League of Legends

LoL : SK Gaming veut rejoindre les LCS EU en 2019

Publié le   par Axel Actel
Alors que les plus grandes structures européennes préparent leurs candidatures pour la franchisation des LCS EU en 219, un nouveau prétendant de poids souhaite avoir sa place. À lire également
LoL : Cloud9 met Sneaky, Jensen et Smoothie sur le banc de touche
La structure SK Gaming a su marquer de son empreinte l'histoire de League Of Legends, notamment en subissant le légendaire backdoor de Xpeke. Si le joueur historique de l'équipe, Ocelote, est maintenant le fondateur et propriétaire de G2 Esports, SK Gaming a connu de belles heures en LCS. De grands noms ont pris part à l'aventure SK tels que l'adc star Forgiven ou le jungler danois Svenskeren, malheureusement, l'écurie avait disparu de la scène en 2016 après avoir été relégué des Challengers Series.

Avec la franchisation des LCS EU qui arrive en fin d'année, SK Gaming fait un pas en avant en annonçant son partenariat avec "Deutsche Telekom" la branche allemande de T-Mobile. Si ces derniers ont déjà sponsorisé de nombreux tournois et équipes telles que TSM et Cloud9 en Amérique du Nord, c'est une première pour la branche Allemande qui signe un contrat important pour SK. Si on ne connaît aucun montant exact, ce partenariat pourrait rapporter un chèque à 6 chiffres à Sk Gaming d'ici à la fin de l'année. Et si ces derniers sont acceptés en LCS EU en 2019, le partenariat devrait également en valeur.

La structure SK Gaming a gagné en popularité ces dernières années avec son équipe Counter-Strike, multiple championne de Major. Toutefois, la séparation sera bientôt de mise puisque des rumeurs prédisent que l'équipe de FalleN et Coldzera se retrouvera bientôt sous la bannière Made In Brazil (MiBR) acquise par Immortals.

La structure SK Gaming est un concurrent sérieux pour une place en LCS EU, la popularité de la structure et sa rivalité historique avec Fnatic seront des atouts majeurs lors de la phase de sélection effectuée par Riot. Ce partenariat et l'afflux d'investissements seront également décisifs face aux nombreuses structures qui convoitent une place dans la ligue.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : La star chinoise Uzi prend une pause d'une durée indéfinie
Le légendaire carry AD chinois de l'équipe Royal Never Give Up annonce mettre sa carrière en suspens le temps de soigner ses problèmes de poignet.
League of Legends
LoL : Solary annonce la Solary Party les 14 et 15 juillet !
Créée il a y presque un an, la structure Solary, reposant sur deux chaînes Twitch et plusieurs équipes League of Legends et Fortnite, vient d'annoncer un événement LoL, en partenariat avec Riot Games, qui accueillera des grands noms de la scène française.
League of Legends
100 Thieves et FlyQuest échangent leur jungler
L'histoire a débuté par un tweet de Meteos qui a agi comme une bombe au sein de la communauté. En effet, le jungler a annoncé avoir été échangé avec le joueur FlyQuest : AnDa, en indiquant avoir été pris au dépourvu par sa structure et laissant la communauté se ranger à ses côtés.
League of Legends
LoL : Riot Games devient la première chaîne Twitch à atteindre la barre des 1 milliard de vues !
La chaîne Riot Games est la chaîne officielle des créateurs du jeu League of Legends. Principalement basée sur l'esport, elle référence environ 1700 vidéos depuis sa création et vient de franchir un palier exceptionnel.