Lost Ark sortira-t-il sur console (PS4, PS5, Xbox One/Series) ?

Depuis la sortie de Lost Ark sur PC, nombreux sont les joueurs à se demander si le MMORPG arrivera sur les consoles, que ce soit sur PS4, PS5, Xbox One ou Series.

 
Publié le 15 février 2022
par Corentin Rimbert
0
Disponible depuis plusieurs années en Corée du Sud, Russie et Japon, Lost Ark a signé une arrivée fracassante en Europe et dans le reste du monde en ce début d'année 2022, signant, par ailleurs, la deuxième meilleure performance de tous les temps sur Steam, en termes d'utilisateurs simultanés. Malgré les quelques problèmes de serveurs (qui ne sont pas étonnants), le jeu est un véritable succès.

De ce fait, de nombreux joueurs se demandent si Lost Ark arrivera sur l'une de consoles, à savoir la PS4, PS5, la Xbox One ou la Xbox Series dans les mois à venir.

Lost Ark sortira-t-il sur PS4, PS5, Xbox One ou Series ?

Pour tourner court, non, Lost Ark ne sortira pas sur consoles, que ce soit sur PlayStation ou Xbox, quelle que soit la génération. Smilegate RPG, le studio en charge du développement du jeu, a confirmé, à plusieurs reprises, que le MMORPG ne serait disponible que sur PC, pour le moment par l'intermédiaire de Steam.

Qui plus est, le gameplay n'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour jouer à la manette, et donc sur consoles, étant donné que Lost Ark possède de nombreux raccourcis, que ce soit pour les attaques et compétences ou gérer d'autres points, et il serait assez difficile de transposer cela sur console, et garder une expérience immersive et ergonomique.

Toutefois, il ne faut jamais dire jamais. Smilegate RPG, qui s'est associé à Amazon pour la distribution de Lost Ark dans le reste du monde, pourrait, dans le futur, d'ici quelques mois, voire années, revenir sur ses paroles et proposer une version de Lost Ark sur console. Une version qui pourrait être plus épurée et propre à cette plateforme.

Mais en attendant, Lost Ark reste uniquement jouable sur PC, par le biais de Steam, en free-to-play.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste7 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Lost Ark : MàJ du 26 mai, les détails
Lost Ark 26 mai 2022

Lost Ark : MàJ du 26 mai, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour de Lost Ark déployée ce 26 mai sur les serveurs.
Lost Ark : MàJ La destruction pour seul destin du 19 mai, les détails
Lost Ark 18 mai 2022

Lost Ark : MàJ La destruction pour seul destin du 19 mai, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour du 19 mai de Lost Ark, nommée « La destruction pour seul destin », implantant de nombreuses choses, dont le Destructeur.
Lost Ark : Amazon donne plus d'informations sur sa guerre contre les bots
Lost Ark 16 mai 2022

Lost Ark : Amazon donne plus d'informations sur sa guerre contre les bots

Depuis la sortie de Lost Ark, les bots ont envahi les serveurs, ce qui n'est évidemment pas une bonne chose. Amazon Games et Smilegate les combattent et ont donné quelques informations à ce sujet.

0 commentaire