Minecraft : Un joueur crée la ville de Tchernobyl

Les possibilités dans Minecraft sont infinies, et nombreux sont les joueurs se donnant corps et âme dans la reproduction de leurs univers, lieux préférés, ou ce qu'ils trouvent les plus mystérieux. Désormais, la ville de Tchernobyl est ouverte aux visiteurs.
 
En attendant la mise à jour du Nether qui aura lieu le 23 juin prochain dans Minecraft, vous pouvez si vous le souhaitez visiter la zone de Tchernobyl. C'est au cours des deux dernières années qu'un joueur de Minecraft a recréé la ville tristement connue de Tchernobyl. Se situant en Ukraine, cette dernière a été le lieu d'une catastrophe nucléaire avec l'explosion de sa centrale le 26 avril 1986. Depuis cet événement, nombreuses sont les personnes en quête de sensation forte qui décident de s'y rendre. Cependant, ce n'est pas sans danger, car la radioactivité y est encore présente.

De ce fait, si vous voulez tenter l'expérience, vous pouvez toujours décider de vous y rendre, mais de façon plus sécurisée dans Minecraft. C'est sur le site PlanetMinecraft que le projet Chernobyl Universe est apparu, et les joueurs peuvent maintenant visiter cette carte reproduisant Tchernobyl. Cependant, cette dernière n'est toujours pas achevée, mais avec sa version v0.002, la partie nord de la centrale nucléaire, la sous-station et les emplacements du nouveau sarcophage y sont désormais présents.

Le cartographe Janisko a expliqué vouloir proposer aux joueurs la représentation la plus fidèle possible de la ville, et utilise pour cela toutes les données disponibles sur Internet en utilisant des sites comme Google Map. Cependant, tout n'est pas accessible et il lui est difficile d'être le plus représentatif possible. Il doit parfois faire preuve d'improvisation tout en restant approximativement le plus proche de la réalité.

Si vous désirez visiter sa carte de Tchernobyl, vous pouvez d'ores et déjà le joindre sur PlanetMinecraft. Cependant, il préfère avertir les joueurs que Chernobyl Universe n'est toujours pas achevée et qu'elle le sera en 2023. Il souhaite à l'avenir que cette carte se joue entièrement en mode survie.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Un joueur a recréé le monde via Google Earth
Minecraft 30 novembre 2020

Minecraft : Un joueur a recréé le monde via Google Earth

La passion des joueurs est surement l'un des éléments-clés de Minecraft. Une fois encore, l'un d'entre eux n'a pas hésité à mettre en place quelques applications afin de pouvoir recréer notre monde dans le titre de Mojang Studios.
Minecraft aurait plus de 600 millions de joueurs, les deux tiers en Chine
Minecraft 30 novembre 2020

Minecraft aurait plus de 600 millions de joueurs, les deux tiers en Chine

En dix ans, Minecraft a su séduire des joueurs par millions à travers le monde, notamment en Chine où il posséderait 400 millions de joueurs.
Minecraft : Comment changer son pseudo ?
Minecraft 27 novembre 2020

Minecraft : Comment changer son pseudo ?

Comme dans de nombreux jeux multijoueur, le pseudo dans Minecraft est très important. Si vous souhaitez le changer, nous expliquons la marche à suivre.

0 commentaire