Magic the Gathering : Jumpstart arrive en version physique - Interview

Afin de simplifier la construction de deck et permettre à un plus large public de s'initier et découvrir Magic: The Gathering, Wizard of the Coast a mis au point Jumpstart. Ce mode va permettre aux joueurs de se concentrer sur le gameplay puisqu'il suffit simplement d'ouvrir deux boosters pour avoir un deck complet.
 
Publié le 16 octobre 2020
par Mathieu Vandenburie
0
À l'occasion de la sortie du mode Jumpstart en physique du mythique JCC Magic the Gathering, nous avons eu l'occasion d'interviewer l'équipe de Wizard of the Coast et notamment Mark Heggen, Principal Product Designer.

Entre JumpStart et les nouveaux decks Commander proposés avec Zendikar, il semblerait qu’un effort dans le but de rendre Magic plus accessible soit en cours. Pourquoi choisir de le faire maintenant après plus de vingt ans d’existence ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens et de nouveaux produits pour rendre Magic plus accessible aux nouveaux joueurs, et nous le faisons depuis longtemps. Des produits comme les Decks de Planeswalker , le Starter Kit Arena et le Game Night sont tous des produits que nous avons fabriqués dans le passé et qui visent à apporter le jeu aux nouveaux joueurs. Nous avons aussi les nouveaux Packs de bienvenue aux emplacements de Wizards Play Network (communauté de magasins de jeux qui rassemble les joueurs de Magic), qui ont remplacé les Welcome Decks (deck préconstruits monocouleur et adaptés aux débutants) que nous avions précédemment offerts. Et avec Magic : The Gathering Arena, la capacité d’apprendre le jeu est plus accessible qu’elle ne l’a jamais été.32181-jeux-de-cartes-a-collectionner-magic-the-gathering-decks-edition-de-base-2021-arena-starter-kitAlors que nous continuons à aller de l’avant avec les nouveaux produits Magic, nous allons toujours garder à l’esprit les nouveaux joueurs et l’accessibilité. Jumpstart et les nouveaux Commander Decks que nous avons commencé à offrir avec Zendikar Rising sont de bons exemples de la façon dont nous pouvons créer une expérience d’intégration plus facile pour les nouveaux joueurs potentiels.
magic-game-night-contenu-vonguru-images-culturegeek

JumpStart a d’abord été proposé sur MTGA avant d’être décliné en version physique. MTGA sera-t-il donc le nouveau serveur « test » pour de futurs nouveautés de la part de Magic The Gathering ?

Jumpstart a été conçu et testé comme un produit physique bien avant qu’il ne soit mis en œuvre sur Magic : The Gathering Arena. En raison des retards de production pour Jumpstart, la version numérique sur MTG Arena a été la première version que de nombreux joueurs ont pu découvrir. Nous sommes vraiment ravis que ceux qui ont apprécié la version offerte sur MTG Arena ont maintenant la chance de pouvoir choisir une version physique.

51nCel98atL


Que contiennent les booster Jumpstart et comment ont-ils initialement été pensés ?

Les boosters Jumpstart ont la chance de contenir 1 des 121 ensemble de decks. Chacun de ces derniers sont fixe et s’inspirent de 46 thèmes différents. L’idée derrière Jumpstart est que c’est une nouvelle façon de jouer à Magic qui combine les thèmes de toute l’histoire du jeu et vous permet de sauter la partie de construction de deck. Nous voulions concevoir un moyen pour les joueurs d’ouvrir deux packs Jumpstart, de les mélanger et de se lancer directement dans le jeu.
Magic-Jumpstart

Peut-on choisir au préalable les couleurs des boosters ou sont-ils tous aléatoires ?

Comme je l’ai mentionné, il y a 121 ensembles de decks différents que vous pouvez potentiellement ouvrir dans un Jumpstart Booster Pack. Nous avons conçu une carte « couverture » qui indique le thème et les couleurs dans le paquet une fois que vous ouvrez le paquet. Ainsi, vous pouvez entrer complètement à l'aveugle en sélectionnant deux paquets scellés Jumpstart, ou vous pouvez tous les ouvrir et choisir ceux que vous souhaitez jouer. À vous de voir !

Peut-on s’attendre à des compétitions JumpStart ?

Il n’y a actuellement aucun plan pour les tournois Jumpstart organisés par Wizards, mais si c’est quelque chose que les joueurs veulent, nous sommes toujours intéressés à entendre ce genre de rétroaction.
s-l1600
Disponible à l'origine sur Magic: The Gathering Arena, Jumpstart sera disponible physiquement en Europe à partir du 16 octobre.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Magic the Gathering : Voyage au cœur de Zendikar
Magic The Gathering 02 octobre 2020

Magic the Gathering : Voyage au cœur de Zendikar

C'est le 21 septembre 2020 que Wizards of the Coast présente sa nouvelle extension, la Renaissance de Zendikar, aux adeptes et novices du mythique jeu de cartes à collectionner, Magic The Gathering. Nous en découvrons aussi un peu plus sur l'histoire et les protagonistes de ce plan qui était depuis, longtemps, oublié.
Renaissance de Zendikar : Prévisualisation de carte
Magic The Gathering 08 septembre 2020

Renaissance de Zendikar : Prévisualisation de carte

Magic The Gathering, le jeu de cartes à collectionner, propose depuis 1993 un contenu en constante évolution. Depuis, les éditions ne cessent de faire croître le jeu pour ainsi bouleverser ou améliorer les mécaniques déjà bien complexes de ce dernier. Après l'édition de base 21, nous voici avec la Renaissance de Zendikar.
Ikoria : La terre des Béhémoths, prévisualisation de carte
Magic The Gathering 03 avril 2020

Ikoria : La terre des Béhémoths, prévisualisation de carte

Magic The Gathering, le jeu de cartes à collectionner, propose depuis 1993 un contenu en constante évolution. De nombreuses éditions ont depuis vu le jour et viennent ainsi bouleverser ou améliorer les mécaniques déjà bien complexes du jeu. En ce début de mois d'avril, c'est au tour d'Ikoria : la terre des Béhémoths d'être révélée.

0 commentaire