Magic The Gathering : Présentation de Kaldheim

C'est le 17 décembre 2020 que Wizards of the Coast a présenté sa nouvelle extension, Kaldheim, aux adeptes et novices du mythique jeu de cartes à collectionner, Magic The Gathering. Voici ce qu'il faut retenir de cette nouvelle extension.
Modifié le 05 février 2021
par Mathieu Vandenburie
0
Il sera très prochainement possible de mettre la main sur cette nouvelle extension qui, comme les précédentes, apporte son lot de nouveautés et de surprises. Nous vous proposons de revenir sur ce nouveau contenu.

Cadres showcase de Kaldheim

Annoncés comme « jamais vus », les nouveaux cadres présents dans l'extension Kaldheim proposent, à l'instar de la plupart des nouveautés ajoutées par MTG, de préserver les meilleurs moments de ce nouveau monde. Initialement inspiré par les mythes et légendes nordiques, Kaldheim dispose de terres et de protagonistes quelque peu différents de l'habitude. De plus, certains de ces derniers disposent, à l'égal des précédentes extensions, de deux styles de cartes. Le premier est classique pour s'apparenter à une version de base, tandis que la version Showcase dispose d'un cadre à illustration alternative.   

Il fallait toutefois mettre l'accent sur l'aspect viking de cette nouvelle zone. C'était donc l'occasion de profiter des nombreuses cartes légendaires ainsi que des dieux modaux recto verso pour intégrer un style viking largement inspiré du métal. Pour clôturer le tout, les cadres showcase de Kaldheim incorporent un style ciselé qui est innovant pour Magic. Ces cadres showcase sont présents sur la plupart des cartes légendaires de l'extension, mais également sur les nouvelles cartes Halvar, dieu de la bataille, Tibalt, imposteur cosmique et Valki, dieu des Mensonges.

Les mécaniques arrivent en duo

Pour celles et ceux qui veulent du combat et une nouvelle méthode de réflexion, voici les deux nouvelles mécaniques qui font leur apparition avec l'extension Kaldheim

Vantardise

Cette compétence permet au joueur d'activer une capacité dans le cadre strict où une créature a attaqué pendant le tour. 

fr_R8KM8xLNmR


Prédiction

La plus grande des réflexions se présente ici, avec la compétence de prédiction. Cette dernière permet aux joueurs d'exiler deux cartes de leurs mains tout en les maintenant face cachée. Il est, par la suite, possible de les utiliser à tout moment en payant leur coup de prédiction. Elles sont par définition difficiles à anticiper puisque non visible et sans tour d'utilisation. Les decks bleus n'ont pas fini de hanter vos nuits !

Le retour c'est maintenant

Pour les fans ou adeptes du "come-back", réjouissez-vous puisque Kaldheim annonce le retour des cartes recto verso modales pour les terrains et les dieux légendaires, les sagas et les terrains de neige ornés d'un tout nouveau cadre des neiges. Attention toutefois, bien que le visuel soit gratifiant et apporte un peu de fraicheur au jeu, il n'a pas d'impact pour autant. Les terrains restent des terrains de base dont on vient implémenter le terme "enneigé".

Les différents kits disponibles

Bien sûr, Kaldheim ne fait pas exception à la règle en proposant tout ce beau nouveau contenu sous des formes déjà bien connues. On retrouve toutes les déclinaisons possibles telles que : 

  • Booster d'extension : il dispose de terrains de base de neige ou de l'un des nouveaux terrains doubles recto verso avec également une chance d'être premium. De plus, on y retrouve les cartes dotées du cadre Viking Showcase, de quoi faire également plaisir aux collectionneurs.
  • Booster de draft : le classique
  • Booster collector : pour celles et ceux qui sont à la recherche de bien plus que de simples cartes, le meilleur moyen de trouver les cartes que vous convoitez.
  • Booster thématique : si vous souhaitez développer une couleur en particulier pour une envie personnelle ou par budget serré. Le meilleur moyen d'avoir la certitude de trouver des cartes de la couleur voulue. 
  • Decks Commanders 
  • Bundle
  • Pack d'avant-première
fr_O1m5b6pWTN
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Magic: The Gathering annonce des extensions Fortnite et Street Fighter
Magic The Gathering 25 août 2021

Magic: The Gathering annonce des extensions Fortnite et Street Fighter

Wizards of the Coast a récemment annoncé les nouveautés à venir dans Magic: The Gathering et son univers. Parmi elles, nous retrouvons des extensions The Lord of the Rings, Fortnite et Street Fighter, mais aussi une série Netflix.
Magic the Gathering : Le bundle Gift Edition de « La renaissance de Zendikar »
Magic The Gathering 14 décembre 2020

Magic the Gathering : Le bundle Gift Edition de « La renaissance de Zendikar »

À l'approche des fêtes de fin d'année, certains ou certains d'entre vous sont peut-être perdus et n'ont strictement aucune idée de cadeaux à offrir à leurs proches.
Magic the Gathering : « Le Commander est un format vraiment amusant et social » - Interview
Magic The Gathering 20 novembre 2020

Magic the Gathering : « Le Commander est un format vraiment amusant et social » - Interview

À l'occasion de la sortie du mode de jeu commanders Legends du mythique JCC Magic the Gathering, nous avons eu l'occasion d'interviewer l'équipe de Wizard of the Coast et notamment Gavin Verhey, senior designer, sur la popularisation des decks Commanders avec cette nouvelle extension.

0 commentaire