League of Legends

Riot dévoile l'avenir de la LCK et elle risque d'être prometteuse !

Publié le   par Laureen Peers
C'est lors d'une conférence de presse qui se tenait ce lundi en Corée que Lee Seung-Hyun, le président de Riot Corée du Sud a dévoilé les futurs changements effectués pour la ligue LCK. À lire également
Faker jouera avec ses bourreaux de Samsung Galaxy aux All-Stars !
Après que Riot ait communiqué quant à l'avenir de la ligue européenne et américaine, ce fut au tour de la prestigieuse ligue coréenne d'être mise en avant. En effet, ce lundi aux alentours de 6h00 (heure française), Riot Games a dans un premier temps fait la présentation du nouveau studio dans lequel les futures compétitions se dérouleront. Baptisé LoL Park, il sera situé au troisième étage du Gran Seoul Building, soit au cœur de la capitale et pourra accueillir entre 400 et 450 adeptes sur place.

Ce studio qui est loué jusqu'en 2029 par Riot, sera construit en forme d'arène avec les joueurs au centre et les spectateurs autour d'eux, ce qui risque de fortement ressembler à l'Arena de Blizzard que nous avons pu découvrir lors du dernier Championnat du Monde d'Overwatch qui se tenaient en marge de la BlizzCon. Bien entendu avec les quelques 5286 mètres carrés disponibles, des vestiaires seront construits pour les joueurs, ainsi qu'un tunnel spécialement dédié pour l'accès et la sortie de l'Arène. 

i1510554484288303 i1510554488340325

Riot a aussi pensé aux fans présents
dans le studio et disposera les sièges de façon à ce qu'ils puissent visionner les games sans être gêné par la taille des autres supporters présents devant eux. De plus, ils pourront se rendra dans le PC Bang qui sera construit, lui aussi, à l'intérieur du studio, afin de jouer à League of Legends et à d'autres jeux.

Par ailleurs, jusqu'à présent c'était OGN qui était en charge de diffuser les compétitions de la ligue coréenne, dorénavant, c'est Riot qui s'en occupera tout comme ce qui est déjà fait pour les LCS EU et NA. Cependant, Lee Seung-Hyun, le président de Riot Corée a expliqué que « ce n'est pas parce que Riot va diffuser la LCK que ça signifie que nous coupons les liens avec OGN ou SPOTV. Nous continuerons de travailler ensemble.»

Enfin, Lee Seung Hyun a déclaré que Riot Games avait déjà investi près de 30 milliars de wons soit à peu près 23 millions d'euros pour la LCK depuis son commencement dont environ 7.4 millions de dollars : 4 millions pour la production, 3 millions pour la scène professionnelle et 1 million pour la scène amateur, rien que cette année. Mais afin de faire évoluer davantage League of Legends au sein de l'e-sport au pays du Matin calme, Riot Games « va investir encore plus.»

À noter toutefois, que le format de la LCK n'a pas été abordé, ce qui laisse à présager que les futures rencontres se dérouleront à nouveau en BO3. Quant à LoL Park, ce nouveau studio ouvrira ses portes en septembre 2018 pour un lancement en janvier 2019.
Source : invenglobal
2
0
4
1
1
5

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : La mise à jour 8.14 intègre les skins des Worlds 2017 !
Les développeurs de Riot viennent de déployer la mise à jour 8.14 sur les serveurs dans laquelle de nombreuses modifications d'équilibrage ont été effectuées. De plus, les joueurs pourront désormais se procurer les skins Samsung Galaxy des Worlds 2017.
League of Legends
LoL : Les joueurs de Griffin reçoivent près de 10 000 $ de prime pour leurs performances
Les joueurs de Griffin ont démarré la saison en enchaînant les victoires, les menant, pour le moment, à la première place du classement. Pour les féliciter, la structure a décidé de récompenser financièrement le travail acharné de l'équipe qui joue sa première saison en LCK.
League of Legends
LoL : Riot présente son rework d'Akali !
Alors que le summer split bat son plein du côté des compétitions officielles de League of Legends, les équipes de Riot continuent de faire évoluer leur jeu. Et cette fois-ci, c'est Akali qui s'offre un coup de frais !
League of Legends
LoL : La star chinoise Uzi prend une pause d'une durée indéfinie
Le légendaire carry AD chinois de l'équipe Royal Never Give Up annonce mettre sa carrière en suspens le temps de soigner ses problèmes de poignet.