Minecraft : Un joueur crée la ville de Tchernobyl

Les possibilités dans Minecraft sont infinies, et nombreux sont les joueurs se donnant corps et âme dans la reproduction de leurs univers, lieux préférés, ou ce qu'ils trouvent les plus mystérieux. Désormais, la ville de Tchernobyl est ouverte aux visiteurs.
 
En attendant la mise à jour du Nether qui aura lieu le 23 juin prochain dans Minecraft, vous pouvez si vous le souhaitez visiter la zone de Tchernobyl. C'est au cours des deux dernières années qu'un joueur de Minecraft a recréé la ville tristement connue de Tchernobyl. Se situant en Ukraine, cette dernière a été le lieu d'une catastrophe nucléaire avec l'explosion de sa centrale le 26 avril 1986. Depuis cet événement, nombreuses sont les personnes en quête de sensation forte qui décident de s'y rendre. Cependant, ce n'est pas sans danger, car la radioactivité y est encore présente.

De ce fait, si vous voulez tenter l'expérience, vous pouvez toujours décider de vous y rendre, mais de façon plus sécurisée dans Minecraft. C'est sur le site PlanetMinecraft que le projet Chernobyl Universe est apparu, et les joueurs peuvent maintenant visiter cette carte reproduisant Tchernobyl. Cependant, cette dernière n'est toujours pas achevée, mais avec sa version v0.002, la partie nord de la centrale nucléaire, la sous-station et les emplacements du nouveau sarcophage y sont désormais présents.

Le cartographe Janisko a expliqué vouloir proposer aux joueurs la représentation la plus fidèle possible de la ville, et utilise pour cela toutes les données disponibles sur Internet en utilisant des sites comme Google Map. Cependant, tout n'est pas accessible et il lui est difficile d'être le plus représentatif possible. Il doit parfois faire preuve d'improvisation tout en restant approximativement le plus proche de la réalité.

Si vous désirez visiter sa carte de Tchernobyl, vous pouvez d'ores et déjà le joindre sur PlanetMinecraft. Cependant, il préfère avertir les joueurs que Chernobyl Universe n'est toujours pas achevée et qu'elle le sera en 2023. Il souhaite à l'avenir que cette carte se joue entièrement en mode survie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie
Minecraft 18 novembre 2021

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie

La deuxième partie de la mise à jour majeure Caves & Cliffs arrivera dans quelques jours, pour le plus grand plaisir des joueurs. Mojang vient de partager sa date de sortie.
Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels
Minecraft 19 octobre 2021

Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels

Minecraft vient encore une fois de franchir un nouveau cap important de son histoire avec un nouveau record de joueurs actifs mensuels atteint.
Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs
Minecraft 18 octobre 2021

Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs

À l'occasion du Minecraft Live 2021, les joueurs ont eu la possibilité de voter pour le prochain mob qui rejoindra Minecraft, et le grand vainqueur est l'Allay.

0 commentaire