League of Legends

LoL : Riot vous propose un compte-rendu de votre année 2018 !

Publié le   par Laureen Peers
Avec le lancement de la saison 9 de League of Legends qui a eu lieu mardi dernier, Riot propose aux joueurs de retracer leur parcours sur la Faille de l'Invocateur, mais aussi en ARAM en 2018. Toutefois, l'éditeur américain n'est pas le seul à proposer ce genre de fonctionnalité puisque le site Wasted on LoL indique le temps passé sur le jeu depuis l'inscription. À lire également
LoL : Un joueur a créé un Qui est-ce avec que des champions de League of Legends !

COMPTE RENDU DE L'ANNÉE PAR RIOT 

Comme chaque année, Riot offre la possibilité aux joueurs de retrouver les temps forts de leur année sur League of Legends. Une fois n'est pas coutume, l'éditeur du célèbre MOBA vient de réitérer cette fonctionnalité en mettant en place le fameux système de statistiques dans lequel les joueurs ont simplement à rentrer leur pseudo dans la barre dédiée à cet usage. Une fois la bonne région saisie, les millions d'adeptes de League of Legends découvriront leur parcours 2018 avec la plus belle partie, la meilleure série de victoires ou encore les différentes obtentions de skins et de champions tout au long de cette année. 

En plus de disposer de statistiques générales pour la Faille de l'Invocateur et l'Abîme Hurlant (ARAM), les joueurs pourront également comparer leurs résultats avec leurs coéquipiers, mais aussi avec les joueurs professionnels. Pour cela il faudra, dans la partie "Vos Stats", rentrer le pseudo du joueur en question, sans oublier de modifier la région du serveur. Le décompte des différentes éliminations multiples est aussi indiqué tout comme le pourcentage de distinction reçu pour le système d'Honneur.

Riot fait aussi une analyse des trois meilleurs champions de la saison en résumant la façon dont les joueurs ont joué avec eux, mais aussi le choix du poste durant la saison. Tout comme pour les statistiques générales, il sera également possible de comparer les résultats, mais cette fois-ci avec des joueurs classés entre Bronze et Challenger. Enfin, avec ces différentes analyses effectuées pour pouvoir sortir ces diverses statistiques, Riot soumet aux joueurs trois champions auxquels ils devraient s'essayer compte tenu de leur style de jeu


WASTED ON LOL

Plusieurs sites internet proposent aussi diverses statistiques pour que le joueur puisse s'améliorer ou connaitre le niveau de ses coéquipiers ou adversaires. Toutefois, le site Wasted on LoL offre la possibilité aux joueurs de voir combien de temps ils ont passés sur League of Legends depuis leur inscription. En plus de voir le résultat traduit en heures et en nombre de jours, les joueurs verront leur ratio de games remportées, leur lane favorite, mais aussi le champion qu'ils choisissent le plus, sans oublier le classement actualisé.

Il est également possible de comparer le nombre de jours que nous passons sur League of Legends avec le top 10 mondial. Par ailleurs, il est important de préciser que les résultats n'indiquent que les parties classées, c'est pourquoi nombreux seront ceux qui ne verront pas leur réel nombre d'heures, surtout si ces derniers s'amusent à jouer régulièrement en ARAM ou en partie normale.
5
1
1
1
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : 100 Thieves change presque toute son équipe pour la dernière semaine du Spring Split
À deux jours de la fin du premier segment, l’écurie américaine met sur le banc quasiment tous les joueurs de l’équipe principale.
League of Legends
LoL : Des changements expérimentaux prévus pour l’ARAM
Le patch 9.7 s'annonce avec de nombreuses nouveautés dont un mini-événement consacré au mode de jeu temporaire ARAM et apportant quelques modifications.
League of Legends
LoL : Le patch 9.6 détaille les primes et supprime les doubles Larmes pour Ezreal
Les développeurs de League of Legends viennent de présenter leur mise à jour 9.6. Au programme de cette dernière, des améliorations du LeaverBuster, de la limite d'IPS et du journal des missions, mais surtout des ajustements notables sur Neeko, Kayle ou encore Urgot.
League of Legends
LoL : Le nouveau skin de Tristana, choisi par les joueurs, est enfin dévoilé
Après plusieurs semaines d’attente, et plus de quatre millions de votes, Riot Games a enfin révélé qui était l’heureux vainqueur.