Quel est le jeu free-to-play le plus rentable de 2017 ?

Même si un jeu free-to-play est gratuit pour les joueurs, cela ne l'empêche pas de générer des revenus colossaux. Alors qui de Dota 2, League of Legends ou de Hearthstone a été le plus rentable en 2017 ?
 
Un jeu free-to-play est par définition un jeu gratuit dans lequel le joueur peut débloquer tout le contenu sans dépenser un centime. Cependant, il est possible de faire des micro-transactions et donc d'investir de l'argent dans le jeu. Ces paiements peuvent servir à débloquer du contenu plus rapidement comme de nouvelles apparences de personnages ou d'armes par exemple.

L'attrait pour ce type de jeu est énorme, l'année dernière une personne sur trois a joué à un jeu free-to-play dans le monde entier, soit 2.5 milliards de personnes. Il faut cependant noter que ces chiffres comprennent les joueurs PC et mobile. Ce grand nombre de joueurs a permis aux jeux free-to-play de générer un total de 82 milliards de dollars. Mais quel est le jeu qui a rapporté le plus ? Un rapport provenant du site SuperData nous donne la réponse.
f2p 2017

C'est donc League of Legends, le MOBA de Riot Games qui prend la tête du classement avec 2.1 milliards de dollars de revenus loin devant Dota 2 et Hearhstone. Il faut cependant noter que le jeu est redevenu free-to-play récemment, le système de coffres permettant d'obtenir des objets autrefois accessibles uniquement avec des micro-transactions.

Les jeux mobiles ont été légèrement moins lucratifs que ceux sur PC, le premier étant Arena of Valor avec 1.9 milliard de dollars de revenus. À noter que Clash Royale et Clash of Clans, les deux jeux de Supercell, occupent tous les deux la quatrième place avec 1.2 milliard de dollars de revenus. Candy Crush et Pokémon Go occupent quant à eux la huitième et la neuvième position, générant respectivement 910 et 890 millions de dollars.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé6 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Rell sera le prochain champion
League of Legends 23 novembre 2020

LoL : Rell sera le prochain champion

Riot Games vient d'annoncer son nouveau champion, nommé Rell. Elle rejoint la faille en tant que tank.
LoL : Les sorts et compétences de Séraphine dévoilés
League of Legends 13 octobre 2020

LoL : Les sorts et compétences de Séraphine dévoilés

Découvrez les sorts et compétences de Séraphine, le nouveau champion de LoL, la chanteuse rêveuse et l'idole la plus populaire de Runeterra.
LoL : Les récompenses Ranked 2020 dévoilées
League of Legends 13 octobre 2020

LoL : Les récompenses Ranked 2020 dévoilées

Riot Games a dévoilé les récompenses pour le mode Classé 2020, qui seront disponibles dès la mi-novembre.

0 commentaire