League of Legends

LoL : SK Gaming veut rejoindre les LCS EU en 2019

Publié le   par Axel Actel
Alors que les plus grandes structures européennes préparent leurs candidatures pour la franchisation des LCS EU en 219, un nouveau prétendant de poids souhaite avoir sa place. À lire également
LoL : Cloud9 met Sneaky, Jensen et Smoothie sur le banc de touche
La structure SK Gaming a su marquer de son empreinte l'histoire de League Of Legends, notamment en subissant le légendaire backdoor de Xpeke. Si le joueur historique de l'équipe, Ocelote, est maintenant le fondateur et propriétaire de G2 Esports, SK Gaming a connu de belles heures en LCS. De grands noms ont pris part à l'aventure SK tels que l'adc star Forgiven ou le jungler danois Svenskeren, malheureusement, l'écurie avait disparu de la scène en 2016 après avoir été relégué des Challengers Series.

Avec la franchisation des LCS EU qui arrive en fin d'année, SK Gaming fait un pas en avant en annonçant son partenariat avec "Deutsche Telekom" la branche allemande de T-Mobile. Si ces derniers ont déjà sponsorisé de nombreux tournois et équipes telles que TSM et Cloud9 en Amérique du Nord, c'est une première pour la branche Allemande qui signe un contrat important pour SK. Si on ne connaît aucun montant exact, ce partenariat pourrait rapporter un chèque à 6 chiffres à Sk Gaming d'ici à la fin de l'année. Et si ces derniers sont acceptés en LCS EU en 2019, le partenariat devrait également en valeur.

La structure SK Gaming a gagné en popularité ces dernières années avec son équipe Counter-Strike, multiple championne de Major. Toutefois, la séparation sera bientôt de mise puisque des rumeurs prédisent que l'équipe de FalleN et Coldzera se retrouvera bientôt sous la bannière Made In Brazil (MiBR) acquise par Immortals.

La structure SK Gaming est un concurrent sérieux pour une place en LCS EU, la popularité de la structure et sa rivalité historique avec Fnatic seront des atouts majeurs lors de la phase de sélection effectuée par Riot. Ce partenariat et l'afflux d'investissements seront également décisifs face aux nombreuses structures qui convoitent une place dans la ligue.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur League of Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire League of Legends de GAMEWAVE.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Riot a inauguré le LoL PARK, un complexe dédié à la LCK !
Au lendemain de la finale du tournoi régional où Gen.G a décroché sa place pour les Worlds en battant Kingzone DragonX, Riot a inauguré ce lundi matin un complexe uniquement dédié à League of Legends.
League of Legends
LoL : Pour la première fois depuis 2011, TSM n'ira pas aux Worlds !
Peu après la finale du tournoi régional européen, avait lieu celle de l'Amérique du Nord où Team SoloMid affrontait Cloud9. Bien que les pronostics étaient en faveur de TSM, C9 s'est imposé en seulement trois games.
League of Legends
LoL : En battant Schalke 04, G2 se qualifie pour les Worlds !
Alors que Fnatic et Vitality sont déjà en bootcamp en Corée du Sud, ce week-end se déroulait le tournoi régional des LCS EU pour déterminer qui des quatre dernières équipes qualifiées allaient obtenir l’ultime place disponible pour les Worlds !
League of Legends
LoL : Faker et ses coéquipiers de SKT T1 ne pourront pas prendre leur revanche aux Worlds !
Ce matin se déroulait le round 1 du tournoi régional coréen où les champions du monde en titre, Gen G affrontaient SKT T1. Après cinq games, Faker et ses coéquipiers ont été éliminés et ne participeront pas aux Mondiaux 2018.