Magic the Gathering : Voyage au cœur de Zendikar

C'est le 21 septembre 2020 que Wizards of the Coast présente sa nouvelle extension, la Renaissance de Zendikar, aux adeptes et novices du mythique jeu de cartes à collectionner, Magic The Gathering. Nous en découvrons aussi un peu plus sur l'histoire et les protagonistes de ce plan qui était depuis, longtemps, oublié.
Publié le 30 septembre 2020,
modifié le 02 octobre 2020
par Mathieu Vandenburie
0
Avant toutes choses, il est intéressant de faire un point sur le plan de Zendikar, que nous avons pu découvrir en 2010, lequel était intéressant par la diversité qu'il proposait grâce aux nombreux terrains et zones emplis de beauté et de danger.

MS20160727_icon

Malheureusement, l'apparition des Eldrazi, ces êtres assoiffés de mana, sur ce plan, emprisonnés par les Planeswalker, a rendu la zone difficile d'accès. C'est avec l'édition Bataille de Zendikar, sortie en 2015, que la chute des Eldrazi est entraînée et, par conséquent, la récupération du plan. C'est l'heure du renouveau, il sera cependant impossible d'effacer les séquelles laissées par l'hostilité des anciens occupants.

Grâce à Wizards of The Coast, nous pouvons dévoiler certains protagonistes et designs qui vous attendent au sein de ce nouvel ancien plan, tels que Jace et Nahiri pour cette première volée qui ne sont pas étrangers au plan de Zendikar. 

Nahiri

Native de Zendikar, elle en devient rapidement la gardienne après avoir emprisonné Eldrazi, dévoreur de monde, sur ce plan. Sa magie lui permet de créer de nouvelles armes toujours plus performantes. Comme nous le voyons dans la bande-annonce, elle sait contrôler le réseau d'hédrons, des structures de pierres plus ou moins imposantes, lui permettant de condamner les Eldrazi. Le retour aux sources, associé à son dangereux pouvoir, la poussera-t-elle à s'enfoncer plus loin dans les ténèbres ? Les visuels tendent à faire découvrir la part sombre de Nahiri ainsi que sa domination future du plan. 

Jace

Mage et illusionniste, respecté et craint, Jace n'est pas un natif de Zendikar. Pourtant, sa quête de retrouver la mémoire le ramena à plusieurs reprises sur ce plan, afin de le défendre de la menace Eldrazi. Assoiffé de connaissances et dans l'attrait permanent de nouvelles énigmes à résoudre, il se rend utile à la défaite de deux titans Eldrazi sur Zendikar. Depuis, sous l'appellation de Sentinelle, il s'évertue à honorer son serment qui était de protéger les plans du Multivers. Les visuels proposés par WOTC tendent à montrer un Jace qui n'est toujours pas rassasié, à la recherche de réponses souterraines. Des combats aussi violents que perturbants l'attendraient-ils au plus profond de Zendikar ?

Terrain : Montagne

Ils font référence au mana rouge synonyme de sorts aux dégâts directs, mais aussi de plus ou moins grandes créatures prêtes à tout pour venir à bout de vos points de vie. Qu'il s'agisse de gobelins, de dragons ou d'élémentaux la faune des montagnes reste très agressive. On sait que Zendikar est jonché de paysages diversifiés. La prévisualisation des terrains laisse plutôt penser à des cavernes alliant ombres, flammes et lave. La magie semble aussi de mise dans ce plan avec de nombreux systèmes aussi vieux que dangereux. Quel périple peut bien nous attendre au cœur des terrains de Zendikar ?

415451_CN-min

Terrain : Îles

Certainement ceux que vous détestez le plus. Vous souhaitez ne jamais jouer et voir votre adversaire piocher son deck trois fois avant que vous ne puissiez poser un terrain ? Alors, fuyez à la vue des îles. Ils annoncent l'illusion, la magie et la contrecarre. Les créatures qui y vivent ne sont pas moins intéressantes puisqu'elles possèdent des effets tout aussi dévastateurs. Ils font référence au mana bleu. Pour la prévisualisions proposée par WOTC on retrouve une nouvelle fois l'aspect magique avec en prime des îlots flottants. Il manque juste un peu de crème anglaise pour parfumer le tout. Il faut s'attendre à de nombreuses illusions ou runes magiques ancestrales. Les terres de Zendikar sont splendides, mais hostiles. Perdrez-vous la tête à traverser ces terrains ?

413282_CN-min

Terrain : Forêts

Généralement remplies de créatures gargantuesques affiliées à la nature, nous constatons une construction de jeu longue mais puissante. Associées aux terrains verts, les jeux forêts proposent un gameplay équilibré bien que difficile à maîtriser. Pour la prévisualisation de cartes Zendikar nous nous retrouvons avec un visuel surprenant. Adieu les aspects magique présents sur les autres terrains pour se concentrer sur des plans plus anciens et mystérieux. La végétation a pris le dessus et semble même bloquer l'expansion des artefacts de ce plan. Il faut s'attendre à découvrir des engeances aussi anciennes que puissantes. De plus, la taille des différents éléments permet d'identifier le côté imposant des créatures peuplant ces terres. Parviendrez-vous à prendre l'ascendant sur la nature ?

413287_CN-min

Terrain : Plaines

La zone qui semble la moins menaçante et surtout la plus amicale reste l'espace destiné aux plaines. Concentré sur le mana blanc nous y retrouvons tous les protagonistes permettant de soigner ou protéger leur entourage. Anges, félins, clercs et de nombreux autres font la force des decks blancs capables de s'associer à la majorité des autres couleurs. Toutefois, le visuel de Zendikar laisse penser que le terrain ne sera pas aussi amical ou protecteur que l'on pourrait le croire. Tumultueux et dévasté par les éléments, quels types d'engeances sommes-nous prêts à découvrir en ces lieux ? Le plan de Zendikar bousculera-t-il les habitudes ?

415443_CN-min

Découvrez avec nous les terres de Zendikar à l'aide de visuels prenants et intéressants. Cet article se développera au fil des jours pour vous en apprendre un peu plus sur ce qui vous attend au cœur de la « Renaissance de Zendikar ».
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Magic the Gathering : Jumpstart arrive en version physique - Interview
Magic The Gathering 16 octobre 2020

Magic the Gathering : Jumpstart arrive en version physique - Interview

Afin de simplifier la construction de deck et permettre à un plus large public de s'initier et découvrir Magic: The Gathering, Wizard of the Coast a mis au point Jumpstart. Ce mode va permettre aux joueurs de se concentrer sur le gameplay puisqu'il suffit simplement d'ouvrir deux boosters pour avoir un deck complet.
Renaissance de Zendikar : Prévisualisation de carte
Magic The Gathering 08 septembre 2020

Renaissance de Zendikar : Prévisualisation de carte

Magic The Gathering, le jeu de cartes à collectionner, propose depuis 1993 un contenu en constante évolution. Depuis, les éditions ne cessent de faire croître le jeu pour ainsi bouleverser ou améliorer les mécaniques déjà bien complexes de ce dernier. Après l'édition de base 21, nous voici avec la Renaissance de Zendikar.
Ikoria : La terre des Béhémoths, prévisualisation de carte
Magic The Gathering 03 avril 2020

Ikoria : La terre des Béhémoths, prévisualisation de carte

Magic The Gathering, le jeu de cartes à collectionner, propose depuis 1993 un contenu en constante évolution. De nombreuses éditions ont depuis vu le jour et viennent ainsi bouleverser ou améliorer les mécaniques déjà bien complexes du jeu. En ce début de mois d'avril, c'est au tour d'Ikoria : la terre des Béhémoths d'être révélée.

0 commentaire