Minecraft

Minecraft sur Nintendo Switch est disponible dans l'eShop

Publié le  par Steven Prier
Minecraft, l'édition Nintendo Switch, est disponible depuis hier via l'eShop, alors que la version physique n'a pas encore reçu de date de sortie. Minecraft édition Switch permettra de plus grands mondes et plus tard, vous pourrez transférer votre monde Wii U sur votre Switch. À lire également
Des étudiants apprennent à coder directement sur Minecraft

La nouvelle édition du générateur de sandbox fonctionne à 60 images par seconde, la taille du monde est plus grande que celle sur Wii U et vous permettra de faire des transferts mondiaux depuis votre Wii U vers votre Nintendo Switch. À titre de comparaison, la version PlayStation Vita de Minecraft fonctionne de 20 à 25 images par seconde, c’est jouable mais pas idéal. 

Le meilleur matériel de la Switch permet au jeu de fonctionner avec un taux d’images plus élevé, mais permet également une taille du monde beaucoup plus grande. Sur la Vita et la Wii U, la taille maximale du monde était de 864 x 864. Sur la Switch, Microsoft a réussi à augmenter ce nombre de plus de 13 fois, ce qui permet une taille de 3072 x 3072.

Cette grandeur est classée comme « moyenne » sur PlayStation 4 et Xbox One, bien que les deux consoles puissent atteindre 5120 x 5120. La possibilité d'exécuter un monde moyen à une constante de 60 FPS sur une console techniquement mobile semble assez impressionnante.

Cependant, nous n'avons aucun détail sur la performance du jeu lorsqu'il est hors du dock. En outre, les développeurs ont également déclaré que Minecraft: Switch Edition ne sortira qu’avec la mise à jour de janvier mais celle-ci sera rapidement actualisée pour rattraper son retard. Enfin, Microsoft a confirmé que vos mondes précédents construits sur Wii U peuvent être transférés sur votre Nintendo Switch, mais la fonctionnalité n’est pas disponible lors du lancement.

Les dernières actualités

Minecraft
Une Xbox One S édition Minecraft débarque
Durant la conférence de Microsoft qui précède cette Gamescom 2017, la société américaine a présenté une nouvelle édition de sa Xbox One S aux couleurs de la licence Minecraft que Microsoft avait racheté en 2014 pour 2,5 milliards de dollars.
Minecraft
La carte de DayZ et Arma II recrée sur Minecraft !
Un créateur de map Minecraft nous propose de redécouvrir Chernanus, map célèbre pour être utilisée sur Arma II et DayZ, dans une version plus pixelisée.
Minecraft
Doomfist arrive dans Minecraft !
La puissance des command blocks et l'ingéniosité de la communauté Minecraft ont encore frappé. Et c'est le cas de le dire car voici Doomfist d'Overwatch recréé fidèlement pour Minecraft en mode vanilla !
Minecraft
Le mod Minecraft Pixelmon a été arrêté !
Alors qu'il fait face à un succès phénoménal, le mod Pixelmon a été sommé de mettre la clef sous la porte par la Pokémon Company.

Ces articles pourraient vous intéresser

Life is Strange : Before the Storm
Life is Strange : Before the Storm aura une édition deluxe !
Pour faire patienter les amateurs de Life is Strange avant la sortie du premier épisode, les développeurs viennent de diffuser une vidéo dans laquelle nous apprenons qu'une version deluxe de Life is Strange : Before the Storm sera disponible.
ARK Survival : Evolved
Patch 265.0 : Grosse optimisation, changements mineurs et équilibrages
Découvrons le patch 265.0 d'ARK: Survival Evolved composé d'une grosse optimisation de rendu, de la possibilité d'apprivoiser des Titanoboas, de nouvelles options serveur et de quelques ajouts mineurs et équilibrages.
Prey
La version d'essai de Prey est disponible sur toutes les plateformes
C'est une nouvelle qui nous provient directement de Bethesda, L'éditeur annonce aujourd’hui la disponibilité de la version d’essai de PREY sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
Pokémon GO
Mewtwo arrive dans Pokémon GO
Mewtwo est officiellement arrivé dans Pokémon GO. Ce puissant Pokémon légendaire a fait une apparition surprise lors de l'événement Pokémon GO Stadium au Japon hier matin.