League of Legends

Rendez-vous le 25-26 février pour la finale des IEM Katowice !

Publié le  par Laureen Peers
Le programme de la onzième édition des Intel Extreme Masters a été dévoilé. Rendez-vous dès le 22 février pour la finale du circuit des IEM où les cinq meilleures équipes de chaque régions et les vainqueurs des précédents IEM s'affronteront. À lire également
Les Miami Heat investissent dans l'eSport
Comme chaque année, la finale des IEM se déroule à Katowice en Pologne. Cette année pour la onzième édition, l’événement se déroulera à la fin du mois de février avec pas moins de huit équipes en compétition. Tandis que les phases de poule auront lieu le 22 et 23 février, le carré final se tiendra au Spodek Arena le 25 et 26 février. 

Seront conviées pour cette onzième édition, les équipes de chaque régions qui ont été le mieux placées lors du championnat du monde de 2016 ou les vainqueurs des IEM Oakland et IEM Gyeonggi : 
  • EDward Gaming pour la LPL
  • H2K pour l'EU
  • Cloud9 pour les NA
  • Albux NoX Luna pour les Wildcards
  • SKT T1 pour la LCK
  • Unicorns Of Love, vainqueur des IEM Oakland
  • Samsung Galaxy, vainqueur des IEM Gyeonggi
La dernière équipe à rejoindre la compétition n'a pas encore été annoncée. 

IEM_Katowice2017_GroupStage_LoL_NEW

Avec un cashprize de 150 000 dollars, chaque équipe repartira avec un pourcentage de cette somme. 
  • 1ère place : 70 000$
  • 2nde place : 30 000$
  • 3ème et 4ème place : 15 000$
  • 5ème et 6ème place : 7 000$
  • 7ème et 8 ème place : 3 000$
À noter que c'est la première fois que la finale du circuit des IEM se déroule en deux semaines. En effet, le tournoi de League of Legends se déroulera entre le 22 et 26 février, tandis que celui de CS:GO et de StarCraft auront lieu du 3 au 5 mars. 

Source : IEM

Les dernières actualités

League of Legends
Riot tease enfin le rework d'Evelynn !
Après plusieurs mois sans annonce officielle quant au rework du personnage, la page Facebook de Riot Philippines a posté dans la journée une courte vidéo faisant office de teaser.
League of Legends
Riot dévoile les nouveaux sorts d'Azir !
Tandis que dans le patch 7.18, Azir s'est vu augmenter les dégâts magiques de son ultime, Riot vient de dévoiler les futures compétences du célèbre champion de la midlane qui seront disponibles lors de la prochaine mise à jour.
League of Legends
Quoi de mieux avant les Worlds, que de se moquer de SKT T1 !
À quelques jours du lancement des Mondiaux 2017, un média chinois a présenté, d'une manière tout à fait décalée, les membres de l'équipe SKT T1.
League of Legends
Amazing quitte Mysterious Monkeys et recherche une nouvelle structure !
Tandis que G2, Misfits et Fnatic se préparent pour les Worlds qui débuteront dès ce samedi, les autres équipes européennes préparent leurs rosters pour la saison prochaine.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO s'offre une mise à jour du glock, du P250 et de l'AIMPUNCH
Dans la dernière mise à jour du client BETA de Counter-Strike, les développeurs américains de Valve continuent les modifications sur les différents pistolets du jeu avec des changements notables sur le glock et le P250. Autre modification importante, le recul de la caméra lorsque vous prenez une balle dans la tête a été modifié.
CSGO
CS:GO va faire son apparition sur la chaine de télé C8
C'est une annonce surprise qu'a réalisé la chaîne de télévision française C8 en annonçant l'arrivée de l'e-sport dans son programme avec une compétition nommée : E-Sports European League. L'émission présentée par l'ancienne participante d'émissions de télé-réalité : Capucine Anav, devait initialement proposer plusieurs jeux, mais en définitif Counter-Strike sera le seul proposé pour cette première saison.
CSGO
aAa revient sur l'avant de la scène avec une équipe CS:GO
Cela fait désormais plusieurs années que la structure française n'avait pas vu de joueurs Counter-Strike évoluer sous leur bannière. C'est désormais une époque révolue puisqu'après plusieurs jours de teasing, l'association a annoncé le recrutement de l'équipe WySix !
Forza Motorsport 7
La démo de Forza Motorsport 7 est disponible !
Avis aux fans de la franchise de simulation développée par le studio Turn 10, la démo du prochain Forza Motorsport 7 vient tout juste de voir le jour. L’occasion de vous essayer à des courses endiablées.