League of Legends

Riot présente Pyke, le nouveau champion de League of Legends

Publié le   par Laureen Peers
Après avoir été teasé pendant un moment, les développeurs de Riot viennent de lever le voile sur le nouveau champion baptisé Pyke, l'éventreur des abysses. À lire également
LoL : Le nouveau champion Pyke l'éventreur des abysses, dévoilé dans une bande-annonce !

Présentation

Jeté en pâture aux léviathans par son équipage, Pyke s'est noyé… mais il n'est pas resté mort. Des années plus tard, un revenant légendaire connu sous le nom d'Éventreur des abysses hante les quais-abattoirs, rayant les noms d'une liste sans fin. Une minute... Vous me rappelez quelqu'un...


Les compétences de Pyke

 
 Compétence passive : Don des noyés

Lorsque Pyke n'est pas vu par ses ennemis, il regagne rapidement une partie des PV récemment perdus contre des champions ennemis. Pyke convertit également ses PV supplémentaires en dégâts d'attaque supplémentaires.


 
 A - Haponnage

Lancement immédiat : Pyke poignarde et ralentit grandement tous les ennemis devant lui.
Touche maintenue : Pyke se prépare puis lance son harpon, empalant le premier ennemi touché avant de l'attirer vers lui sur une distance fixe.


 
 Z - Plongée spectrale

Pyke plonge dans les eaux spectrales, se camouflant et augmentant de façon significative sa vitesse de déplacement (le bonus se dissipe en quelques secondes). 

Quand Pyke est camouflé, les champions ennemis hors de son rayon de détection ne peuvent pas le voir. Attaquer ou lancer un sort met immédiatement fin au camouflage.


 
 E - Ressac fantôme

Pyke fonce dans une direction, laissant derrière lui un fantôme de noyé. Après un délai, le fantôme retourne vers Pyke, blessant et étourdissant les ennemis qu'il traverse.


 
 R - Exécution abyssale

Pyke frappe dans une zone en forme de X, bondissant sur les champions et exécutant ceux dont les PV sont inférieurs à un montant fixe. Les ennemis qui ne sont pas exécutés dans la zone en X subissent des dégâts équivalents à ce montant.

Lorsqu'un champion meurt dans la zone en X, le dernier allié à avoir obtenu une assistance sur cette élimination reçoit également la totalité des PO et le mérite de l'élimination, et Pyke peut instantanément réutiliser Exécution abyssale pendant une courte période.


Jouer Pyke

Pyke est un assassin qui estropie et tue tous ceux qui le doublent, à savoir tout le monde. Commencez par suivre vos victimes avec Plongée spectrale, en restant à la limite de leur champ de vision. Refaites surface avec un rapide Harponnage pour blesser plusieurs ennemis à bout portant. Retenez votre lame un petit peu plus longtemps pour ne harponner qu'un ennemi, l'attirer sur votre terrain et le vider comme un poisson.

Devenez encore plus agressif en fonçant sur l'ennemi avec un Ressac fantôme et en le paralysant de terreur pendant que vos coéquipiers approchent. Quand vous sentez l'odeur du sang dans l'eau, donnez le coup de grâce avec Exécution abyssale et rayez plusieurs noms de votre liste.


Jouer avec Pyke 

Il paraît que le meilleur des contrôles de foule, c'est la mort. Pyke illustre parfaitement l'adage. Sur sa voie, il cherche continuellement à faucher tout le monde, utilisant son harpon et des étourdissements pour faciliter des éliminations. Il peut estropier les adversaires où qu'ils soient pendant le combat, mais il est plus apte à les surprendre par le flanc qu'à rester sur la ligne de front. On le verra donc plus souvent assassiner une cible que protéger son partenaire. Et ne craignez rien : même s'il élimine lui-même beaucoup d'adversaires, des PO supplémentaires sont données à ceux qui l'aident.

Pyke aime tuer, mais pour cela il a besoin d'un équipage. Blesser les adversaires de loin comme de près est la clé avant que Pyke ne les entraîne dans les profondeurs. Même lorsqu'il surprend un ennemi seul, il doit lui infliger quelques coups avant de pouvoir lui faire boire la tasse : cela peut donner le temps à ses amis d'arriver et d'intervenir. La grande mobilité du champion est aussi compensée par une faible espérance de survie : Pyke est rapidement puni s'il se lance sur une proie sans pouvoir l'achever. L'Éventreur n'a pas gagné son nom en restant passif, alors préparez-vous à une violence de tous les instants.


Trucs et astuces

  • Lorsque vous maintenez votre A, Harponnage tire toujours votre prise sur la même distance. Donc, si vous embrochez un ennemi juste devant vous, vous l'enverrez jusque dans les griffes de votre équipe.

  • Prenez le temps d'analyser le terrain après une escarmouche et laissez Don des noyés régénérer une part non négligeable de vos PV. Inutile de quitter totalement la zone. Utilisez Plongée spectrale pour tourner autour de vos ennemis comme un requin avant de revenir pour le coup de grâce.

  • Une fois que vous avez englouti les ennemis sur votre voie, n'hésitez pas à nager ailleurs et à éliminer d'autres champions partout sur la carte. Plongée spectrale et Ressac fantôme jouent aussi sur la mobilité, vous permettant de vous déplacer rapidement d'un lieu d'exécution à un autre. Mais n'oubliez pas d'avertir votre équipage avant de plonger en eaux dangereuses.

Les skins de Pyke

PYKE_WALLPAPER_LOGO_1920X1080 PYKE_SANDWRAITH_WALLPAPER_LOGO_1920X1080 PYKE_MARQUEE_WALLPAPER_LOGO_1920X1080
Source : Riot Games
31
2
75
4
2
6

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Les développeurs auraient-ils déjà pensé à supprimer un champion du jeu ?
Avec pas moins de 141 champions disponibles sur League of Legends, un joueur a demandé aux développeurs de Riot s'ils avaient déjà pensé à supprimer un champion du jeu.
League of Legends
LoL : Tout ce qu'il faut savoir sur les Worlds 2018 !
Le coup d'envoi du Championnat du monde a été donné le 1er octobre à Séoul, l'occasion de faire un point sur le format de cette compétition, mais également de voir quelles sont les 4 des 24 équipes présentes qualifiées pour les demi-finales qui tenteront le tout pour le tout de remporter cette huitième édition.
League of Legends
LoL : Tout comme G2, Fnatic se qualifie pour les demi-finales des Worlds !
Ce week-end avait lieu les quarts de finale des Worlds à Busan où G2 et Fnatic devaient respectivement affronter Royal Never Give Up et EDward Gaming pour tenter d'obtenir une place en demi-finales.
League of Legends
LoL : Les votes sont ouverts pour les All-Stars 2018 !
En parallèle des Worlds qui se déroulent en ce moment même en Corée du Sud, les joueurs peuvent voter pour leurs joueurs favoris afin de les voir participer à la prochaine édition des All-Stars.