LoL : Un budget plus important que jamais en 2023

Le PDG de Riot Games, Nicolo Laurent, a expliqué que le budget planifié pour LoL en 2023 serait le plus important depuis sa sortie, de quoi être confiant quant à de potentielles améliorations ?

 
Publié le 01 décembre 2022 à 16:20
par Corentin Rimbert
0
League of Legends est sorti en 2009 et depuis ne cesse de voir sa communauté grossir. Ces derniers mois, celle-ci a même accueilli de nombreux néophytes grâce à la série Arcane, disponible sur Netflix. L'esport, de plus en plus suivi, permet également à certains curieux de faire leur entrée dans le MOBA de Riot Games, qui ne connaît aucun équivalent.

D'ailleurs, comme l'a indiqué le PDG, le français Nicolo Laurent, dans une excellente interview donnée à Kombini, le budget pour l'année à venir a également été revu à la hausse. En 2023, LoL profitera de son plus gros budget, mais cela ne signifie pas forcément que tout cet argent sera destiné au jeu en lui-même, puisqu'une partie sera très probablement dédiée à l'esport et une autre aux projets annexes, qu'ils soient indépendants ou non.

Mais ces propos doivent effectivement confirmer le fait que League of Legends accueillera du contenu de taille, peut-être un peu plus que lors de cette année 2022, avec, peut-être, la refonte du client ou l'interface, pouvant paraître vieillot pour certains. En outre, Riot Games est bien décidé à soutenir LoL sur le très long terme, l'objectif étant d'en faire un jeu multigénérationnel avec « les parents qui amèneront leurs enfants dans le jeu ».


Pour le reste, l'interview évoque notamment les débuts de la société, qui n'ont pas été faciles, principalement face aux refus des éditeurs de mettre en avant LoL, avant que le MOBA ne prenne son envol et devienne le hit que nous connaissons tous où, treize ans après sa sortie, plus de 500 personnes travaillent encore dessus.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Quand sort le rework d'Aurelion Sol ?
League of Legends 02 février 2023

LoL : Quand sort le rework d'Aurelion Sol ?

Aurelion Sol vient d'arriver sur le PBE de League of Legends et son arrivée sur la Faille de l'Invocateur ne devrait donc plus tarder.
LoL : Les clés Hextech, comment en obtenir ?
League of Legends 01 février 2023

LoL : Les clés Hextech, comment en obtenir ?

En jouant à League of Legends, les joueurs peuvent obtenir des coffres contenant du butin. Cependant, il est nécessaire d'avoir des clés Hextech pour pouvoir les ouvrir. Nous vous expliquons comment faire.
LoL : Un nerf pour les junglers avec le patch 13.3
League of Legends 31 janvier 2023

LoL : Un nerf pour les junglers avec le patch 13.3

Riot Games a dévoilé les premiers éléments qui constitueront le patch 13.3 de League of Legends, avec des changements pour les junglers.

0 commentaire