Minecraft : Le bateau de stockage, comment le fabriquer ?

Depuis la mise à jour 1.19, il est possible de construire un bateau avec un coffre dans Minecraft. Nous vous expliquons comment faire.

 
Publié le 28 juin 2022 à 15:45
par Corentin Rimbert
0
Minecraft vous permet, dans son mode principal, d'explorer le monde et de récolter moult ressources pour votre base et obtenir de meilleures armes, notamment. Cependant, l'exploration peut vite tourner court, si vous n'avez plus de place dans votre inventaire, lequel est limité par 36 emplacements. Mais grâce à la mise à jour 1.19, publiée en juin 2022, il est possible d'améliorer son espace de stockage lorsque vous partez explorer le monde avec l'ajout d'un tout nouvel objet.

Comment crafter un bateau avec un coffre dans Minecraft ?

Si vous êtes un joueur aguerri de Minecraft, vous aurez, très probablement, deviné par vous-même quelle est la recette du bateau avec un coffre, nommé tout simplement bateau de stockage. Si ce n'est pas le cas, nous vous expliquons comment faire, pour que vous ne soyez pas perdu.

Dans un premier temps, vous allez devoir fabriquer un bateau, avec six planches de bois (n'importe lesquelles) et former un « U » dans l'établi. Il faudra ensuite crafter un coffre, avec huit planches de bois et former un cercle, toujours dans l'établi. 

Dans un second temps, vous devrez tout simplement additionner votre bateau et votre coffre, pour obtenir ce moyen de locomotion avec un espace de stockage non négligeable.

bateau-stockage

En bref, voici les étapes :
  • Crafter un bateau
  • Crafter un coffre
  • Joindre le bateau et le coffre sur l'établi
Néanmoins, il est important de savoir que si vous détruisez le bateau de stockage, son contenu se retrouvera dans la nature. Vous ne pouvez donc pas casser votre bateau pour traverser une île et le remettre dans l'eau par la suite, sauf s'il est vide. Si ce n'est pas le cas, il faudra le laisser dans l'eau et le vider une fois à côté de votre base.

Pour interagir avec le coffre d'un bateau de stockage, il suffit d'aller dans le bateau et d'appuyer sur la touche d'inventaire pour accéder au coffre et gérer les matériaux qui y sont stockés. Sa capacité est celle d'un coffre standard, soit 27 emplacements.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Le Sniffer, nouveau mob, se dévoile en images et s'annonce imposant
Minecraft 24 janvier 2023

Minecraft : Le Sniffer, nouveau mob, se dévoile en images et s'annonce imposant

Vainqueur du vote communautaire, le Sniffer arrivera dans Minecraft par le biais de la prochaine mise à jour. Les développeurs ont partagé les premières images, et ce mob s'annonce plus imposant que prévu.
Minecraft : Une vidéo revient sur la création du dromadaire
Minecraft 13 janvier 2023

Minecraft : Une vidéo revient sur la création du dromadaire

Mojang Studios a, récemment, partagé une vidéo apportant quelques informations quant au processus de création du dromadaire (« camel » en anglais).
Minecraft : Comment changer son skin ?
Minecraft 11 janvier 2023

Minecraft : Comment changer son skin ?

Changer son skin dans Minecraft n'est pas forcément très compliqué. Nous vous expliquons comment faire ci-dessous.

0 commentaire