Magic the Gathering : « Le Commander est un format vraiment amusant et social » - Interview

À l'occasion de la sortie du mode de jeu commanders Legends du mythique JCC Magic the Gathering, nous avons eu l'occasion d'interviewer l'équipe de Wizard of the Coast et notamment Gavin Verhey, senior designer, sur la popularisation des decks Commanders avec cette nouvelle extension.
 
Publié le 20 novembre 2020
par Mathieu Vandenburie
0

Avec Jumpstart sorti récemment et maintenant Commander Legends, le mode fun en draft devient omniprésent. Pourquoi choisir de développer ce style de jeu ? De plus, doit-on penser que le mode draft sera à l’honneur pour les futurs développements de Wizard of the Coast ?

Une des choses que nous voulons faire, en tant que concepteurs de Magic, est de créer Magic pour toutes sortes de joueurs différents. Traditionnellement, alors que le multijoueur a été très populaire, le mode draft était seulement représentatif du jeu compétitif. Cependant, il y a beaucoup de chevauchement entre les gens qui aiment le multijoueur et ceux qui aiment le draft. Ces formats donnent à ces joueurs un excellent format à jouer. Je pense que vous verrez certainement plus de modes comme Conspiracy, Jumpstart, et Commander Legends dans le futur.

Les decks commanders proposent un contenu alternatif au jeu de base qui demandent une certaine organisation suivant le commander choisi. Qu’apporte Commander Legends pour inciter les joueurs à s’y mettre ?

Commander est un format vraiment amusant et social. Vous pouvez jouer avec des amis de manière amicale et sans enjeux. C'est ainsi un bon moyen de commencer. Avec Commander Legends, nous avons sorti deux decks Commander prémontés qui sont parfaits pour aider les nouveaux joueurs à débuter. Je recommande de choisir l’un d'eux, surtout si vous êtes néophyte du genre ou de Magic. Il sera ainsi plus facile pour vous d'entamer une partie et d'en apprendre les bases.

commander-legends-packaging

Commander Legends sera-t-il accessible aux néophytes ou plutôt aux initiés, et pourquoi ?

Pour moi, Commander Legends est une lettre d’amour à Magic. Il y a des tonnes d’anciennes réimpressions préférées et des personnages historiques de toute l’histoire de Magic – même de vieilles bandes dessinées obscures, comme Jared Carthalion. Si vous êtes un joueur expérimenté, vous allez adorer cet ensemble.

Kristina_and_Jared_Carthalion

Cela dit, nous avons veillé à ce qu’il soit largement accessible aux nouveaux arrivants. Nous voyons beaucoup de joueurs entrer dans Magic à travers le mode Commander. Nous avons donc gardé le format de draft accessible et avons ajouté deux decks préconstruits qui sont parfaits pour les nouveaux joueurs puisqu'ils sont prêts à jouer. Je crois vraiment que Commander Legends a quelque chose pour tout le monde, quelle que soit votre expérience au cœur de Magic.

943459

Peut-on s’attendre dans le futur à des compétitions Commander Legends et des évènements sont-ils à prévoir ?

Une des clés de Commander est la nature amusante et sociale du format. Alors, oui absolument. Surtout s'il s'agit d’événements divertissants et dans un lieu capable de l'accueillir,  je suis sûr que nous allons commencer à les envisager.

371365-sepik
Cela dit, nous n’envisagerons pas de tournois compétitifs. Lorsqu'il est mis sous pression concurrentielle, le format commence rapidement à changer de rythme ainsi que de niveau de puissance et s’éloigne ainsi de l’aspect amusant que les joueurs apprécient tant. Par conséquent, chez Wizards, nous n’avons pas l’intention de soutenir les tournois compétitifs de Commander.

Commander Legends intègre de nouvelles cartes ainsi que quelques réimpressions. Cependant, y aura-t-il des restrictions liées au format ou pourra-t-on intégrer ces nouvelles cartes pour construire des decks Commandes dits « classiques » ?

Beaucoup de nouvelles cartes sont très excitantes pour les decks Commander, et sont entièrement légales avec le reste du format en lui-même. Un grand nombre d’entre elles sont conçues pour s’intégrer dans des decks plus anciens, j’ai donc hâte de voir ce que les gens comptent en faire.

4e2173c08de73a91b79e09cfec8ae960
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Magic the Gathering : Jumpstart arrive en version physique - Interview
Magic The Gathering 16 octobre 2020

Magic the Gathering : Jumpstart arrive en version physique - Interview

Afin de simplifier la construction de deck et permettre à un plus large public de s'initier et découvrir Magic: The Gathering, Wizard of the Coast a mis au point Jumpstart. Ce mode va permettre aux joueurs de se concentrer sur le gameplay puisqu'il suffit simplement d'ouvrir deux boosters pour avoir un deck complet.
Magic the Gathering : Voyage au cœur de Zendikar
Magic The Gathering 02 octobre 2020

Magic the Gathering : Voyage au cœur de Zendikar

C'est le 21 septembre 2020 que Wizards of the Coast présente sa nouvelle extension, la Renaissance de Zendikar, aux adeptes et novices du mythique jeu de cartes à collectionner, Magic The Gathering. Nous en découvrons aussi un peu plus sur l'histoire et les protagonistes de ce plan qui était depuis, longtemps, oublié.
Renaissance de Zendikar : Prévisualisation de carte
Magic The Gathering 08 septembre 2020

Renaissance de Zendikar : Prévisualisation de carte

Magic The Gathering, le jeu de cartes à collectionner, propose depuis 1993 un contenu en constante évolution. Depuis, les éditions ne cessent de faire croître le jeu pour ainsi bouleverser ou améliorer les mécaniques déjà bien complexes de ce dernier. Après l'édition de base 21, nous voici avec la Renaissance de Zendikar.

0 commentaire