminer, Dwarf Fortress ou bien Dungeon Keeper. Sept jours plus tard (le 17 mai) le jeu est renommé en Minecraft et devient public dans sa version Pre 0.0.9a.

Le saviez-vous ? Minecraft est nommé ainsi en référence au jeu Starcraft.

CaveGame

  • 4 Aout 2010 - Mode survie en multijoueur

Le mode survie est disponible en multijoueur, ouvrant de nouveaux horizons à la communauté et rendant Minecraft populaire sur YouTube. C'est à ce moment que le jeu a vraiment pris son envol pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, un emblème du jeu vidéo !

minecraft_by_andrey_s-d32a410

  • 1 Décembre 2010 - Jeb rejoins Mojang

Jeb, de son vrai nom Jens Bergensten est un employé de Mojang travaillant sur Minecraft et Minecraft: Pocket Édition en tant que développeur en chef. Il a succédé à Notch en décembre 2010 lorsque ce dernier voulut se consacrer à de nouveaux projets.

Il est à l'origine d’énormément de fonctionnalités telles que les loups, les pistons et les structures naturelles.

maxresdefault

  • 12 Janvier 2011 - 1 million de vente

Pour un studio indépendant, c'est une très grosse étape. Un plus gros budget implique une augmentation du personnel et de fil en aiguille plus de mise à jour et de fonctionnalités. Tout cela grâce à un boom médiatique assez soudain, tout le monde parlait du jeu et des communautés se formèrent autour.

underway___minecraft_build_by_minecraftphotography-d6n78vh

  • 24 Novembre 2011 - Première note de mise à jour

L'une des choses les plus simples qu'une entreprise peut entreprendre pour améliorer l'image de son produit, et de fournir des récapitulatifs complets de chaque mise à jour. Cela permet de savoir ou en est le développent ainsi que de montrer aux joueurs un certain sérieux émanent du studio. En bref que vous en aurez pour votre argent.

8bc1fe9854

  • 14 Septembre 2011 - Mise à jour aventure

Ce mode a complètement remodelé le jeu, en ajoutant de nouveaux blocs, l'intoxication alimentaire les mécaniques de la nourriture et bien d'autres choses. Cela fut un grand tournant pour Minecraft ainsi que pour les créateurs de cartes.

minecraft_adventure_update

  • 9 Mai 2012 - Minecraft sur XBox 360

Pour un jeu comme Minecraft, 1 million de ventes furent une grande réussite. Le passage sur consoles est encore mieux, peu de jeux indépendants en sont capables. Or la communauté console et presque aussi forte que la communauté PC. Malgré le manque de mods qui sont un point essentiel de Minecraft pour un grand nombre de personnes.

Suite à ça, le jeu fut développé sur PlayStation et sur les appareils mobiles.

Minecraft-Xbox-360-Edition-Wallpaper_5414299_lrg

  • 19 Décembre 2013 - Minecraft Realms

Minecraft Realms est un service payant qui permet d'avoir un serveur Minecraft minimaliste très facilement. Le joueur a la possibilité de créer un monde et d'inviter des amis, tout cela depuis le jeu et sans difficulté. S'il en a envie, il peut aussi transformer temporairement son monde en un mini-jeu créé par l'un des grands noms de la communauté.

minecraft_by_djohaal-d36k7ef

  • 5 Novembre 2014 - Markus Persson quitte Mojang AB

Suite au rachat du studio indépendant par Microsoft, Notch quitte le navire voulant consacrer plus de temps à ses projets. Malheureusement, la pression créée par Minecraft rendait ce genre de projet totalement impossible bien qu'il ne fut plus lui-même le chef de projet du jeu. La seule solution semblait alors être la vente de Mojang.

notchs-mansion

Il acquit alors une coquette villa pour la modique somme de 57 millions d'euros. Piscine chauffée, distributeur de bonbons, cave à vin luxueuse, etc, etc.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Les modérateurs peuvent désormais bannir définitivement les joueurs
Minecraft 23 novembre 2020

Minecraft : Les modérateurs peuvent désormais bannir définitivement les joueurs

Grâce à de nouveaux outils mis en place par Mojang Studios, les modérateurs de serveurs peuvent désormais bannir, et ce définitivement, les joueurs qui enfreignent les règles.
Minecraft : Un joueur a recréé la carte de l'Europe
Minecraft 19 novembre 2020

Minecraft : Un joueur a recréé la carte de l'Europe

En ces temps difficiles, évadez-vous dans Minecraft en voyageant à travers l'Europe.
Minecraft accueille un DLC Star Wars
Minecraft 17 novembre 2020

Minecraft accueille un DLC Star Wars

Un nouveau DLC vient d'être annoncé par Mojang Studios, ce dernier introduisant le monde de Star Wars dans l'univers de Minecraft.

0 commentaire