League of Legends

Riot vient de gagner un procès face à un service de scripts illégaux !

Publié le  par Sam Bourguet
Lorsque l'on agit contre les intérêts d'une entreprise aussi grande que Riot Games, on s'expose à diverses poursuites judiciaires. Notamment lorsque l'on propose un service permettant de prendre l'ascendant sur l'adversaire au cours d'une partie, de manière totalement illégale. À lire également
Les dates de l'Early Acces de Wild West Online dévoilées !
Bonne nouvelle pour les joueurs, Riot a remporté son procès contre EloBuddy, une des plus grandes filières de service de scripts illégaux travaillant sur League of Legends. Les scripts vendus par EloBuddy permettaient aux joueurs d'avoir un très net avantage sur leurs adversaires au cours de leur partie, notamment en permettant au champion du joueur d'éviter automatiquement les sorts de l'adversaire, ou permettant au joueur que ses sorts touchent à coup sûr l'adversaire. Bref, une calamité pour les joueurs qui se retrouvent face à une personne utilisant ces scripts.

Cependant, le service EloBuddy destiné à League of Legends vient récemment de fermer, grâce à une procédure judiciaire entamée par Riot, comme le montre ce post Discord :


Bonjour à tous. Beaucoup d'entre vous se sont probablement demandés pourquoi EloBuddy n'a pas été très actif ces dernières semaines ainsi que ces derniers mois [...]. Après plus de 2 ans d'opérations et après de multiples discussions avec Riot Games pour trouver un terrain d'entente quant à nos droits d'opérer et les droits de nos clients à jouer à League of Legends de la façon dont ils le souhaitaient, nous ne sommes pas sortis gagnants du procès et avons été contraints de cesser nos opérations.

EloBuddy fermera donc officiellement le 31 août 2017. Un message sera posté. Aucune information concernant nos utilisateurs ne sera donnée à Riot. Je continuerais [mes services] avec CSGO et d'autres jeux, mais je ne suis plus autorisé à toucher les IP de Riot Games à nouveau.

Désolé de vous avoir informé si tard, je me suis battu jusqu'à la dernière seconde.

Les deux partis sont cependant restés très évasifs sur le déroulement du procès, notamment en n'annonçant pas si un quelconque règlement en espèce était impliqué à l'issue de la procédure. Quoi qu'il en soit, EloBuddy n'est plus autorisé à accéder à la propriété intellectuelle de Riot et ne pourra ainsi plus influer sur le cours des parties. Le site Web a également été fermé le 31 août 2017, laissant aux utilisateurs un simple message, semblable à celui présent sur le Discord d'EloBuddy. 

La nouvelle réjouira donc sûrement les joueurs, heureux de savoir que le nombre de tricheurs dans leurs parties sera réduit.

Le département juridique de League of Legends ne cesse d'être actif en ce moment, notamment avec le procès mené à l'encontre de Mobile Legends, accusé de plagiat, ou encore le procès perdu face au footballeur Edgar Davids, accusant le skin Lucian Striker d'être une copie de sa personne, ou encore le procès contre le câblo-opérateur Time Warner Cable, accusé de réduire volontairement la vitesse de connexion offerte à leurs abonnés, dans l'optique de mettre Riot Games sous pression et de leur soutirer de l'argent. Tous ces procès ont eu lieu dans un laps de temps d'un an ! 

Rappelons que cette opération anti-cheat n'était pas la première menée par Riot cette année. En mai, le groupe chargé de l'anti-cheat chez Riot Games avait posté un message sur le forum d'un autre service de script, afin d'informer la communauté que ce dernier serait fermé sous les plus brefs délais. De plus, en mars, Riot avait également remporté un procès contre LeagueSharp, un énième fournisseur de script, empochant ainsi la modique somme de 10 millions de dollars. Somme toute, 2017 fût une excellente année pour les joueurs respectueux des conditions d'utilisation de League of Legends, et une année funeste pour ceux ayant besoin de scripts pour gagner leurs games.

1
0
0
0
0
1

Les dernières actualités

League of Legends
Les dégâts de la botlane ont été nerfs dans le patch 7.24b, le dernier de la saison 7 !
Contrairement aux habitudes, Riot a déployé ce jeudi soir sur ses serveurs une mise à jour mineure afin d'appliquer les derniers équilibrages avant le début de la saison 2018. Dans ce patch 7.24b, certains champions de la toplane et de la de la midlane obtiennent un up au détriment de la botlane qui voit ses dégâts être nerf.
League of Legends
Fnatic confirme Hylissang sur la botlane avec Rekkles en présentant ses 5 joueurs pour la saison 2018
Après l'annonce du roster de H2K c'est au tour de Fnatic de faire de même. Alors que nous savions d'ores et déjà que Rekkles avait été prolongé pour trois années supplémentaires, la structure anglaise vient de dévoiler les noms des quatre autres joueurs qui feront partie de la line-up lors de la saison prochaine.
League of Legends
Riot fera découvrir aux joueurs l'évolution du skin Mecha Illaoi
En réponses aux commentaires suggérant que Riot aurait oublié le skin Mecha Illaoi qui avait été sélectionné lors d'un vote organisé il y a quelques semaines, les développeurs ont répondu que le skin était bel et bien en préparation et que vous pourrez suivre son évolution lors de mises à jour bimensuelles.
League of Legends
Riot présente Clash, le nouveau tournoi en équipe présent sur le client !
À l'occasion d'une vidéo dans laquelle le producteur en chef de League of Legends revient sur les nouveautés et les modifications apportées au célèbre MOBA depuis 2016, ce dernier dévoile le nouveau mode compétitif qui permettra aux joueurs de s'affronter en équipe lors du tournoi Clash.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
100 Thieves se lance sur Counter-Strike en recrutant les ex-Immortals
Il y a quelques semaines, Matthew "NaDeSHoT" Haag annonçait le début de sa collaboration avec les Cleveland Cavaliers autour de la marque 100 Thieves afin d'acquérir un slot au sein du système de franchise du championnat nord-américain de League of Legends. À peine cette première équipe confirmée, l'organisation vient d'annoncer le recrutement d'une équipe CS:GO.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege Years 3 Pass est désormais disponible à l'achat
Assez similaire au pack de l'an passé, Rainbow Six: Siege Year 3 Pass est déjà disponible sur Uplay, offrant des bonus supplémentaires, pour bien débuter la toute nouvelle année qui arrive à grands pas.
CSGO
Na'Vi prolonge trois de ses joueurs pour 2 ans
Alors qu'un bon nombre de contrats expireront soit en fin d'année, soit après le Major ELEAGUE, l'organisation ukrainienne Natus Vincere a décidé de ne pas attendre la fin des engagements de ses joueurs et de renouveler trois d'entre eux pour deux années supplémentaires.
CSGO
Jkaem, fox et loWel quittent officiellement Dignitas
Reverra-t-on le logo de l'organisation Team Dignitas au plus haut niveau de la scène Counter-Strike ? Pas pour le moment étant donné que la structure, qui a été rachetée par la franchise de NBA des Philadelphia 76ers, vient d'annoncer le départ de trois des cinq joueurs qui composaient son équipe.