Avant toutes choses, il est intéressant de faire un point sur le plan de
Zendikar, que nous avons pu
découvrir en 2010, lequel était intéressant par la diversité qu'il proposait grâce aux nombreux terrains et zones emplis
de beauté et de danger.
Malheureusement, l'apparition
des Eldrazi, ces êtres assoiffés de mana, sur ce plan, emprisonnés par les
Planeswalker, a rendu la zone difficile d'accès. C'est avec l'édition
Bataille de Zendikar, sortie en 2015, que la chute des
Eldrazi est entraînée et, par conséquent, la récupération du plan.
C'est l'heure du renouveau, il sera cependant impossible d'effacer les séquelles laissées par l'hostilité des
anciens occupants.
Grâce à
Wizards of The Coast, nous pouvons dévoiler certains protagonistes et designs qui vous attendent au sein de ce nouvel ancien plan, tels que
Jace et
Nahiri pour cette première volée qui ne sont pas étrangers au plan de Zendikar.
Nahiri
Native de Zendikar, elle en devient rapidement la gardienne après avoir emprisonné Eldrazi, dévoreur de monde, sur ce plan. Sa magie lui permet de créer de nouvelles armes toujours plus performantes. Comme nous le voyons dans la bande-annonce, elle sait contrôler le réseau d'hédrons, des structures de pierres plus ou moins imposantes, lui permettant de condamner les Eldrazi. Le retour aux sources, associé à son dangereux pouvoir, la poussera-t-elle à s'enfoncer plus loin dans les ténèbres ? Les visuels tendent à faire découvrir la part sombre de Nahiri ainsi que sa domination future du plan.
Jace
Mage et
illusionniste, respecté et craint,
Jace n'est pas un natif de
Zendikar. Pourtant, sa quête de
retrouver la mémoire le ramena à plusieurs reprises sur ce plan, afin de le défendre de la menace
Eldrazi. Assoiffé de connaissances et dans l'attrait permanent de nouvelles énigmes à résoudre, il se rend utile à la défaite de deux titans
Eldrazi sur
Zendikar. Depuis, sous l'appellation de Sentinelle, il s'évertue à honorer son serment qui était de protéger les
plans du Multivers. Les visuels proposés par WOTC tendent à montrer un Jace qui n'est toujours pas rassasié, à la recherche de réponses souterraines. Des combats aussi violents que perturbants l'attendraient-ils au plus profond de
Zendikar ?
Terrain : Montagne
Ils font référence au mana rouge synonyme de sorts aux dégâts directs, mais aussi de plus ou moins grandes créatures prêtes à tout pour venir à bout de vos points de vie. Qu'il s'agisse de
gobelins, de
dragons ou d'
élémentaux la faune des montagnes reste très agressive. On sait que
Zendikar est jonché de paysages diversifiés. La prévisualisation des terrains laisse plutôt penser à des cavernes alliant ombres, flammes et lave.
La magie semble aussi de mise dans ce plan avec de nombreux systèmes aussi vieux que dangereux. Quel périple peut bien nous attendre au
cœur des terrains de Zendikar ?
Terrain : Îles
Certainement ceux que vous détestez le plus. Vous souhaitez ne jamais jouer et voir votre adversaire piocher son deck trois fois avant que vous ne puissiez poser un terrain ? Alors, fuyez à la vue des îles.
Ils annoncent l'illusion, la magie et la contrecarre.
Les créatures qui y vivent ne sont pas moins intéressantes puisqu'elles possèdent des effets tout aussi dévastateurs. Ils font référence au mana bleu. Pour la prévisualisions proposée par WOTC on retrouve une nouvelle fois l'aspect magique avec en prime des
îlots flottants. Il manque juste un peu de crème anglaise pour parfumer le tout. Il faut s'attendre à de nombreuses illusions ou runes magiques ancestrales.
Les terres de Zendikar sont splendides, mais hostiles.
Perdrez-vous la tête à traverser ces terrains ?
Terrain : Forêts
Généralement remplies de créatures gargantuesques affiliées à la nature, nous constatons une construction de jeu
longue mais puissante. Associées aux terrains verts, les jeux forêts proposent un gameplay équilibré bien que difficile à maîtriser. Pour la prévisualisation de cartes
Zendikar nous nous retrouvons avec un
visuel surprenant. Adieu les aspects magique présents sur les autres terrains pour se concentrer sur des plans plus anciens et mystérieux.
La végétation a pris le dessus et semble même
bloquer l'expansion des artefacts de ce plan. Il faut s'attendre à découvrir des engeances aussi anciennes que puissantes. De plus, la taille des différents éléments permet d'identifier le côté imposant des créatures peuplant ces terres.
Parviendrez-vous à prendre l'ascendant sur la nature ?
Terrain : Plaines
La zone qui semble la moins menaçante et surtout
la plus amicale reste l'espace destiné aux plaines. Concentré sur
le mana blanc nous y retrouvons tous les protagonistes permettant de soigner ou protéger leur entourage.
Anges, félins, clercs et de nombreux autres font la force des decks blancs capables de s'associer à la majorité des autres couleurs. Toutefois, le visuel de
Zendikar laisse penser que le terrain ne sera pas aussi amical ou protecteur que l'on pourrait le croire.
Tumultueux et dévasté par les éléments, quels types d'engeances sommes-nous prêts à découvrir en ces lieux ?
Le plan de Zendikar bousculera-t-il les habitudes ?
Découvrez avec nous les terres de Zendikar à l'aide de visuels prenants et intéressants. Cet article se développera au fil des jours pour vous en apprendre un peu plus sur ce qui vous attend au cœur de la « Renaissance de Zendikar ».
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