League of Legends

Riot dévoile l'avenir de la LCK et elle risque d'être prometteuse !

Publié le  par Laureen Peers
C'est lors d'une conférence de presse qui se tenait ce lundi en Corée que Lee Seung-Hyun, le président de Riot Corée du Sud a dévoilé les futurs changements effectués pour la ligue LCK. À lire également
Faker jouera avec ses bourreaux de Samsung Galaxy aux All-Stars !
Après que Riot ait communiqué quant à l'avenir de la ligue européenne et américaine, ce fut au tour de la prestigieuse ligue coréenne d'être mise en avant. En effet, ce lundi aux alentours de 6h00 (heure française), Riot Games a dans un premier temps fait la présentation du nouveau studio dans lequel les futures compétitions se dérouleront. Baptisé LoL Park, il sera situé au troisième étage du Gran Seoul Building, soit au cœur de la capitale et pourra accueillir entre 400 et 450 adeptes sur place.

Ce studio qui est loué jusqu'en 2029 par Riot, sera construit en forme d'arène avec les joueurs au centre et les spectateurs autour d'eux, ce qui risque de fortement ressembler à l'Arena de Blizzard que nous avons pu découvrir lors du dernier Championnat du Monde d'Overwatch qui se tenaient en marge de la BlizzCon. Bien entendu avec les quelques 5286 mètres carrés disponibles, des vestiaires seront construits pour les joueurs, ainsi qu'un tunnel spécialement dédié pour l'accès et la sortie de l'Arène. 

i1510554484288303 i1510554488340325

Riot a aussi pensé aux fans présents
dans le studio et disposera les sièges de façon à ce qu'ils puissent visionner les games sans être gêné par la taille des autres supporters présents devant eux. De plus, ils pourront se rendra dans le PC Bang qui sera construit, lui aussi, à l'intérieur du studio, afin de jouer à League of Legends et à d'autres jeux.

Par ailleurs, jusqu'à présent c'était OGN qui était en charge de diffuser les compétitions de la ligue coréenne, dorénavant, c'est Riot qui s'en occupera tout comme ce qui est déjà fait pour les LCS EU et NA. Cependant, Lee Seung-Hyun, le président de Riot Corée a expliqué que « ce n'est pas parce que Riot va diffuser la LCK que ça signifie que nous coupons les liens avec OGN ou SPOTV. Nous continuerons de travailler ensemble.»

Enfin, Lee Seung Hyun a déclaré que Riot Games avait déjà investi près de 30 milliars de wons soit à peu près 23 millions d'euros pour la LCK depuis son commencement dont environ 7.4 millions de dollars : 4 millions pour la production, 3 millions pour la scène professionnelle et 1 million pour la scène amateur, rien que cette année. Mais afin de faire évoluer davantage League of Legends au sein de l'e-sport au pays du Matin calme, Riot Games « va investir encore plus.»

À noter toutefois, que le format de la LCK n'a pas été abordé, ce qui laisse à présager que les futures rencontres se dérouleront à nouveau en BO3. Quant à LoL Park, ce nouveau studio ouvrira ses portes en septembre 2018 pour un lancement en janvier 2019.
Source : invenglobal
2
0
4
1
1
5

Les dernières actualités

League of Legends
Plus de 60 millions de spectateurs ont suivi la finale des Worlds 2017 en direct
Cette année, les Worlds de League of Legends se sont tenus intégralement en Chine atteignant un pic d'audience de 86 millions spectateurs lors de la confrontation SK Telecom T1 contre Royal Never Give Up ainsi que 60 millions pour la finale mettant en scène SK Telecom T1 face à Samsung Galaxy.
League of Legends
Riot sanctionne deux dirigeants après qu'ils aient promu un site de paris sportif
Quelques mois après le scandale de l’équipe Tainted Minds qui était accusé de ne pas respecter les conditions de vie de ses joueurs. L’OPL revient sur le devant de la scène après que deux propriétaires d’équipe soient accusés de promouvoir des sites de paris sportifs.
League of Legends
Klaj, l'ancien support de Fnatic et du PSG eSports rejoint une équipe espagnole
Avec la fin des Worlds et la saison 8 en approche, le temps des transferts des joueurs est venu. Même si de nombreuses annonces seront faites à partir du 20 novembre en raison des fins de contrats, d'autres joueurs déjà considérés comme Free Agent ont été recrutés.
League of Legends
Comment les sons utilisés dans League of Legends sont-ils créés ?
Ne vous êtes-vous jamais demandé comment sont créés les sons que vous pouvez entendre lorsque vous jouez à League of Legends ou un tout autre jeu ? Dans tous les cas, l'équipe audio se doit d'être créative pour la création de certains d'entre eux !

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
electronic et seized échangent leurs places
Il y a presque 3 semaines, le coach Natus Vincere Mikhaylo "Kane" Blagin annonçait que Denis "seized" Kostin avait été placé sur le banc des remplaçants par l'organisation ukrainienne. Pour pallier à ce départ, c'est le jeune talent russe Denis “electronic” Sharipov qui fait son arrivée au sein de la line-up.
CSGO
Fin de l'opération Hydra et arrivée du Trust Factor dans la dernière mise à jour de CS:GO
C'est une importante mise à jour que nous ont proposé les développeurs de Counter-Strike: Global Offensive ce mardi soir. En parallèle de la fin annoncée de l'opération Hydra, les équipes de Valve ont ainsi apporté de nombreuses modifications sur le système de matchmaking de leur jeu.
Project CARS 2
Project CARS 2 s'est vendu à plus de 112.000 exemplaires
L'un des jeux de simulation les plus populaire est revenu dans un second opus cette année. Tout autant intéressant que son prédécesseur, il faut l'avouer que le jeu avait du travail à fournir pour se frayer un chemin à travers ses deux concurrents sortis presque au même moment : Forza Motorsport 7 et GT Sport.
CSGO
GODSENT se sépare de znajder et dennis
Il y a quelques semaines, les joueurs GODSENT échouaient lourdement dans leur tentative de qualification pour le prochain Major Counter-Strike qui se tiendra à Boston, en se faisant éliminer de la compétition dès les phases de groupe.