Minecraft : Le Snapshot v6, modifiant notamment les combats, est disponible

Cela fait plusieurs mois que Mojang Studios travaille sur les modifications des combats de son titre phare Minecraft. Les nouveautés sont désormais disponibles dans le Snapshot v6.

 
Publié le 11 août 2020
par Pauline Bernier
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Les joueurs peuvent désormais tester les modifications apportées aux combats dans Minecraft grâce au Snapshot v6. Cette dernière version amène donc un tout nouvel ensemble de changements expérimentaux aux systèmes de combat de base du jeu. Cependant, afin d'y accéder, les joueurs vont devoir passer par Reddit car ce dernier n'est pas disponible sur le site de Mojang. Seuls les détenteurs de la version Java y ont accès.

La v6 contient des changements radicaux, ce qui, selon Jens Bergensten de Mojang, explique que pour le moment la phase 2 des tests n'est toujours pas possible. Désormais, avec le snapshot v6, le mécanisme du "temps du Coyote" a été abandonné. Ce dernier avait été introduit dans la v5, et il permettait de frapper plus facilement les mobs rapides comme les lapins ou les chauves-souris.

De plus, plusieurs changements ciblent la faim et la nourriture. En effet, l'action de se restaurer peut désormais être interrompue lorsque les joueurs se font attaquer. Ce n'est pas tout puisque la guérison naturelle est désormais plus rapide et la faim se vide plus lentement. Voici plus en détail les nouveaux changements :

Changements du Snapshot v6

L'aide à la visée

  • Suppression du coyote time.
  • Les entités dont les cadres de délimitation sont inférieures à 0,9 bloc ont été augmentées à 1 bloc.
  • Les épées détiennent des attaques de balayages, mais également les haches grâce à un enchantement.
  • Manquer un coup ne met qu'un délai de 4 ticks (cycle d'une boucle) avant la prochaine attaque, quelle que soit l'arme.
  • La portée a été augmentée, passant de 2,5 à 3.

Modifications des boucliers

  • Les boucliers ne protègent désormais que jusqu'à 5 dégâts pour les attaques de mêlée.
  • Ils récupèrent plus rapidement après une attaque.

Modifications des haches

  • Hachage en clivage/fente.
  • Suppression des autres enchantements d'armes de la table des enchantements. 

Modifications des arcs/projectiles

  • L'élan du joueur est ajouté aux projectiles lancés, mais uniquement dans la direction dans laquelle il vise.
  • Au fur et à mesure que le joueur tire, la précision des flèches et de l'arc diminue lentement.

Modifications de la nourriture et de la faim

  • Temps de repas rétabli à 32 ticks.
  • L'action de manger est interrompue si les joueurs se font attaquer.
  • La guérison naturelle est plus rapide, passant alors de 3 secondes à 2 secondes.
  • Réintroduction de la règle selon laquelle le sprint nécessite plus de 6 points de nourriture.
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