Marathon : Patch 1.0.5, détail des nouveautés

Corentin Rimbert Publié par Corentin Rimbert
le 17 mars 2026 à 17h27
• • • • 0 
Retrouvez le patch notes de la mise à jour 1.0.5 de Marathon, publiée ce 17 mars sur toutes les plateformes.
Marathon : Patch 1.0.5, détail des nouveautés
Bungie se montre encore une fois réactif, en déployant une nouvelle mise à jour pour Marathon, qui améliore l'expérience à tous les niveaux, mais aussi en corrigeant plusieurs problèmes. Mais pour faire plus simple, voici tout le contenu de la mise à jour 1.0.5 de Marathon, disponible ce 17 mars sur PC, PS5 et Xbox Series.

Patch 1.0.5 de Marathon

Économie des objets

  • Ajout de trois nouveaux atouts d'implant à statistiques aléatoires, disponibles uniquement sur les implants récupérés dans les Archives Cryo :
    • Récupération furtive : lorsque vous êtes dans la fumée, votre vitesse d'auto-réparation est augmentée et vous utilisez les consommables de soin plus rapidement.
    • Profiteur : éliminer un ennemi avec une attaque au couteau confère une petite quantité d'énergie pour les capacités tactiques et principales.
    • Réaction de panique : lorsque votre santé est faible, utiliser un consommable de soin confère les effets de Cardio Kick pendant une courte durée.
  • Ajout de trois nouveaux mods disponibles uniquement dans les Archives Cryo :
    • Punition
      • Cette arme inflige des dégâts fortement augmentés contre les combattants [CENSURÉ].
    • Testament
      • Viser pendant une courte durée augmente massivement la portée et l'assistance à la visée de cette arme.
    • Ouragan
      • En l'air, cette arme bénéficie d'une stabilité accrue et de pénalités de précision fortement réduites.
  • Kits sponsorisés
    • Rook ne reçoit plus de Kit sponsorisé supplémentaire à sa mort.

Combat

  • Les joueurs peuvent désormais activer les balises d'exfiltration en étant à terre. Bonne chance.
  • Réduction de l'intensité des secousses de caméra causées par les attaques de mêlée et de couteau.
  • Augmentation du délai de la caméra spectateur après une partie de 30 secondes à 120 secondes.
  • Correction d'un problème où un joueur pouvait subir une exécution au moment exact où il terminait une auto-réanimation ou était réanimé, le remettant immédiatement à terre.
  • Correction de cas où les effets visuels de blocage du timer de réanimation apparaissaient sur les sacs mortuaires des Runners ennemis.
  • Correction de cas où les activations de capacités pouvaient être désynchronisées avec le serveur.
  • Ajustement de l'effet visuel de statut piraté pour qu'il soit moins intense et avec un effet de glitch plus lent.

Coureurs

  • Assassin
    • Correction d'un problème où la grenade fumigène de l'Assassin ne changeait pas d'apparence selon le style de coque équipé lors de l'activation de Shadow Dive.
  • Voleur
    • Le drone de pickpocket ne peut plus piller les joueurs en animation d'exfiltration.
    • Correction d'un problème où l'indication à l'écran du drone de pickpocket ne se mettait pas à jour selon les touches personnalisées ou la configuration de manette.
    • Correction d'un problème où les grappins à grande vitesse pouvaient affecter la stabilité réseau.
  • Triage
    • Correction d'un problème où être proche du niveau de chaleur maximal empêchait l'utilisation de la capacité Surcharge de batterie.
  • Rook
    • Suppression du niveau requis pour Rook. Il est désormais utilisable dès le niveau 0.
  • Implants
    • Correction d'un problème où le trait unique de Atterrissage gracieux V5 pouvait être activé par les Microjets du Vandal depuis un sol plat.
    • Correction d'un problème où les dégâts d'explosion du trait unique de Atterrissage gracieux V5 ne s'ajustaient pas correctement lors de longues chutes.

UESC

  • Correction d'un problème où l'UESC utilisait de manière répétée la même échelle.
  • Correction de plusieurs problèmes pouvant bloquer l'IA ou la rendre inactive.

Contrats et événements

  • Amélioration de la lisibilité visuelle des icônes de contrats et d'activités.
  • Les équipes transportant deux Datapads de coordonnées doivent désormais les apporter tous les deux à l'emplacement du cache pour révéler le butin. Auparavant, la présence d'un seul membre suffisait.
  • Correction de situations où les contrats MIDA Ordre/Chaos 1/1, Traxus Retour sur investissement 3/5 et Traxus Liaison empêchaient la complétion.
  • Correction d'un problème où l'interface pouvait être désynchronisée entre les membres d'une équipe sur un même contrat.
    • Les dropships d'Interception de périmètre ne traversent plus l'environnement dans South Relay.
    • Les pièges lasers dans les couloirs d'Overflow ne flottent plus dans les airs.
    • Correction d'un problème où le DCON n'apparaissait pas sur la carte lors d'un contrat l'exigeant.
  • Marais sinistre
    • Les dropships UESC lors de l'événement Confinement au nord-est des Bassins d'algues ne traversent plus les joueurs en les tuant.
    • Pinguer le dispositif de stabilisation et la matière anormale affiche désormais une notification dans le flux d'équipe.
    • Correction d'un problème dans le contrat Traxus Liaison où le Commandant disparaissait si l'équipe ne l'engageait pas à temps.
  • Avant-poste
    • Les rencontres sur le toit du contrôle aérien ont été améliorées et engagent désormais correctement les joueurs.

Interface utilisateur et expérience

  • Succès
    • Correction d'un problème empêchant l'obtention du succès Bienvenue sur Tau Ceti.
  • Armurerie
    • Les info-bulles affichent désormais en priorité le coût d'achat plutôt que la valeur de revente.
  • Codex
    • Ajout de nouveaux défis pour le mode classé et les Archives Cryo. Un indicateur NOUVEAU apparaît sur les catégories concernées.
    • Correction d'un problème d'affichage de texte scintillant lors de l'inspection d'objets.
    • Correction d'un problème où les défis Objets acquis indiquaient qu'il suffisait de ramasser l'objet. Il faut désormais réussir une exfiltration avec.
    • Correction d'un problème dans le défi du fusil WSTR indiquant qu'il suffisait de mettre à terre un Runner. Il faut désormais l'éliminer complètement.
    • Correction du suivi incorrect du défi Voleur Espoirs brisés qui ne comptait pas uniquement les Runners.
    • Correction du défi maître Voleur Aucune cible trop grande qui ne comptait que les Gardiens. Il inclut désormais aussi les Commandants.
    • Correction du défi Destructeur Combler l'écart qui ne se validait pas si l'élimination était trop proche de l'activation des propulseurs.
    • Correction d'un problème où les récompenses saisonnières pouvaient faire disparaître des objets en surplus. Les récompenses d'équipement vérifient désormais l'espace disponible.
    • Correction d'un problème affichant Compatibilité des armes sur des objets non liés aux armes.
  • En partie
    • Amélioration de la lisibilité de l'indication de réanimation.
    • Certains marqueurs disparaissent en visant.
  • Objets
    • L'exfiltration avec un fragment temporel donne des récompenses variables selon le niveau saisonnier.
  • Lobby
    • Un avertissement apparaît si vous avez des objets en surplus.
    • Ajout d'un raccourci i ou start pour ouvrir l'équipement.
    • Ajout d'un raccourci tab ou options en préparation de mission.
    • Amélioration de l'avertissement d'équipement manquant pour préciser l'absence de soins ou boucliers.
    • Correction d'un problème d'affichage des objets lors du choix des régions.
  • Système de ping
    • Les icônes pingées s'affichent désormais plus fiablement.
  • Passe de récompenses
    • Les bons premium n'apparaissent plus dans l'inventaire.
  • Rapport de mission
    • Correction d'un écran vide lors de la montée de niveau.
  • Social
    • Ajout d'un onglet Classé pour comparer vos performances.
  • Boutique
    • Correction de la rareté des skins Luxe Palace, Overdrive-TSL et Cyber Red.
  • Coffre
    • Augmentation de la taille des piles pour consommables, munitions, matériaux et grenades.
    • Ajout de filtres pour clés et sacs.
  • Chat vocal
    • Ajout du Push-To-Talk pour les consoles en mission.
    • Ajout d'un mode Appui permettant d'ouvrir le micro jusqu'à réactivation.
    • Correction de divers problèmes audio.
  • Personnalisation d'armes
    • Optimisation du placement des stickers et porte-bonheurs.

Stabilité

  • Ajout de AMD Anti-Lag 2 dans les paramètres vidéo.

Armes et équipement

  • Caisse de munitions
    • Correction d'un problème empêchant l'interaction près des murs.
  • Cardio Kick
    • Correction de l'affichage double de l'icône de statut.
  • Mine Claymore
    • Correction empêchant les dégâts de zone.
  • Couteau
    • Les cosmétiques ne se déséquipent plus après un échec d'exfiltration.
  • V75 Scar
    • Correction d'un problème de ricochet sur tourelles.
  • Fusil WSTR
    • Réduction du recul vers la gauche.
    • Augmentation du temps de préparation avant interruption.
    • Rééquilibrage de la chute de dégâts.
    • Réduction de l'assistance à la visée.
  • Misriah 2442
    • Réduction du recul vers la gauche.
  • Longshot
    • Correction du compteur du mod doré.

Mods

  • Le glisser-déposer permet de retirer des mods.
    • Déplacer un mod vers le sac ou le coffre le détache désormais de l'arme.
  • Puces
    • Endless Runner
      • Correction d'un problème de texte.
  • Optiques
    • Thermiques
      • Correction de la détection des ennemis invisibles.
  • Générateurs
    • Correction d'un affichage incorrect du temps de charge.
  • Chargeurs
    • Correction du bonus de réduction de poids de Cloudfeather Chamber.
  • Canons
    • Silencieux
      • Suppression des effets visuels perturbant les ennemis touchés.
      • NOTE DES DÉVELOPPEURS : Ces effets nuisaient à la lisibilité du gameplay.

Zones

  • Archives Cryo
    • Ajout de la zone. Bonne chance.

Audio

  • Les animations d'apparition UESC jouent désormais tous les sons associés.
  • Réduction de la distance d'audition des combats des autres joueurs.
Vous avez aimé cet article ? Ajoutez GAMEWAVE à vos sources préférées sur Google pour ne rien rater de l'actu.
Ajouter aux sources préférées

Plus d'articles

Marathon rassure les joueurs, l'extraction restera une partie importante de l'expérience

Marathon rassure les joueurs, l'extraction restera une partie importante de l'expérience

Face aux craintes de la communauté, Bungie prend la parole pour rassurer les joueurs de Marathon. Le réalisateur du jeu confirme que le mode extraction restera au cœur de l'expérience, même avec l'arrivée très attendue du contenu purement coopératif prévu pour la fin de l'année.
Marathon : Bungie annonce une refonte massive pour relancer son jeu

Marathon : Bungie annonce une refonte massive pour relancer son jeu

Bungie refuse d'abandonner Marathon. Face à un lancement en deçà des attentes, le studio dévoile une feuille de route ambitieuse pour ces prochains mois. Le titre délaissera son statut exclusif de jeu d'extraction pour s'ouvrir à des modes inédits, promettant de séduire un public bien plus large.
Bungie le répète, Marathon ne remplacera jamais Destiny

Bungie le répète, Marathon ne remplacera jamais Destiny

Face aux inquiétudes grandissantes de la communauté, Bungie a tenu à clarifier la situation. Marathon n'a jamais eu vocation à remplacer la licence phare du studio. Au contraire, le titre de science-fiction s'apprête à évoluer pour proposer une expérience bien plus riche qu'espéré.
Marathon reporte sa prochaine saison et son mode PvE

Marathon reporte sa prochaine saison et son mode PvE

Bungie bouleverse la feuille de route de Marathon. La prochaine mise à jour majeure et l'attendu mode PvE permanent sont repoussés à décembre. Le studio abandonne également son modèle de saisons pour se concentrer sur l'amélioration globale de l'expérience, espérant ainsi redresser la barre après un lancement difficile.
Bungie avait « 5 ou 6 jeux » en développement, avant le rachat par Sony

Bungie avait « 5 ou 6 jeux » en développement, avant le rachat par Sony

Avant son rachat par Sony pour plus de trois milliards de dollars, le studio Bungie développait secrètement une demi-douzaine de jeux. Selon de récentes révélations, la quasi-totalité de ces projets a été annulée, laissant les créateurs de Destiny dans une situation particulièrement précaire.
Grâce à cet ajout temporaire, Marathon séduit à nouveau les joueurs

Grâce à cet ajout temporaire, Marathon séduit à nouveau les joueurs

En quelques heure à peine, Marathon a triplé son nombre de connexions quotidiennes simultanées. Mais s'agit-il d'un phénomène isolé ou d'une tendance encourageante ?

commentaire (0)