Luigi's Mansion 3

Luigi’s Mansion 3 s'annonce sur Nintendo Switch tandis que le premier opus est porté sur 3DS

Publié le   par Florent Pateau
Durant le Nintendo Direct qui s'est déroulé ce jeudi soir, les équipes de la firme japonaise n'ont pas lésiné sur les annonces et ont, dès les premières minutes de l'émission, dévoilé une troisième itération de la licence Luigi's Mansion, prévue pour Nintendo Switch. À lire également
Mario Tennis Aces passe à la version 2 avec de nouveaux personnages et un mode...
Il ne porte pas encore de nom définitif, mais Luigi's Mansion 3 a bel et bien été annoncé par les équipes de Nintendo lors de leur tout dernier Direct qui a eu lieu dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 septembre. Ainsi, dans un court trailer diffusé en introduction de l'événement, les joueurs ont pu re-découvrir un Luigi dans son attirail de chasseur de Boos pour découvrir les secrets qui hantent ce manoir.

Comme lors des précédents opus, le frère de Mario aura donc sa lampe torche, son aspirateur et son courage pour aider les joueurs à mener l'enquête dans cet univers familier, mais remis aux goûts du jour. Pour le moment nous n'avons que très peu d'informations sur l'avenir du titre, mais Nintendo a confirmé, en fin de trailer que le jeu était attendu en 2019.


Par ailleurs, après cette présentation du troisième épisode de la série, Nintendo est revenu sur le tout premier Luigi's Mansion afin d'aborder le sujet d'un portage sur Nintendo 3DS, la console portable de l'entreprise japonaise. De plus, grande nouveauté de cette présentation, cette version du jeu permettra aux joueurs d'évoluer en multijoueur en contrôlant simultanément deux Luigi différents, dont l'un un peu plus vert que l'autre... Le second écran de la console devrait également être exploité et devrait ainsi permettre d’interagir et de repérer certains Boos.


Alors que Luigi's Mansion 3 n'arrivera pas avant 2019 sur Switch, le portage de la première itération de la licence fera son arrivée sur 3DS dès le 12 octobre prochain.
2
1
12
0
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : Le Choc, le nouveau roman de Tracey Baptiste est disponible
L'univers cubique de Minecraft ne cesse d'attirer de plus en plus de joueurs, au point où la communauté compte désormais plus de 144 millions d'adeptes à travers le monde. En plus d'être l'un des plus grands phénomènes culturels de ces dix dernières années, il devance aisément tous ses concurrents, en s'étendant même dans la littérature avec un deuxième roman écrit par Tracey Baptiste.
New Super Mario Bros. U Deluxe sortira en janvier 2019
Sorti à l'origine sur la Nintendo WiiU, New Super Mario Bros. U aura aussi le droit à une version revisitée sur la dernière née de Big N. Forcément qui dit version deluxe, dit petits ajouts et changements pour redécouvrir un épisode qui a vu le jour il y a 7 ans déjà.
Battlefield 1
Battlefield 1 : Les joueurs commémorent le 11 novembre avec un cessez-le-feu
Vous n'êtes pas sans savoir que ce dimanche 11 novembre, une partie du monde a célébré le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Les joueurs de Battlefield 1 ont également participé à ces commémorations, en prenant l'initiative de ne pas combattre durant plusieurs dizaines de secondes, afin de rendre hommage à leur manière.
Underworld Ascendant
Underworld Ascendant : Réussissez là où tout le monde a échoué !
Underworld Ascendant est un donjon crawler qui se veut différent des autres, car il est plus immersif. Entrez dans un monde à la première personne où vos choix façonneront votre parcours !