Minecraft a été utilisé pour apprendre le développement à plus de 85 millions de jeunes étudiants à travers le monde !

Depuis plusieurs années, Minecraft ainsi que d'autres jeux sont de plus en plus utilisés dans le milieu éducatif pour permettre de diffuser des connaissances voire même de les mettre en application ! Cette utilisation des jeux vidéo, permet aux élèves ou étudiants d'apprendre et de comprendre les mathématiques, les sciences, l'histoire, les langues ou encore le développement informatique de façon interactive et dynamique !
 
En effet, avec Minecraft Education, disponible dans les établissements scolaires depuis 2016, l'apprentissage à l'école est beaucoup plus ludique et permet d'assimiler des connaissances de façon amusante et intéressante ! Ce n'est plus un secret que les jeunes adorent Minecraft, c'est le Pokémon de cette génération ! Et suite à cet engouement, Microsoft et le site Code.org, ayant pour but d'enseigner le développement informatique aux plus jeunes, ont décidé de créer « Minecraft Hour of Code » qui regroupe trois aventures minecraftiennes. Chacune d'entre elles contient des vidéos explicatives, tutoriels et exercices où les élèves doivent, à travers des puzzles, animer et faire se déplacer des personnages et animaux de Minecraft dans l'environnement prédéfini grâce à la conception de petits algorithmes et lignes de code. Ceci en utilisant également des mécaniques du véritable jeu comme la Redstone, qui fonctionne comme un courant électrique permettant d'ouvrir une porte, d'activer un piston, etc.
Chaque étudiant devrait avoir l'opportunité d'apprendre l'informatique. [...] Cela aide à développer les compétences de résolution de problèmes, la logique et la créativité. En commençant tôt, les étudiants auront une base pour réussir dans n'importe quelle carrière du 21ème siècle.
Code.org
Ainsi, ce partenariat, entre ces deux sociétés et les diverses écoles ayant voulu participer à cette expérience, a permis d'enseigner les bases du codage en utilisant Minecraft à 85 millions de jeunes aux États-Unis, Espagne, Suède, Russie, Estonie ainsi qu'en France avec KidsCode, et même au Nigeria ! Bien évidemment, beaucoup d'entre eux ne seront pas de futurs développeurs ou ne suivront pas une carrière dans l'informatique, mais au moins, ils partent avec une idée et des notions de base sur le fonctionnement du développement !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux7 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021
Minecraft 22 octobre 2020

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021

Depuis plusieurs années, les joueurs Minecraft peuvent choisir de jouer sur la version de Microsoft ou sur celle de Java. Concernant la seconde, il faudra désormais se munir d'un compte Microsoft.
Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs
Minecraft 16 octobre 2020

Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs

La version 1.16.4. permet désormais aux joueurs de muter certaines personnes dans le salon textuel.
Minecraft : La date de sortie du film est reportée
Minecraft 07 octobre 2020

Minecraft : La date de sortie du film est reportée

Alors que le jeu de Mojang Studios continue de battre tous les records, Minecraft le film perd sa date de sortie, puisqu'il est malheureusement reporté.

0 commentaire