Minecraft

Minecraft sur Nintendo Switch est disponible dans l'eShop

Publié le   par Steven Prier
Minecraft, l'édition Nintendo Switch, est disponible depuis hier via l'eShop, alors que la version physique n'a pas encore reçu de date de sortie. Minecraft édition Switch permettra de plus grands mondes et plus tard, vous pourrez transférer votre monde Wii U sur votre Switch. À lire également
Des étudiants apprennent à coder directement sur Minecraft

La nouvelle édition du générateur de sandbox fonctionne à 60 images par seconde, la taille du monde est plus grande que celle sur Wii U et vous permettra de faire des transferts mondiaux depuis votre Wii U vers votre Nintendo Switch. À titre de comparaison, la version PlayStation Vita de Minecraft fonctionne de 20 à 25 images par seconde, c’est jouable mais pas idéal. 

Le meilleur matériel de la Switch permet au jeu de fonctionner avec un taux d’images plus élevé, mais permet également une taille du monde beaucoup plus grande. Sur la Vita et la Wii U, la taille maximale du monde était de 864 x 864. Sur la Switch, Microsoft a réussi à augmenter ce nombre de plus de 13 fois, ce qui permet une taille de 3072 x 3072.

Cette grandeur est classée comme « moyenne » sur PlayStation 4 et Xbox One, bien que les deux consoles puissent atteindre 5120 x 5120. La possibilité d'exécuter un monde moyen à une constante de 60 FPS sur une console techniquement mobile semble assez impressionnante.

Cependant, nous n'avons aucun détail sur la performance du jeu lorsqu'il est hors du dock. En outre, les développeurs ont également déclaré que Minecraft: Switch Edition ne sortira qu’avec la mise à jour de janvier mais celle-ci sera rapidement actualisée pour rattraper son retard. Enfin, Microsoft a confirmé que vos mondes précédents construits sur Wii U peuvent être transférés sur votre Nintendo Switch, mais la fonctionnalité n’est pas disponible lors du lancement.

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : Beaucoup de joueurs ne peuvent pas se connecter !
Si vous n'arrivez plus à vous connecter depuis mardi à Minecraft alors que vos identifiants sont bons, ne vous inquiétez pas, Mojang rencontre plusieurs problèmes avec leurs serveurs.
Minecraft
Minecraft : La première phase de l'Aquatic Update sort déjà sur certaines plateformes !
Après l'accueil de l'Aquatic Update par les snapshots Java, puis sur la Bedrock Edition, c'est au tour des autres plateformes supportant Minecraft telles que l'Xbox One, Windows 10, Android, iOS, Oculus et Reality Mixte, d'accéder à cette nouvelle version lors d'une première mise à jour.
Minecraft
Minecraft : Une date pour le cross-play sur Switch !
Développé par Mojang, puis racheté par Microsoft en 2014, Minecraft est un jeu de construction, dans lequel les joueurs sont libres de faire tout ce qu'ils souhaitent et disponible sur à peu près tout ce qui peut faire tourner un jeu vidéo, de la récente Nintendo Switch aux appareils Android et iOS en passant par la Kindle Fire.
Minecraft
Minecraft : l'Aquatic Update sera la dernière mise à jour du jeu pour certaines consoles !
Microsoft a malheureusement décidé dernièrement, d'arrêter l'aventure de Minecraft pour les consoles Wii U, PS Vita, PS3 et Xbox 360. Ainsi, l'Aquatic Update sera la dernière mise à jour pour ces plateformes, car cette base de joueurs est jugée trop faible aux yeux de l'entreprise américaine.