League of Legends

Riot vient de gagner un procès face à un service de scripts illégaux !

Publié le  par Sam Bourguet
Lorsque l'on agit contre les intérêts d'une entreprise aussi grande que Riot Games, on s'expose à diverses poursuites judiciaires. Notamment lorsque l'on propose un service permettant de prendre l'ascendant sur l'adversaire au cours d'une partie, de manière totalement illégale. À lire également
Les dates de l'Early Acces de Wild West Online dévoilées !
Bonne nouvelle pour les joueurs, Riot a remporté son procès contre EloBuddy, une des plus grandes filières de service de scripts illégaux travaillant sur League of Legends. Les scripts vendus par EloBuddy permettaient aux joueurs d'avoir un très net avantage sur leurs adversaires au cours de leur partie, notamment en permettant au champion du joueur d'éviter automatiquement les sorts de l'adversaire, ou permettant au joueur que ses sorts touchent à coup sûr l'adversaire. Bref, une calamité pour les joueurs qui se retrouvent face à une personne utilisant ces scripts.

Cependant, le service EloBuddy destiné à League of Legends vient récemment de fermer, grâce à une procédure judiciaire entamée par Riot, comme le montre ce post Discord :


Bonjour à tous. Beaucoup d'entre vous se sont probablement demandés pourquoi EloBuddy n'a pas été très actif ces dernières semaines ainsi que ces derniers mois [...]. Après plus de 2 ans d'opérations et après de multiples discussions avec Riot Games pour trouver un terrain d'entente quant à nos droits d'opérer et les droits de nos clients à jouer à League of Legends de la façon dont ils le souhaitaient, nous ne sommes pas sortis gagnants du procès et avons été contraints de cesser nos opérations.

EloBuddy fermera donc officiellement le 31 août 2017. Un message sera posté. Aucune information concernant nos utilisateurs ne sera donnée à Riot. Je continuerais [mes services] avec CSGO et d'autres jeux, mais je ne suis plus autorisé à toucher les IP de Riot Games à nouveau.

Désolé de vous avoir informé si tard, je me suis battu jusqu'à la dernière seconde.

Les deux partis sont cependant restés très évasifs sur le déroulement du procès, notamment en n'annonçant pas si un quelconque règlement en espèce était impliqué à l'issue de la procédure. Quoi qu'il en soit, EloBuddy n'est plus autorisé à accéder à la propriété intellectuelle de Riot et ne pourra ainsi plus influer sur le cours des parties. Le site Web a également été fermé le 31 août 2017, laissant aux utilisateurs un simple message, semblable à celui présent sur le Discord d'EloBuddy. 

La nouvelle réjouira donc sûrement les joueurs, heureux de savoir que le nombre de tricheurs dans leurs parties sera réduit.

Le département juridique de League of Legends ne cesse d'être actif en ce moment, notamment avec le procès mené à l'encontre de Mobile Legends, accusé de plagiat, ou encore le procès perdu face au footballeur Edgar Davids, accusant le skin Lucian Striker d'être une copie de sa personne, ou encore le procès contre le câblo-opérateur Time Warner Cable, accusé de réduire volontairement la vitesse de connexion offerte à leurs abonnés, dans l'optique de mettre Riot Games sous pression et de leur soutirer de l'argent. Tous ces procès ont eu lieu dans un laps de temps d'un an ! 

Rappelons que cette opération anti-cheat n'était pas la première menée par Riot cette année. En mai, le groupe chargé de l'anti-cheat chez Riot Games avait posté un message sur le forum d'un autre service de script, afin d'informer la communauté que ce dernier serait fermé sous les plus brefs délais. De plus, en mars, Riot avait également remporté un procès contre LeagueSharp, un énième fournisseur de script, empochant ainsi la modique somme de 10 millions de dollars. Somme toute, 2017 fût une excellente année pour les joueurs respectueux des conditions d'utilisation de League of Legends, et une année funeste pour ceux ayant besoin de scripts pour gagner leurs games.

Les dernières actualités

League of Legends
En plus d'avoir été éliminé des Worlds, la candidature de Immortals a été refusée !
Voilà maintenant quelques jours que nous commençons à connaître le nom des prochaines structures qui feront partie de la ligue nord-américaine dès le Spring Slpit 2018. Malheureusement pour certains fans, Immortals ne fait pas parties de cette liste, contrairement à Echo Fox qui obtient un slot permanent.
League of Legends
Le prochain champion de League of Legends sera très certainement ban à chaque game ...
Avec l'arrivée dernièrement de nombreux nouveaux champions sur la Faille de l'Invocateur, Riot a décidé qu'il était temps de créer un mage à burst avec des compétences inédites.
League of Legends
De nouvelles équipes confirmées pour les LCS NA !
Alors que les Mondiaux se déroulent en ce moment en Chine, du côté de Riot on prépare la rentrée prochaine avec le nouveau système de franchise qui sera appliqué dès le Spring Split 2018.
League of Legends
Ninjas in Pyjamas vire ses joueurs !
Peu de temps après l'annonce du départ de HeaQ, le carry AD de l'équipe, les dirigeants de Ninjas in Pyjamas ont déclaré que tous les joueurs étaient dorénavant Free Agent.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Dust 2 est de retour !
Ce lundi soir, les équipes du géant américain Valve dévoilaient au travers d'un premier tweet que la map historique de Counter-Strike: Global Offensive : Dust 2 allait prochainement revenir dans le jeu au travers d'une nouvelle version totalement retravaillée.
Team Fortress 2
LA mise à jour « gigantesque » de TF2 arrive très prochainement !
La prochaine mise à jour majeure de Team Fortress 2 devrait arriver très prochainement. De nombreuses modifications et corrections seront au programme avec notamment la refonte des armes les plus emblématiques du FPS de Valve ainsi que les équilibrages de certains objets qui étaient demandés depuis des années...
CSGO
BIG remplace EnVyUs à l'ESWC Paris Games Week
La correspondance entre les dates de l'ESWC Paris Games Week et le Minor européen de Valve était l'un des premiers problèmes cités lors de l'annonce tardive du prochain Major ELEAGUE de la part de Valve. Alors que du côté de LDLC, leur élimination durant la phase de qualification au Minor, leur permettra d'être présent à la PGW 2017, ce n'est pas le cas de la Team EnVyUs.
CSGO
Les ex Immortals reforment une équipe
C'est très certainement l'avant-dernier chapitre d'une histoire qui dure depuis plusieurs semaines désormais. Après la séparation des joueurs Immortals, une première équipe brésilienne s'était reformée sous la bannière de la structure américaine tandis que les joueurs évincés n'avaient, malgré de nombreuses rumeurs, pas annoncé le roster de leur nouvelle équipe.