LoL : Un nerf pour les junglers avec le patch 13.3

Riot Games a dévoilé les premiers éléments qui constitueront le patch 13.3 de League of Legends, avec des changements pour les junglers.

 
Alors que le patch 13.1B de League of Legends se concentrait en grande partie sur les ADC et les combattants, ce sont cette fois-ci les junglers qui sont visés en priorité avec le patch 13.3. C'est ce qu'a révélé Matt "Riot Phroxzon" Leung-Harrison sur Twitter ce mardi 31 janvier, en dévoilant les premiers éléments qui composeront la mise à jour qui sera déployée le 8 février. Certains changements qui n'ont pas pu être apportés sur le patch 13.2 seront également intégrés au patch 13.3.

Les premières informations du patch 13.3

Les champions qui subissent un buff

  • Kayle
  • Lee Sin
  • Kayne Assassin
  • Jarvan IV
  • Trundle
  • LeBlanc
  • Les supports tank

Les champions qui subissent un nerf

  • Amumu
  • Zac
  • K'Sante
Amumu et Zac sont deux champions assez populaires et plutôt puissants depuis le début de la saison 13. Selon le site U.GG, ils font partie des junglers qui ont le plus haut winrate. La petite momie se hisse d'ailleurs à la seconde place avec un taux de victoire de 53,71 % tandis que le blob occupe la cinquième place avec 52,39 % de winrate. « Ils sont encore trop forts maintenant que l'Étreinte Démoniaque a été buff », indique Phroxzon dans son tweet.

Ce changement sur Zac ne sera d'ailleurs pas son seul handicap, puisque la Vertu Radieuse est elle aussi nerf avec le patch 13.3 et qu'il s'agit de l'un des objets essentiels à son stuff. 

K'Sante, quant à lui, est le dernier champion arrivé sur la Faille de l'Invocateur et a fait sensation du côté des joueurs professionnels. C'est notamment le cas en Corée du Sud où il a un taux de sélection de 55 % et un taux de victoire de 63 %, selon Oracle's Elixir. Moins présent dans les parties des amateurs, il n'en reste pas moins populaire. Néanmoins, nous pouvons imaginer que son nerf sera essentiellement destiné aux professionnels. 

Les buffs du système

  • Overheal

Les nerfs du système

  • Les ganks des junglers en early game
« Nous examinons la puissance de dive dans la jungle et les récompenses du gank contre le farm. Il y a plus à faire sur la jungle, mais nous voulons atteindre la puissance de gank early (en particulier sur la botlane) à court terme », a expliqué Phroxzon. L'objectif ici est donc de rendre les ganks du début de partie moins efficaces afin que les junglers passent plus de temps à nettoyer leur jungle.

Les ajustements du système

  • Vertu Radieuse
  • Ténacité
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