Minecraft : Caves & Cliffs première partie partage sa date de sortie

La mise à jour Caves & Cliffs est attendue depuis de nombreux mois par les joueurs de Minecraft, qui pourront découvrir la première partie dès le début de ce mois de juin.
 
Publié le 01 juin 2021
par Corentin Rimbert
0
En fin d'année 2020, Mojang avait annoncé la mise à jour Caves & Cliffs, la plus ambitieuse jamais implantée dans Minecraft, avec une pléthore de nouveautés et des améliorations notables, notamment sur les grottes. Après quelques mois et plusieurs Snapshots, il est l'heure d'accueillir la première partie de cette mise à jour, qui a pour rappel été divisée en deux, notamment à cause de la situation sanitaire. Le studio ne pouvait pas proposer la meilleure version de cette mise à jour sans que les équipes ne soient surchargées de travail. De ce fait, la deuxième partie arrivera en fin d'année.

Date de sortie mise à jour Caves & Cliffs première partie

Ainsi, nous allons pouvoir accueillir la première partie, qui ajoute tout de même son lot de nouveautés, dès le 8 juin, et ce, sur toutes les plateformes. Les joueurs pourront découvrir les axolotls et les chèvres, mais aussi de nouveaux minerais avec, entre autres, le cuivre, permettant de débloquer de nouvelles recettes. Vous pouvez retrouver plus de détails sur cette mise à jour sur le site officiel.

caves_clifs_partie_1
Malheureusement, pour le reste du contenu, qui comprend une partie des nouveautés les plus attendues, il faudra attendre la deuxième partie. Nous y retrouverons alors les nouveaux biomes (et les fameuses grottes) et les fonctionnalités de génération de mondes. Cette dernière ne possède encore aucune date de sortie.

Si vous ne souhaitez pas attendre pour découvrir tout cela, nous rappelons qu'une pre-release est disponible, permettant d'avoir un aperçu de la première partie de la mise à jour Caves & Cliffs. Sinon, il va falloir patienter jusqu'au mardi 8 juin, date de sortie de la mise à jour sur Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS, Android et Windows 10 (Bedrock Edition) et sur Windows, macOS, et Linux pour la Java Edition.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille10 Smiley heureux1 Smiley amoureux9 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie
Minecraft 18 novembre 2021

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie

La deuxième partie de la mise à jour majeure Caves & Cliffs arrivera dans quelques jours, pour le plus grand plaisir des joueurs. Mojang vient de partager sa date de sortie.
Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels
Minecraft 19 octobre 2021

Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels

Minecraft vient encore une fois de franchir un nouveau cap important de son histoire avec un nouveau record de joueurs actifs mensuels atteint.
Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs
Minecraft 18 octobre 2021

Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs

À l'occasion du Minecraft Live 2021, les joueurs ont eu la possibilité de voter pour le prochain mob qui rejoindra Minecraft, et le grand vainqueur est l'Allay.

0 commentaire