Mew-Genics

Mew-Genics, le jeu déjanté de simulation féline de McMillen, renaît de ses cendres !

Publié le   par Florian Lelong
Mew-Genics est un jeu vidéo annoncé en 2012 par la Team Meat, l'équipe en charge du développement du très célèbre Super Meat Boy, mettant en scène toute une clique de chats, tous plus curieux les uns que les autres. À lire également
Une américaine en couple avec Tetris souhaite se marier !
Ce projet avait été annoncé à la suite d'une Game Jam, mais quelques semaines plus tard, nous apprenions qu'il avait été mis en pause, puis retardé pour être complètement abandonné au début de l'année 2016. À l'époque, McMillen avait déclaré qu'il était, cependant, tout à fait possible que le jeu fasse son retour dans un avenir plus ou moins proche. Et il semblerait que ce moment soit finalement arrivé.

En effet, McMillen a récemment annoncé, par l'intermédiaire de son blog, que le jeu était de nouveau en développement. Seulement cette fois-ci, il ne travaillera pas tout seul, puisque Tyler Glaiel, avec qui il a déjà collaboré sur The End Is Nigh, l'aidera à mener le projet, rené de ses cendres, à terme.
Tyler et moi sommes actuellement en train de prototyper des trucs pour Mew-Genics et si tout va bien, je suis sûr à 99% que ce petit monstre redeviendra l'une de mes obsessions. Mew-Genics a toujours été mon projet excentrique de rêve et probablement le jeu sur lequel je me serai le plus questionné ces jours. Nous repartons de zéro pour Mew-Genics, alors ne vous attendez pas à voir grand-chose pendant un an ou deux... Je rigole, je vais probablement commencer à teaser quelques premières images lorsque les choses auront bien avancé...

- Edmund McMillen.
Pour celles et ceux qui n'auraient jamais entendu parler de ce jeu avant aujourd'hui, Mew-Genics permettait aux joueurs de s'occuper d'une ribambelle de chats en tous genres en ayant pour objectif de les faire se reproduire. Bien évidemment, comme le nom du jeu l'indique, une grande partie du gameplay semble être basée sur la génétique, puisque les quelque chatons engendrés hériteront des particularités physiques et comportementales, appréciables ou non, de leurs géniteurs et aïeuls... Toutes ces fonctionnalités et idées de base étant mixées dans le genre bien particulier proposé habituellement par Edmund McMillen.

Même si le développeur et game designer américain souhaite repartir de zéro pour son projet, le teaser qu'il avait partagé à la fin de l'été 2013 pourrait vous donner un avant-goût de ce à quoi vous pourrez vous attendre dans Mew-Genics.

0
0
0
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 détaille sa nouvelle mise à jour !
Sorti il y a seulement quelques jours, le nouvel épisode de la saga Call of Duty développé par Treyarch continue de se mettre à jour afin d'apporter quelques modifications importantes.
PUBG
PUBG : La mise à jour #23 sur PC apporte une nouvelle arme ainsi que diverses corrections et améliorations
Les développeurs de PUBG ne chôment pas, puisqu'ils viennent de dévoiler une nouvelle mise à jour importante, qui, en plus d'améliorer et corriger certains points, apportera un nouveau pistolet automatique.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege détaille sa mise à jour Y3S3.1.2 qui corrige plusieurs bugs dont celui de l’invisibilité
Ubisoft vient de détailler la mise à jour Y3S3.1.2 de Rainbow Six: Siege corrigera de nombreux bugs qui ont contrarié les joueurs depuis la publication de l’Opération Grim Sky le mois dernier.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World dévoile sa troisième grande mise à jour et l'arrivée de Kulve Taroth
Capcom continue d'alimenter son jeu de chasse avec des updates régulières. Cette semaine, l'éditeur nous propose des correctifs et de nouvelles options pour améliorer l'ergonomie au clavier ainsi que l'annonce d'une nouvelle traque pour le mois de novembre.