League of Legends

Longzhu et Fnatic se qualifient pour les quarts de finale !

Publié le   par Laureen Peers
Ce jeudi se déroulaient les matchs-retours du groupe B et à l'issue des six rencontres, c'est finalement Longzhu Gaming et Fnatic qui se sont qualifiés pour les quarts de finale. À lire également
Evelynn et les Emotes débarquent sur la Faille de l'Invocateur avec le Patch 7.20
Nombreux étaient ceux, en ce jeudi matin, à se demander comment Fnatic allait faire pour réussir à se qualifier pour les quarts de finale. Eh bien, Rekkles et ses coéquipiers nous ont donné la réponse en réussissant l'exploit d'obtenir le second seed de ce groupe B. En effet, malgré le fait qu'ils aient perdu toutes leurs rencontres lors des matchs-allers et qu'ils se soient inclinés face à Longzhu, ce jeudi, les joueurs de Fnatic se sont imposés face à Immortals et à Gigabyte Marines. Grâce à ces deux victoires, ils ont ainsi pu remonter dans le classement et sécuriser un tie-break. Cependant, étant donné que Longzhu s'est imposé à chacun de ces matchs, il n'a pas seulement fallu un tie-break, mais deux afin que Fnatic, Immortals et Gigabyte se départagent pour obtenir la dernière place possible.

Selon une règle de Riot, l'équipe ayant comptabilisé le moins de temps de jeu durant les deux semaines, obtient directement le seed final sans passer par le premier tie-break. De ce fait, lors de cette première rencontre, c'est finalement Fnatic et Immortals qui se sont affrontés et malgré l'avantage pris en early game par l'équipe américaine, les joueurs européens ont repris rapidement le contrôle de la rencontre et c'est grâce à un dernier team fight que sOAZ et ses coéquipiers éliminent Immortals de ces Worlds en s'imposant en 27 minutes de jeu. 
Lors du tie-break final, le toplaner et le jungler de Gigabyte Marines ont à deux reprises consécutives tué sOAZ. Seulement, de leur côté Rekkles avec sa Sivir, accompagné de Jesiz et sa Lulu ont pu prendre des objectifs tout en mettant la pression sur la botlane. Cependant, à la suite de nombreuses erreurs commises par Fnatic, les Vietnamiens ont pu récupérer un inhibiteur rapidement, au détriment d'un sneaky Nashor effectué par l'équipe européenne. Finalement, à forces de subir la pression, Gigabyte Marines a, à son tour, fait de mauvais choix permettant ainsi à Fnatic de se regrouper et de remporter cette rencontre. 
À l'issue de ce second tie-break, Fnatic se qualifie donc pour les quarts de finale qui se dérouleront la semaine prochaine et il faudra attendre les prochains matchs pour découvrir le nom de leur futur adversaire. 
Vous pouvez retrouver tous les résultats de ces Championnats du Monde sur notre site.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
De SKT T1 aux Kingzone, tout ce qu'il faut savoir sur les équipes de la LCK 2018 !
La Corée du Sud a encore montré en 2017, sa domination face au reste du monde. C'est après un mercato agité que la meilleure ligue du monde reprend ses droits, découvrez la composition des équipes qui vont s'affronter pour le titre suprême de champion de la LCK.
League of Legends
Festival Lunaire, Saint-Valentin, de nombreux skins prévus pour la prochaine mise à jour de League of Legends !
Alors que la première mise à jour de la saison 8 vient d'être intégrée sur les serveurs, Riot a dévoilé sur le PBE de nouveaux skins pour Xayah, Rakan, Gragas, mais aussi pour Lux, Warwick et Nasus !
League of Legends
Le skin Jax au bâton divin et le nouveau système d'Honneur disponibles dans la mise à jour 8.1 de League of Legends !
Riot Games vient de dévoiler le contenu de la première mise à jour de cette huitième saison de League of Legends. Dans ce patch 8.1, les développeurs ont apporté les dernières modifications avant le lancement de la saison compétitive prévue pour le 16 janvier prochain. Ainsi, plusieurs champions ont subi des buffs, mais aussi des nerfs comme l'ultime de Heimerdinger ou de Zoé et des corrections ont été effectuées sur celui de Syndra.
League of Legends
Riot suspend les modes temporaires de LoL pour se concentrer sur le retour du One for All !
Alors qu'en ce moment nous avons droit à la Légende du Poro sur les serveurs, Riot vient d'annoncer qu'ils allaient interrompre pendant un certain temps les modes de jeu temporaires afin de travailler sur le retour du célèbre mode One for All !

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
La prochaine étape des DreamHack Masters aura lieu en France !
En novembre dernier, les équipes de DreamHack avaient réalisé une double annonce en expliquant l'arrivée d'une DreamHack Masters à Stockholm, mais surtout en confirmant qu'il y aurait deux DreamHack Masters en 2018. Et bonne nouvelle pour les Français, ce second événement aura lieu dans l'Hexagone !
CSGO
Les champions des Minors entrent en piste pour le Major ELEAGUE de Boston !
Le 12 janvier prochain débutera le Major ELEAGUE de Boston avec le premier tour de la compétition intitulé « The New Challengers Stage ». Pour ce premier round de l'événement sponsorisé par Valve, les équipes qualifiées lors des différents Minors affronteront les équipes n'ayant pas passé les poules du Major PGL de Cracovie. L'occasion pour nous de vous faire découvrir les huit équipes qui ont dominé les Minors européen, asiatique, américain et CIS.
CSGO
Les nouveaux challengers en place pour le Major ELEAGUE de Boston !
Alors que ce vendredi 12 janvier débute le premier tour du Major ELEAGUE de Boston, les huit équipes qualifiées lors des différents Minors vont devoir affronter huit équipes directement qualifiées à la compétition grâce à leur participation aux phases de poule du dernier Major en date. L'occasion pour nous de vous faire découvrir ces huit équipes qui ont déjà participé à un Major à 1 000 000 de dollars et qui comptent bien atteindre le second tour de l'événement.
CSGO
Suite à un problème de visa, TyLoo est remplacé par Flash au Major ELEAGUE
Le prochain Major ELEAGUE de Boston débute dans moins de dix jours et pourtant, les préparatifs ne semblent pas au point pour tout le monde. En effet, alors que les joueurs de TyLoo tentaient depuis plusieurs semaines de trouver une solution afin de pallier l'absence de visa de BnTet, ces derniers ont finalement été forcés de déclarer forfait et de rester en Chine.