League of Legends

Riot dévoile l'avenir de la LCK et elle risque d'être prometteuse !

Publié le   par Laureen Peers
C'est lors d'une conférence de presse qui se tenait ce lundi en Corée que Lee Seung-Hyun, le président de Riot Corée du Sud a dévoilé les futurs changements effectués pour la ligue LCK. À lire également
Faker jouera avec ses bourreaux de Samsung Galaxy aux All-Stars !
Après que Riot ait communiqué quant à l'avenir de la ligue européenne et américaine, ce fut au tour de la prestigieuse ligue coréenne d'être mise en avant. En effet, ce lundi aux alentours de 6h00 (heure française), Riot Games a dans un premier temps fait la présentation du nouveau studio dans lequel les futures compétitions se dérouleront. Baptisé LoL Park, il sera situé au troisième étage du Gran Seoul Building, soit au cœur de la capitale et pourra accueillir entre 400 et 450 adeptes sur place.

Ce studio qui est loué jusqu'en 2029 par Riot, sera construit en forme d'arène avec les joueurs au centre et les spectateurs autour d'eux, ce qui risque de fortement ressembler à l'Arena de Blizzard que nous avons pu découvrir lors du dernier Championnat du Monde d'Overwatch qui se tenaient en marge de la BlizzCon. Bien entendu avec les quelques 5286 mètres carrés disponibles, des vestiaires seront construits pour les joueurs, ainsi qu'un tunnel spécialement dédié pour l'accès et la sortie de l'Arène. 

i1510554484288303 i1510554488340325

Riot a aussi pensé aux fans présents
dans le studio et disposera les sièges de façon à ce qu'ils puissent visionner les games sans être gêné par la taille des autres supporters présents devant eux. De plus, ils pourront se rendra dans le PC Bang qui sera construit, lui aussi, à l'intérieur du studio, afin de jouer à League of Legends et à d'autres jeux.

Par ailleurs, jusqu'à présent c'était OGN qui était en charge de diffuser les compétitions de la ligue coréenne, dorénavant, c'est Riot qui s'en occupera tout comme ce qui est déjà fait pour les LCS EU et NA. Cependant, Lee Seung-Hyun, le président de Riot Corée a expliqué que « ce n'est pas parce que Riot va diffuser la LCK que ça signifie que nous coupons les liens avec OGN ou SPOTV. Nous continuerons de travailler ensemble.»

Enfin, Lee Seung Hyun a déclaré que Riot Games avait déjà investi près de 30 milliars de wons soit à peu près 23 millions d'euros pour la LCK depuis son commencement dont environ 7.4 millions de dollars : 4 millions pour la production, 3 millions pour la scène professionnelle et 1 million pour la scène amateur, rien que cette année. Mais afin de faire évoluer davantage League of Legends au sein de l'e-sport au pays du Matin calme, Riot Games « va investir encore plus.»

À noter toutefois, que le format de la LCK n'a pas été abordé, ce qui laisse à présager que les futures rencontres se dérouleront à nouveau en BO3. Quant à LoL Park, ce nouveau studio ouvrira ses portes en septembre 2018 pour un lancement en janvier 2019.
Source : invenglobal
2
0
4
1
1
5

Les dernières actualités

League of Legends
De SKT T1 aux Kingzone, tout ce qu'il faut savoir sur les équipes de la LCK 2018 !
La Corée du Sud a encore montré en 2017, sa domination face au reste du monde. C'est après un mercato agité que la meilleure ligue du monde reprend ses droits, découvrez la composition des équipes qui vont s'affronter pour le titre suprême de champion de la LCK.
League of Legends
Festival Lunaire, Saint-Valentin, de nombreux skins prévus pour la prochaine mise à jour de League of Legends !
Alors que la première mise à jour de la saison 8 vient d'être intégrée sur les serveurs, Riot a dévoilé sur le PBE de nouveaux skins pour Xayah, Rakan, Gragas, mais aussi pour Lux, Warwick et Nasus !
League of Legends
Le skin Jax au bâton divin et le nouveau système d'Honneur disponibles dans la mise à jour 8.1 de League of Legends !
Riot Games vient de dévoiler le contenu de la première mise à jour de cette huitième saison de League of Legends. Dans ce patch 8.1, les développeurs ont apporté les dernières modifications avant le lancement de la saison compétitive prévue pour le 16 janvier prochain. Ainsi, plusieurs champions ont subi des buffs, mais aussi des nerfs comme l'ultime de Heimerdinger ou de Zoé et des corrections ont été effectuées sur celui de Syndra.
League of Legends
Riot suspend les modes temporaires de LoL pour se concentrer sur le retour du One for All !
Alors qu'en ce moment nous avons droit à la Légende du Poro sur les serveurs, Riot vient d'annoncer qu'ils allaient interrompre pendant un certain temps les modes de jeu temporaires afin de travailler sur le retour du célèbre mode One for All !

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Toutes les informations sur le Major ELEAGUE de Boston
Six mois après le Major PGL organisé à Cracovie, les Gambit remettent leur titre en jeu pour ce second Major de l'histoire organisé par ELEAGUE. Pour ce Major, les équipes de Valve ont décidé de changer de format, ainsi c'est un événement qui compte désormais 24 participants s'affrontant sur trois semaines de compétition.
CSGO
100 Thieves déclare forfait pour le Major
L'ancienne équipe Immortals finaliste du précédent Major a déclaré forfait en raison de problèmes de visa. Après les Chinois de Tyloo c'est la deuxième équipe à ne pas pouvoir participer au Major.
CSGO
La prochaine étape des DreamHack Masters aura lieu en France !
En novembre dernier, les équipes de DreamHack avaient réalisé une double annonce en expliquant l'arrivée d'une DreamHack Masters à Stockholm, mais surtout en confirmant qu'il y aurait deux DreamHack Masters en 2018. Et bonne nouvelle pour les Français, ce second événement aura lieu dans l'Hexagone !
CSGO
Suite à un problème de visa, TyLoo est remplacé par Flash au Major ELEAGUE
Le prochain Major ELEAGUE de Boston débute dans moins de dix jours et pourtant, les préparatifs ne semblent pas au point pour tout le monde. En effet, alors que les joueurs de TyLoo tentaient depuis plusieurs semaines de trouver une solution afin de pallier l'absence de visa de BnTet, ces derniers ont finalement été forcés de déclarer forfait et de rester en Chine.