Marvel's Spider-Man arrive en mars 2019 avec sa propre mini-série de comics
Publié le
par Aymeric Vissuzaine
67 532
points

Marvel's Spider-Man arrive en mars 2019 avec sa propre mini-série de comics

Le très célèbre tisseur de toiles de Marvel, récemment porté sur PlayStation 4 par Insomniac Games avec le reboot Marvel's Spider-Man, va se voir attribuer d'une nouvelle mini-série de comics basée sur l'histoire du jeu publié début septembre dernier.
Spider-Man partage la date de sortie de son troisième DLC et dévoile ses trois nouveaux skins À lire également
Spider-Man partage la date de sortie de son troisième DLC et dévoile ses...
Alors que les aventures de l'acclamé Spider-Man prendront prochainement fin en beauté avec le troisième et ultime contenu téléchargeable axé sur la mercenaire Silver Sable, ce dernier se voit adapté sur un autre support que le jeu vidéo à l'aide d'une nouvelle mini-série de comics qui utilisera les faits relatés dans le jeu comme piliers. Cette adaptation devrait également proposer quelques éléments non traités par le dernier-né d'Insomniac en plus d'un contenu type behind the scenes, même si le but serait de retranscrire dans les grandes lignes l'histoire du jeu, de quoi occuper les fans du super-héros en attendant le deuxième opus de ce reboot.
C'est ainsi que Bill Rosemann, directeur créatif en chef de Marvel Games, s'est montré enthousiaste à l'aide d'un tweet sur la plateforme de microblogging. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé vis-à-vis des comics à venir et de la fierté que cela représente de voir l'univers de ce jeu, qui fut rapidement un énorme succès, adapté en support papier.
Lors de la création du jeu [Marvel's Spider-Man], le but de l'équipe en charge du scénario était de rendre hommage à la riche histoire de Spider-Man tout en bouleversant les choses afin que les joueurs restent en haleine dans leurs sièges. Nous sommes à présent ravis de voir que l'histoire originale de notre jeu va prendre vie dans les pages de cette toute nouvelle série de comics dans le style Mighty Marvel!
Bill Rosemann, directeur créatif en chef de Marvel Games
On apprend par la même occasion que cette mini-série de comics sera composée de six numéros dont le premier, intitulé « Marvel's Spider-Man : City at War #1 », sortira en mars 2019. La couverture de ce dernier a été réalisée par l'illustrateur Clayton Crain où il nous présente une version encore plus musclée de l'homme-araignée par rapport à ce que nous pouvions avoir dans le jeu d'Insomniac Games. Le scénario est, quant à lui, écrit par Dennis Hopeless et est accompagné des illustrations de Michelle Bandini. Marvel ne semble ainsi pas vouloir rigoler et proposera une mini-série de qualité en accord aux talentueux artistes qui vont avoir pour tâche de faire vivre cette œuvre en six parties.

Aucune date n'a été communiquée pour le moment quant à une possible publication en France. Cependant, il est encore trop tôt pour aborder ce sujet. Nous vous invitons donc à attendre quelques mois avant que Panini Comics ne daigne s'exprimer à ce sujet.

Marvel's Spider-Man est un jeu exclusif à la PlayStation 4, développé par Insomniac Games et édité par Sony Interactive Entertainment, publié le 7 septembre dernier, qui comporte un Season Pass composé de trois DLC dont le but est de proposer une histoire additionnelle à la principale.
Smiley tranquille8
Smiley heureux0
Smiley amoureux4
Smiley effrayé0
Smiley triste1
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Marvel’s Spider-Man 2 serait en préparation pour une sortie sur PS5
Marvel's Spider-Man

Marvel’s Spider-Man 2 serait en préparation pour une sortie sur PS5

La suite des aventures de l'homme-araignée, connu sous le nom de Spider-Man, pourrait voir le jour sur PlayStation 5, en 2021.
Spider-Man se dote de deux nouveaux skins dans une mise à jour gratuite
Marvel's Spider-Man

Spider-Man se dote de deux nouveaux skins dans une mise à jour gratuite

Marvel's Spider-Man, le dernier-né de la licence éponyme, dévoile les deux nouvelles apparences de son protagoniste à l'occasion de la mise à jour 1.14 déployée ce lundi 28 janvier au soir.
Spider-Man ajouterait très prochainement une tenue issue de l'univers des Quatre Fantastiques
Marvel's Spider-Man

Spider-Man ajouterait très prochainement une tenue issue de l'univers des Quatre Fantastiques

Alors que le mois de décembre 2018 marquait l'arrivée du troisième et dernier épisode du Season Pass « La Ville qui ne dort jamais », Marvel Games mentionne à présent l'ajout de contenu axé sur Les Quatre Fantastiques. Ce groupe de super-héros ensuite renommé en Future Foundation pourrait s'inviter, d'une manière ou d'une autre, dans Spider-Man.

0 commentaire