Marvel's Spider-Man

La PlayStation 4 s'est écoulée à plus de 91 millions d'exemplaires

Publié le   par Corentin Rimbert
En effet, comme les prédictions le laissaient présager, la PS4 a dépassé la barre des 90 millions d'unités vendues, comme l'a annoncé Sony dans un communiqué de presse. L'entreprise japonaise a également profité de l'occasion pour partager un peu plus d'informations sur ses ventes durant l'année 2018. À lire également
La Mad Box, une nouvelle console qui veut concurrencer la PlayStation et la Xbox
Sony vient effectivement de partager quelques chiffres concernant l'année 2018 de sa dernière console, la PlayStation 4. Nous apprenons, par le biais d'un communiqué de presse, que cette dernière s'est écoulée à 91,6 millions d'exemplaires depuis sa sortie en novembre 2013. Il semble également qu'offrir la dernière console de Sony en cadeau soit toujours d'actualité, puisque 5,6 millions d'unités ont été vendues durant la période des fêtes, les nombreux packs et promotions étant souvent très alléchants.

De plus, l'entreprise japonaise partage quelques chiffres supplémentaires, que vous pouvez retrouver ci-dessous. Par exemple, son exclusivité Marvel's Spider-Man a été très appréciée par la communauté, puisque depuis sa sortie le 7 septembre dernier, 9 millions de copies se sont écoulées. Le milliard de jeux vendus n'est pas très loin non plus, ce qui témoigne de l’intérêt que portent encore les joueurs à cette console.
  • 876 millions de jeux PS4 vendus à des joueurs au 31 décembre 2018.
  • 50,7 millions de jeux PS4 vendus à des joueurs sur la période des fêtes de fin d’année 2018.
  • Marvel’s Spider-Man s’est vendu à plus de 9 millions d’unités au 25 novembre 2018 (le jeu est sorti le 7 septembre 2018).
  • Le PlayStation Network compte plus de 90 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Sony possède donc une communauté solide avec ses 90 millions d'utilisateurs mensuels, et nul doute qu'avec les 5,6 millions de nouvelles consoles qui ont été offertes, ce chiffre augmentera.

La firme japonaise, par l'intermédiaire de John Kodera, président et directeur général de Sony Interactive Entertainment, a aussi voulu remercier ses nombreux joueurs et partenaires, et a promis une année 2019 riche en exclusivités :
Je voudrais exprimer ma plus profonde gratitude à notre communauté passionnée du monde entier, et nos partenaires pour nous aider à atteindre ces objectifs. Cette année, nous apporterons une expérience encore plus enrichie à nos fans, avec notamment une gamme de jeux qui ne seront disponibles que sur PS4.
Concernant les exclusivités attendues, il y a bien sûr Death Stranding et The Last of Us Part II, même si aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée pour ces derniers, cependant, le très attendu Days Gone devrait pointer le bout de son nez le 26 avril prochain. Vous pouvez consulter la liste des prochains jeux à sortir sur la console de Sony à cette adresse.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Marvel's Spider-Man
Spider-Man se dote de deux nouveaux skins dans une mise à jour gratuite
Marvel's Spider-Man, le dernier-né de la licence éponyme, dévoile les deux nouvelles apparences de son protagoniste à l'occasion de la mise à jour 1.14 déployée ce lundi 28 janvier au soir.
Marvel's Spider-Man
Spider-Man ajouterait très prochainement une tenue issue de l'univers des Quatre Fantastiques
Alors que le mois de décembre 2018 marquait l'arrivée du troisième et dernier épisode du Season Pass « La Ville qui ne dort jamais », Marvel Games mentionne à présent l'ajout de contenu axé sur Les Quatre Fantastiques. Ce groupe de super-héros ensuite renommé en Future Foundation pourrait s'inviter, d'une manière ou d'une autre, dans Spider-Man.
Marvel's Spider-Man
Marvel's Spider-Man arrive en mars 2019 avec sa propre mini-série de comics
Le très célèbre tisseur de toiles de Marvel, récemment porté sur PlayStation 4 par Insomniac Games avec le reboot Marvel's Spider-Man, va se voir attribuer d'une nouvelle mini-série de comics basée sur l'histoire du jeu publié début septembre dernier.