League of Legends

LoL : Wolf, l'ancien support de SKT T1, quitte la Corée pour la Turquie

Publié le   par Laureen Peers
Moins d'une quinzaine de jours après l'annonce du départ du support coréen Wolf de chez SKT T1, les dirigeants de l'équipe turque SuperMassive eSports viennent de confirmer son arrivée. À lire également
LoL : Tout ce qu'il faut savoir sur les rumeurs et les transferts des LEC
Le 19 novembre dernier, les dirigeants de SKT T1 annonçaient le départ de sept joueurs, dont la botlane Bang et Wolf. Bien que depuis Bang a été recruté par 100 Thieves, aucune information officielle n'avait été communiquée concernant la destination de Wolf. Une rumeur avait alors commencé à circuler sur la toile vendredi dernier indiquant que le double champion du monde serait en partance pour la Turquie, chose qu'il a d'ailleurs réfutée lors d'un stream au cours du week-end. 

Il se pourrait donc que Wolf se soit amusé à jouer avec les nerfs de ses fans puisque désormais c'est confirmé, l'ancien joueur de SKT T1 débarque en Turquie. En effet, ce dimanche 2 décembre, les dirigeants de SuperMassive eSports ont publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel ils ont présenté leur line-up pour la saison prochaine et bien entendu Lee "Wolf" Jae-wan y figure. 

Ainsi, après avoir passé quatre ans au sein de l'organisation SK Telecom T1 où, pour rappel, il a été sacré à deux reprises champion du monde (2015-2016), vainqueur des MSI de 2016, et a remporté tout un tas de titres en LCK, Wolf quitte donc la Corée pour la Turquie. Il remplacera son compatriote SnowFlower, qui de son côté vient d'intégrer le roster de KT Rolster, et sera accompagné de Berkay "Zeitnot" Aşıkuzun sur la botlane. Wolf ne sera pas le seul joueur coréen de l'équipe, puisqu'en parallèle de son recrutement, les dirigeants ont signé le midlaner Tae-il "Frozen" Kim, anciennement chez 1907 Fenerbahçe et Longzhu Gaming. 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette équipe turque, il faut savoir que depuis son arrivée sur League of Legends en 2016, SuperMassive se qualifie à la fois pour les MSI et remporte la quasi-totalité des splits de sa région. Lors de la précédente édition des Worlds, les joueurs s'étaient également qualifiés pour la phase des Play-In, mais lors de la rencontre finale, les joueurs de G-Rex se sont imposés en 3-1, les empêchant ainsi de se qualifier pour la phase de groupes. 

Il ne reste donc plus qu'à voir comment l'expérience de Wolf permettra à son équipe de continuer sur cette bonne voie. 

0
0
0
1
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Quels sont les joueurs et streamers présents aux All-Stars 2018 ?
Dès ce vendredi, il va falloir vous armer de caféine pour pouvoir assister à l'édition 2018 des All-Stars où 32 joueurs professionnels et 40 partenaires de League tels que des streamers, feront équipe ou s'affronteront dans différents modes de jeu.
League of Legends
LoL : Aatrox, Sivir et Pyke vont avoir droit à un skin Lune de sang !
En parallèle de la mise à jour 8.24 déployée sur les serveurs dans la nuit de mardi à mercredi, les développeurs de Riot ont également intégré de nouvelles choses sur le PBE telles que des skins, chromas et ward Lune de sang.
League of Legends
LoL : Vitality confirme son roster pour 2019 !
Alors que de nombreuses équipes ont décidé de remanier la composition de leur line-up pour la saison prochaine, du côté de Vitality, un seul changement a été effectué.
League of Legends
LoL : Le clip K/DA POP/STARS a dépassé les 100 millions de vues !
Bien que la chanson officielle de cette huitième édition des Worlds était Rise, c'est le groupe K/DA qui fait davantage parler de lui et pour cause, il cartonne sur YouTube en mettant en avant Ahri, Evelynn, Kai'Sa et Akali.