Minecraft : Un joueur crée l'Ever Given en 11 heures seulement

Alors qu'il aura fallu six jours à l'Ever Given pour sortir du canal de Suez, une dizaine d'heures aura suffi pour le construire dans le merveilleux monde de Minecraft.
 
Si vous avez suivi l'actualité de ces derniers jours, vous aurez appris le 23 mars dernier que l'Ever Given, un porte-conteneurs de 220.000 tonnes, s'est malheureusement échoué sur les rives du canal de Suez. Suite à cet incident, pas moins de 450 navires engagés se sont retrouvés bloqués et ont dû attendre avant de pouvoir livrer leurs marchandises. Au total, il aura donc fallu six jours pour pouvoir le dégager, en évacuant pas moins de 30.000 mètres cube de sable ainsi que 13 remorqueurs.

Avec cet événement qui a marqué les esprits, nous n'avons pas dû attendre bien longtemps avant de voir la reproduction de celui-ci apparaître dans le titre de Mojang Studios. Construit par Amiral_Baguette dans Minecraft, le joueur a publié sur Reddit la représentation du Ever Given, et a indiqué avoir utilisé WorldEdit.
I built the Ever Given stuck in the Suez Canal from r/Minecraft
Au total, la structure mesure 69 blocs par 470 blocs, et le joueur a pris soin de le tourner afin d'obtenir cet effet de bateau coincé. Selon les dires d'Amiral_Baguette, cette création lui aura pris « seulement » 11 heures.

Malheureusement, à l'heure actuelle, il n'y a pas de téléchargement possible, mais le joueur a indiqué qu'il était en train de travailler sur la construction d'un port avec plusieurs navires comme celui-ci. Cela peut donc signifier qu'il mettra par la suite à la disponibilité des joueurs son oeuvre.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie
Minecraft 18 novembre 2021

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie

La deuxième partie de la mise à jour majeure Caves & Cliffs arrivera dans quelques jours, pour le plus grand plaisir des joueurs. Mojang vient de partager sa date de sortie.
Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels
Minecraft 19 octobre 2021

Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels

Minecraft vient encore une fois de franchir un nouveau cap important de son histoire avec un nouveau record de joueurs actifs mensuels atteint.
Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs
Minecraft 18 octobre 2021

Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs

À l'occasion du Minecraft Live 2021, les joueurs ont eu la possibilité de voter pour le prochain mob qui rejoindra Minecraft, et le grand vainqueur est l'Allay.

2 commentaires

Avatar
1
3
uitjtjyj (invité)
Le 04/04/2021 à 16:07
pute
répondre
Avatar
2
0
Paul du 68 (invité)
Le 04/04/2021 à 16:08
Non mais n'importe quoi tu ne peux pas laisser un commentaire constructif plutôt?