LoL : Riot révèle les ajustements pour la saison 13

La nouvelle saison est souvent synonyme de nouvelles fonctionnalités et ajustements sur League of Legends. Riot en dévoile plus sur ces changements à venir pour la saison 13.

 
Avant toute chose, il est important de noter que toutes ces nouvelles données sont amenées à apparaître sur le PBE prochainement. Elles sont donc susceptibles de changer, notamment en termes de statistiques, tout au long de leur phase de test, mais également lors de leur arrivée sur le serveur live.

Changements sur les wards

Il sera désormais possible de voir où en est la durée de vie des wards alliées, où qu'elles soient sur la carte. Quand il restera 60 ou 30 secondes sur une balise, des symboles spécifiques vous le feront savoir.

Une version semblable de cet ajout visuel fera son apparition concernant les wards ennemies. Il s'agit plus précisément d'une mécanique qui récompensera, manifestement, la communication. En effet, le chronomètre n'apparaîtra sur les wards ennemies qu'à deux conditions : avoir vu la balise être posée et signaler sa présence à vos coéquipiers. Une fonctionnalité qui devrait notamment favoriser la communication entre la jungle et les lanes pour préparer les phases de gank.

Changements sur la communication 

Pingwheels
Dans la continuité du dernier point évoqué, de nouveaux pings font leur apparition. La roue prévue à cet effet a été mise à jour afin d'y incorporer les nouveaux éléments. Nous comptons notamment de nouveaux types de signaux, qui permettent de délivrer des informations un peu plus complexes que ceux présents historiquement.

Des pings innovants, pour avancer, inviter son équipe à tenir une position ou encore attirer un ennemi à un endroit. Cela permettra une plus grande finesse stratégique avec des joueurs qui ne sont pas forcément en vocal entre eux.

Conjointement à ces pings généraux, une nouvelle roue apparaît pour ceux liés à la vision. Dans ce contexte, nous pouvons désormais indiquer qu'une zone a besoin de vision alliée ou qu'elle est dégagée de la vision ennemie.

Enfin, dans le but de mieux faire circuler l'information d'un bout à l'autre de la carte, les pings s'afficheront de plus loin. Pour ce qui est des ennemis disparus, l'indication sera visible partout sur la carte. Les autres types de pings seront affichés s'ils sont émis dans une certaine portée.

Changements sur les lanes

En parallèle des nouvelles mécaniques de jungle, les lanes connaissent également quelques modifications, notamment pour les gains d'or et d'expérience.
Expérience en voie solo : les voies solo recevront un multiplicateur d'XP de 95 % (contre 93 % auparavant) sur les sbires.
Expérience en voie duo : les voies duo recevront un multiplicateur d'XP de 22 % (contre 24,73 % auparavant) sur les sbires.
Changement aux PO en voie du milieu : tous les sbires qui apparaîtront dans la voie du milieu vaudront 1 PO de moins avant 14 minutes lorsque vous leur infligerez le coup de grâce. (auparavant, seuls les sbires canonniers valaient moins d'or, mais ils valaient 10 PO de moins)

Suggestions de sorts et de runes

Pour finir, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition, principalement destinée aux nouveaux joueurs. Les plus inexpérimentés pourront compter sur l'extension du système de suggestions, qui couvre à présent les runes et les sorts d'invocateur. À l'instar des itinéraires de jungle qui pourront aussi être suggérés, ces nouvelles informations seront mises à jour à chaque patch en fonction de leur succès sur la Faille.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison
League of Legends 16 novembre 2022

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 12.22 de LoL, qui vient apporter une multitude de changements, notamment à la jungle et à quelques Champions.
LoL : MàJ 12.21, détail du patch
League of Legends 02 novembre 2022

LoL : MàJ 12.21, détail du patch

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 12.21 de LoL, déployée ce 1er novembre sur les serveurs, introduisant, notamment, K'Santé.
LoL : Comment changer de pseudo ?
League of Legends 31 octobre 2022

LoL : Comment changer de pseudo ?

Comme dans de nombreux jeux multijoueur et compétitif, le pseudo dans League of Legends est très important. Si vous souhaitez le changer, nous expliquons la marche à suivre.

0 commentaire