Minecraft : Le cuivre, comment l'obtenir ?

Arrivé lors de la mise à jour 1.17 de Minecraft, le minerai de cuivre est très prisé de certains joueurs. Si vous ne savez pas comment faire pour l'obtenir, nous vous expliquons comment faire.
 
Publié le 16 juin 2021
par Corentin Rimbert
0
En perpétuelle évolution depuis son lancement, Minecraft accueille très souvent du nouveau contenu, dans le but d'augmenter les possibilités pour les joueurs. En juin 2021, Mojang Studios a rendu disponible un nouveau minerai, le cuivre, par le biais de la mise à jour 1.17 Caves & Cliffs. Si vous ne savez pas comment obtenir du cuivre ou comment le transformer, nous vous donnons toutes les clés pour que vous ne soyez plus perdu.

Le cuivre dans Minecraft

Il faut savoir que le cuivre, et sa variante le cuivre des abîmes, est un minerai rare, sur lequel il est assez facile de tomber, lorsque nous savons où chercher. Dans un premier temps, avant de partir en quête du cuivre, il faut, au moins, être équipé d'une pioche en pierre ou mieux, c'est-à-dire en fer, en diamant ou en Netherite, sachant que cette dernière est la plus efficace. Quoi qu'il en soit, il vous faudra entre 1,15 seconde pour la pioche en pierre et 0,5 seconde pour la pioche en Netherite afin de récolter le bloc, sans enchantement.

Une fois équipé, vous allez pouvoir partir à la recherche de cuivre à peu près partout dans le monde, puisqu'il se trouve entre les couches 0 et 63. Notez qu'il apparaît sous forme de filon, ce qui veut dire qu'il faudra creuser tout autour des blocs afin de récupérer tout le cuivre de la zone. 

Toutefois, si vous êtes intéressé par la variante cuivre des abîmes, il faudra se rendre exclusivement dans les couches 0 à 16 pour en trouver. Les pioches à utiliser restent cependant les mêmes. Voici la différence entre les deux minerais, avec à droite le cuivre normal et à gauche, le cuivre des abîmes

Une fois que vous aurez des blocs de cuivre, vous n'avez plus qu'à les mettre dans un fourneau. Un bloc de cuivre correspond à un lingot de cuivre. Ils peuvent ensuite être utilisés pour créer des dalles ou des escaliers, mis aussi du cuivre taillé, lequel va d'ailleurs s'oxyder avec le temps, lui donnant alors différentes teintes. Vous pouvez empêcher cette réaction en le combinant avec de la cire pour en faire un bloc de cuivre ciré.

cuivre_minecraft
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La carte de Zelda: Breath of the Wild recréée par un joueur
Minecraft 28 juillet 2021

Minecraft : La carte de Zelda: Breath of the Wild recréée par un joueur

Nous ne le dirons jamais assez, Minecraft est un véritable terrain de jeu, que ce soit pour les aventuriers ou pour les builders. Preuve en est avec un joueur qui a construit la carte de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Minecraft : Le Snapshot 2 de la version 1.18 est disponible
Minecraft 21 juillet 2021

Minecraft : Le Snapshot 2 de la version 1.18 est disponible

Mojang Studios semble vouloir accentuer l'aspect naturel des biomes de Minecraft. En veut pour preuve le premier Snapshot déployé il y a quelques jours, ainsi que le deuxième disponible depuis peu.
Minecraft : La génération des mondes et l'apparition des monstres modifiées
Minecraft 14 juillet 2021

Minecraft : La génération des mondes et l'apparition des monstres modifiées

Minecraft a accueilli la première partie de la mise à jour Caves & Cliffs, et il est désormais temps de se tourer vers la version 1.18 du titre de Mojang Studios avec le premier Snapshot bêta, qui modifie la génération des mondes et l'apparition des monstres.

0 commentaire