League of Legends

LoL : Riot présente le format et les équipes de la LFL !

Publié le   par Laureen Peers
Après avoir été annoncée à la mi-novembre, Riot France vient de présenter plus en détail La Ligue Française avec notamment son format, son calendrier, mais surtout les huit structures présentes. À lire également
LoL : Riot vous propose un compte-rendu de votre année 2018 !
À l'occasion de la conférence de presse qui se tenait ce mardi matin dans les locaux de Webedia, Riot a présenté en détail La Ligue Française, la nouvelle ligue professionnelle de l’Hexagone. Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas suivi les dernières actualités de la scène compétitive de League of Legends, Riot avait annoncé à la mi-novembre, cette nouvelle ligue co-produite avec Webedia et castée par O'Gaming, qui remplacera en quelque sorte l'Open Tour. En quelque sorte, car l'Open Tour est toujours d'actualité, mais sera entièrement dédié aux amateurs et se jouera exclusivement en ligne.
Ce nouveau format nous semblait essentiel car il permettra aux équipes de s’affronter de manière plus fréquente et donc à notre communauté de pouvoir suivre la compétition de manière régulière. La LFL se rapproche du format de nos compétitions internationales et sera l’occasion de partager avec nos fans du contenu additionnel dans le cadre d’une ligue premium. 
Damien Ricci, Head of esports chez  Riot Games France.
Les structures avaient jusqu'au 14 décembre dernier pour déposer leur candidature dans l'objectif d'obtenir un slot en LFL. Après avoir été sélectionnées sur des critères à la fois qualitatifs, compétitifs et structurels, les huit structures ont été officiellement révélées ce mardi lors de la conférence de presse. Sans réelle surprise, la Team Vitality Academy a été annoncée dans un premier temps, suivie par Misfits Academy. À noter que les dix structures présentes en LEC devaient choisir dans quelle ligue elles souhaitaient voir intégrer leur équipe académique. Peu après, ce fut au tour de GamersOrigin, Team LDLC, Solary, puis de ROG avec notamment la composition de sa line-up, tout comme celles de MCES et de la team aAa. Effectivement, Against All Authority est de retour, trois ans après avoir quitté la scène compétitive. 

Concernant le format et le calendrier, les matchs de La Ligue Française se tiendront tous les mardis et mercredis de 19h à 23h en BO1 et seront diffusés sur O'Gaming. Le Spring Split se déroulera du 22 janvier au 19 mars avec des Playoffs prévus du 26 mars au 3 avril. Quant au Summer Split, nous savons simplement qu'il aura lieu de juin à septembre. Pour ce qui est du cashprize, 30 000 € seront répartis entre les cinq équipes qualifiées pour les Playoffs. 

Enfin, deux nouvelles équipes intégreront la LFL en fin d'année et le système de promotions/relégations sera de retour d'ici 2020, mais d'ici là nous aurons de plus amples informations. Il ne reste donc plus qu'à patienter jusqu'au mardi 22 janvier pour voir les premiers matchs de cette LFL, en attendant, rendez-vous dès ce vendredi 18 heures pour la LEC.
19
2
0
2
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Des skins pour Brand et Ahri révélés sur le PBE !
Si vous aimez le doré, ces deux nouveaux skins risquent de vous plaire puisque Brand et Ahri sont tous les deux recouverts d'or. Ces skins sont pour l'instant uniquement disponibles sur le serveur PBE et n'ont pas encore de date de sortie.
League of Legends
LoL : Le patch 9.4 nerf Urgot et intègre les skins origami
Les développeurs de League of Legends ont déployé la mise à jour 9.4 dans laquelle des modifications ont été apportées à plusieurs champions tels que Urgot, Rek'Sai, Sylas, Zed ou encore Hecarim. De plus, les joueurs pourront découvrir les skins origami disponibles pour Anivia et Nunu.
League of Legends
LoL : Le troisième numéro de la bande dessinée Ashe : chef de guerre est disponible !
Trois mois après avoir annoncé la parution de la bande dessinée Ashe : chef de guerre, en collaboration avec Marvel, Riot vient de publier le troisième numéro.
League of Legends
LoL : Moose reprend sa place de Head Coach chez Misfits Gaming
En occupant actuellement la septième place du Spring Split et après des résultats mitigés en LEC, l'équipe Misfits procède à des changements de staff.