Lost Ark fait le point sur les serveurs, aucun transfert de personnage de prévu

Smilegate et Amazon Games ont fait le point sur les problèmes de serveurs saturés, en expliquant que, malheureusement, le transfert de personnage n'allait pas voir le jour de sitôt pour la version occidentale de Lost Ark.

 
Publié le 22 février 2022
par Corentin Rimbert
1
Depuis le lancement mondial de Lost Ark, le MMORPG connaît, comme vous devez sans aucun doute le savoir, de gros problèmes de serveurs, à la suite de l'affluence massive de joueurs, lesquels souhaitent tous découvrir cette nouvelle aventure. De ce fait, d'innombrables utilisateurs n'ont pas pu profiter pleinement de Lost Ark, malgré les efforts d'Amazon pour ouvrir de nouveaux serveurs, pour tenter de limiter l'attente. Malheureusement, ces problèmes persistent.

Les développeurs ont donc fait le point, pour éclaircir la situation, qui ne devrait, malheureusement, pas s'améliorer à très court terme. Il y a quelques jours, une nouvelle région a été lancée, en Europe, destinée en grande partie aux nouveaux joueurs et à celles et ceux qui n'avaient pas beaucoup progressé, région qui limite l'attente avant d'entrer dans le serveur. Cependant, ceux étant en Europe central et ayant un personnage avec un niveau élevé ne pourront pas voir les files d'attente diminuer, puisque les développeurs ont ajouté le nombre de serveurs maximum.
La région Europe centrale est pleine, et nous n’avons malheureusement aucun moyen d’augmenter le nombre de joueuses et de joueurs par monde en Europe centrale. En raison de la complexité des nombreux systèmes devant opérer de concert, il est impossible d’ajouter de nouveaux serveurs.
Bien entendu, plusieurs joueurs se sont donc demandés si une fonctionnalité de transfert de personnage/serveur allait voir le jour, ce à quoi Amazon Games a répondu par la négative. La fonctionnalité vient en effet à peine d'être déployée en Corée, et « il s’agit d’un procédé discontinu hebdomadaire nécessitant un temps d’arrêt [...] et cette option n’est pas viable à l’heure actuelle dans la version occidentale du jeu ».

Il faudra donc faire avec l'attente pendant encore quelques semaines, a minima, ou changer de région, quitte à perdre sa progression et les objets achetés dans la boutique.

Lost Ark reste, pour rappel, disponible sur PC, par le biais de Steam. Aucune sortie sur consoles n'est pour le moment prévue.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

Lost Ark : MàJ du 26 mai, les détails
Lost Ark 26 mai 2022

Lost Ark : MàJ du 26 mai, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour de Lost Ark déployée ce 26 mai sur les serveurs.
Lost Ark : MàJ La destruction pour seul destin du 19 mai, les détails
Lost Ark 18 mai 2022

Lost Ark : MàJ La destruction pour seul destin du 19 mai, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour du 19 mai de Lost Ark, nommée « La destruction pour seul destin », implantant de nombreuses choses, dont le Destructeur.
Lost Ark : Amazon donne plus d'informations sur sa guerre contre les bots
Lost Ark 16 mai 2022

Lost Ark : Amazon donne plus d'informations sur sa guerre contre les bots

Depuis la sortie de Lost Ark, les bots ont envahi les serveurs, ce qui n'est évidemment pas une bonne chose. Amazon Games et Smilegate les combattent et ont donné quelques informations à ce sujet.

1 commentaire

Avatar
0
0
Ryn (invité)
Le 24/02/2022 à 12:48
Mais pourquoi les achats dans la boutique ne sont pas disponibles sur toutes les régions, je trouves ça fou
répondre