League of Legends

Longzhu et Fnatic se qualifient pour les quarts de finale !

Publié le   par Laureen Peers
Ce jeudi se déroulaient les matchs-retours du groupe B et à l'issue des six rencontres, c'est finalement Longzhu Gaming et Fnatic qui se sont qualifiés pour les quarts de finale. À lire également
Evelynn et les Emotes débarquent sur la Faille de l'Invocateur avec le Patch 7.20
Nombreux étaient ceux, en ce jeudi matin, à se demander comment Fnatic allait faire pour réussir à se qualifier pour les quarts de finale. Eh bien, Rekkles et ses coéquipiers nous ont donné la réponse en réussissant l'exploit d'obtenir le second seed de ce groupe B. En effet, malgré le fait qu'ils aient perdu toutes leurs rencontres lors des matchs-allers et qu'ils se soient inclinés face à Longzhu, ce jeudi, les joueurs de Fnatic se sont imposés face à Immortals et à Gigabyte Marines. Grâce à ces deux victoires, ils ont ainsi pu remonter dans le classement et sécuriser un tie-break. Cependant, étant donné que Longzhu s'est imposé à chacun de ces matchs, il n'a pas seulement fallu un tie-break, mais deux afin que Fnatic, Immortals et Gigabyte se départagent pour obtenir la dernière place possible.

Selon une règle de Riot, l'équipe ayant comptabilisé le moins de temps de jeu durant les deux semaines, obtient directement le seed final sans passer par le premier tie-break. De ce fait, lors de cette première rencontre, c'est finalement Fnatic et Immortals qui se sont affrontés et malgré l'avantage pris en early game par l'équipe américaine, les joueurs européens ont repris rapidement le contrôle de la rencontre et c'est grâce à un dernier team fight que sOAZ et ses coéquipiers éliminent Immortals de ces Worlds en s'imposant en 27 minutes de jeu. 
Lors du tie-break final, le toplaner et le jungler de Gigabyte Marines ont à deux reprises consécutives tué sOAZ. Seulement, de leur côté Rekkles avec sa Sivir, accompagné de Jesiz et sa Lulu ont pu prendre des objectifs tout en mettant la pression sur la botlane. Cependant, à la suite de nombreuses erreurs commises par Fnatic, les Vietnamiens ont pu récupérer un inhibiteur rapidement, au détriment d'un sneaky Nashor effectué par l'équipe européenne. Finalement, à forces de subir la pression, Gigabyte Marines a, à son tour, fait de mauvais choix permettant ainsi à Fnatic de se regrouper et de remporter cette rencontre. 
À l'issue de ce second tie-break, Fnatic se qualifie donc pour les quarts de finale qui se dérouleront la semaine prochaine et il faudra attendre les prochains matchs pour découvrir le nom de leur futur adversaire. 
Vous pouvez retrouver tous les résultats de ces Championnats du Monde sur notre site.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : La mise à jour 8.14 intègre les skins des Worlds 2017 !
Les développeurs de Riot viennent de déployer la mise à jour 8.14 sur les serveurs dans laquelle de nombreuses modifications d'équilibrage ont été effectuées. De plus, les joueurs pourront désormais se procurer les skins Samsung Galaxy des Worlds 2017.
League of Legends
LoL : Les joueurs de Griffin reçoivent près de 10 000 $ de prime pour leurs performances
Les joueurs de Griffin ont démarré la saison en enchaînant les victoires, les menant, pour le moment, à la première place du classement. Pour les féliciter, la structure a décidé de récompenser financièrement le travail acharné de l'équipe qui joue sa première saison en LCK.
League of Legends
LoL : Riot présente son rework d'Akali !
Alors que le summer split bat son plein du côté des compétitions officielles de League of Legends, les équipes de Riot continuent de faire évoluer leur jeu. Et cette fois-ci, c'est Akali qui s'offre un coup de frais !
League of Legends
LoL : La star chinoise Uzi prend une pause d'une durée indéfinie
Le légendaire carry AD chinois de l'équipe Royal Never Give Up annonce mettre sa carrière en suspens le temps de soigner ses problèmes de poignet.