Minecraft : La snapshot 22w42a introduit, déjà, les chameaux/dromadaires

Quelques jours seulement après la révélation de la nouvelle mise à jour de Minecraft, le jeu accueille la snapshot 22w42a, implantant certaines nouveautés de la mise à jour 1.20.

 
Publié le 20 octobre 2022 à 16:35
par Corentin Rimbert
0
D'ici quelques mois, en 2023, probablement durant l'été, Minecraft accueillera une mise à jour majeure, implantant de nouveaux mobs, de nouveaux crafts et une pléthore de possibilités. Parmi eux, nous pouvons retenir les chameaux (ou dromadaires, il semble qu'ils n'aient qu'une bosse) et les créations à partir du bambou, qui est dorénavant une matière utilisable. Sans tarder, Mojang les a déjà introduits via une snapshot.

En effet, les développeurs ont publié la snapshot 22w42a dans le cadre de l'arrivée de la mise à jour 1.19.3 (et qui n'est pas encore pour la 1.20). Cela va dans le sens du studio qui souhaite augmenter les mises à jour mineures, tout prenant les devants et en testant plusieurs nouveautés qui seront ajoutées à plus long terme. « Cela nous permet d'avoir des fonctionnalités expérimentales disponibles pour les tests, tout en étant en mesure de publier des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités, des changements et des améliorations, sans avoir à supprimer ces fonctionnalités du jeu d'abord » précise Mojang.

La snapshot 22w42a ajoute les chameaux/dromadaires

C'est donc dans ce sens que les dromadaires sont déjà disponibles dans Minecraft, via la snapshot 22w42a. De fait, vous serez en mesure de croiser des dromadaires dans les villages désertiques et les découvrir pour la première fois. Bien évidemment, les informations que vous trouverez ci-dessous sont sujettes à évoluer d'ici à leur arrivée, selon le retour des joueurs, notamment. Ainsi, voici comment fonctionnent les dromadaires dans Minecraft, en l'état.
  • Les dromadaires ne spawnent que dans les villages désertiques.
  • Il est possible de mettre une selle pour monter dessus (deux joueurs maximum).
  • Les dromadaires sont de grands mobs, et la plupart des créatures ne pourront pas vous atteindre en étant sur leur dos.
  • S'ils sont très gracieux, les dromadaires n'en font qu'à leur tête et décideront de faire des pauses n'importe quand.
  • Il est possible de sauter par-dessus des barricades, mais aussi sprinter.
dromadaire-minecraft
L'autre nouveauté de cette snapshot 22w42a est l'arrivée de nombreux crafts en lien avec le bambou. Des pièges, portes et bien d'autres choses peuvent maintenant être construits avec cette ressource, tout comme des radeaux. Ils fonctionnent comme les bateaux, mais avec un visuel différent. Vous pouvez retrouver les détails de la snapshot 22w42a sur le site officiel. Sinon, vous pouvez découvrir tout cela par vous-même, via la version Java, en sélectionnant la snapshot en question avant de lancer Minecraft.

minecraft-snapshot-22w42a
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Comment apprivoiser et élever des pandas ?
Minecraft 23 novembre 2022

Minecraft : Comment apprivoiser et élever des pandas ?

Sur Minecraft, les pandas sont présents dans un certain biome et peuvent être apprivoisés. De plus, il est possible de faire naître des bébés pandas. Découvrez comment faire dans ce guide.
Minecraft : Le lapis-lazuli, où en trouver ?
Minecraft 23 novembre 2022

Minecraft : Le lapis-lazuli, où en trouver ?

Dans ce guide dédié, nous vous expliquons où trouver et comment obtenir du lapis-lazuli sur Minecraft, développé par Mojang Studios.
Minecraft : La redstone, comment en obtenir ?
Minecraft 23 novembre 2022

Minecraft : La redstone, comment en obtenir ?

La redstone, ou poudre de redstone, peut être grandement utile sur Minecraft. Ainsi, dans ce guide, nous vous expliquons comment obtenir cette ressource.

0 commentaire