Luigi's Mansion 3

Luigi’s Mansion 3 s'annonce sur Nintendo Switch tandis que le premier opus est porté sur 3DS

Publié le   par Florent Pateau
Durant le Nintendo Direct qui s'est déroulé ce jeudi soir, les équipes de la firme japonaise n'ont pas lésiné sur les annonces et ont, dès les premières minutes de l'émission, dévoilé une troisième itération de la licence Luigi's Mansion, prévue pour Nintendo Switch. À lire également
Mario Tennis Aces passe à la version 2 avec de nouveaux personnages et un mode...
Il ne porte pas encore de nom définitif, mais Luigi's Mansion 3 a bel et bien été annoncé par les équipes de Nintendo lors de leur tout dernier Direct qui a eu lieu dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 septembre. Ainsi, dans un court trailer diffusé en introduction de l'événement, les joueurs ont pu re-découvrir un Luigi dans son attirail de chasseur de Boos pour découvrir les secrets qui hantent ce manoir.

Comme lors des précédents opus, le frère de Mario aura donc sa lampe torche, son aspirateur et son courage pour aider les joueurs à mener l'enquête dans cet univers familier, mais remis aux goûts du jour. Pour le moment nous n'avons que très peu d'informations sur l'avenir du titre, mais Nintendo a confirmé, en fin de trailer que le jeu était attendu en 2019.


Par ailleurs, après cette présentation du troisième épisode de la série, Nintendo est revenu sur le tout premier Luigi's Mansion afin d'aborder le sujet d'un portage sur Nintendo 3DS, la console portable de l'entreprise japonaise. De plus, grande nouveauté de cette présentation, cette version du jeu permettra aux joueurs d'évoluer en multijoueur en contrôlant simultanément deux Luigi différents, dont l'un un peu plus vert que l'autre... Le second écran de la console devrait également être exploité et devrait ainsi permettre d’interagir et de repérer certains Boos.


Alors que Luigi's Mansion 3 n'arrivera pas avant 2019 sur Switch, le portage de la première itération de la licence fera son arrivée sur 3DS dès le 12 octobre prochain.
1
1
7
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 intégrera des microtransactions pour améliorer ses capacités !
Lors de la démo jouable de la Tokyo Game Show, il était possible de recourir à des microtransactions pour se procurer les fameuses orbes rouges qui servent à améliorer les personnages et à acheter de nouvelles habilités et modifications.
Sword Art Online
Sword Art Online : Tous les jeux de la licence arrivent sur PC et Switch !
Bandai Namco Entertainement America a annoncé lors du Tokyo Game Show 2018 que les jeux estampillés Sword Art Online seront portés sur Switch et PC en éditions complètes avec tous les DLC.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World obtient un mod pour personnaliser vos quêtes
Monster Hunter: World continue de recevoir du contenu de la part de Capcom, dans un premier temps et par la communauté de moddeurs, dans un second temps. Entre les events saisonniers et les ajouts vous permettant de changer votre apparence ou de créer vos missions, le titre s'étend au-delà des prévisions de l'éditeur.
Esport
Les ultras des Young Boys de Berne interrompent un match de foot pour s'en prendre à l'esport
Ce dimanche, en Suisse, s'affrontaient les Young Boys de Berne et le club de football de Bâle. Alors que la rencontre battait son plein et que les Bernois dominaient totalement la rencontre, le match a été interrompu par un groupe d'ultras manifestant contre l'esport.