Plus de 60 millions de spectateurs ont suivi la finale des Worlds 2017 en direct

Cette année, les Worlds de League of Legends se sont tenus intégralement en Chine atteignant un pic d'audience de 86 millions spectateurs lors de la confrontation SK Telecom T1 contre Royal Never Give Up ainsi que 60 millions pour la finale mettant en scène SK Telecom T1 face à Samsung Galaxy.
 
Pour commencer, il faut savoir que la Chine est la région la plus importante de League of Legends en terme d'audience et de fans pour les évènements esportifs à toutes échelles. La décision de Riot Games, qui fut de tenir son championnat du monde annuel en Chine, aurait donc porté ses fruits puisque d'après des données transmises à l'aide d'un rapport de Tencent, éditeur de League of Legends et propriétaire de Riot Games, sur le troisième trimestre de 2017, le nombre total de spectateurs uniques aurait doublé en comparaison à l'an dernier avec 98% de l'audience provenant de fans chinois d'après des valeurs communiquées, cette fois-ci, par Esports Charts.
14
La société chinoise a ainsi dévoilé que les utilisateurs connectés sur les différents streams afin de suivre la diffusion de la finale de l'évènement s'élevaient à 60 millions contre 43 millions en 2016. En se basant, à nouveau, sur les chiffres transmis par Esports Charts, le pic d'audience global atteint fut, comme indiqué en introduction, lors du match en demi-finale de l'équipe sud-coréenne SKT face à l'équipe chinoise RNG. Suite à cette constatation, James Gordon Mitchell, dirigeant de Tencent Holdings Ltd, a déclaré que cette finale était «un des évènements sportifs en tous genres en direct les plus regardé cette année en Chine».
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Le chat pour tous (/all) va être désactivé
League of Legends 13 octobre 2021

LoL : Le chat pour tous (/all) va être désactivé

Riot Games a annoncé que le chat textuel pour tous va prochainement être désactivé dans League of Legends. Ce changement va dans le sens de la lutte du studio contre la toxicité, trop présente dans le MOBA.
League of Legends : Riot Games durcit les pénalités contre les joueurs AFK
League of Legends 20 septembre 2021

League of Legends : Riot Games durcit les pénalités contre les joueurs AFK

Riot Games a décidé de durcir les règles contre les joueurs absents de League of Legends, et qui quittent intentionnellement la partie en cours.
La Chine n'autorise plus que trois heures de jeux en ligne par semaine pour les jeunes joueurs
League of Legends 31 août 2021

La Chine n'autorise plus que trois heures de jeux en ligne par semaine pour les jeunes joueurs

En termes de restriction, la Chine est très certainement le pays le plus sévère, en veut pour preuve sa nouvelle réglementation qui entrera en vigueur à partir du 1er septembre.

0 commentaire