League of Legends

LoL : Riot Games lève le voile sur « Phoenix », l'hymne du Mondial 2019

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Attendu par une pléthore de fans à travers le monde, RIot Games a enfin déterminé que ce mardi 8 octobre semblait être le jour idéal pour y partager la chanson annuelle accompagnant le championnat du monde League of Legends 2019. Cette année, c'est donc « Phoenix » qui sera à l'honneur, titre interprété par Cailin Russo et Chrissy Costanza sur une production de l'équipe musicale de Riot en collaboration avec Alex Seaver du groupe Mako. À lire également
Apex Legends : L'événement dédié à Halloween, Fight or Fright, officialisé par Respawn
Avec la fin d'année qui approche à grands pas, le championnat du monde League of Legends 2019 ayant débuté début octobre dernier, Riot Games s'est finalement décidé à publier la chanson représentative de cette édition, à retrouver en en-tête, pour le plus grand bonheur des adeptes du MOBA à succès du studio de développement californien.

Ainsi, les créateurs du jeu esportif le plus populaire au monde ont levé le voile sur « Phoenix », un titre incitant quiconque de combattre ses démons intérieurs afin de parvenir à se tenir face à l'avenir. Afin de porter cet hymne annuel, ce sont Cailin Russo, mannequin et chanteuse américaine, et Chrissy Costanza, chanteuse bien connue de la communauté du MOBA pour avoir interprété le titre de 2017 « Legends Never Die (ft. Against The Current) » avec son groupe, qui ont prêté leurs voix.

Du côté du clip, on y découvre une charte graphique rappelant les comics américains avec un côté très crayonné et coloré. Trois protagonistes y sont représentés, à savoir Rookie, Caps et Faker, tous midlaners de leur équipe respective : Invictus Gaming, G2 Esports et SK Telecom T1. Chacun des joueurs possède un champion lui étant attribué, Lissandra est donc liée à Rookie, Irelia à Caps tandis que Karma cultive un lien étroit avec Faker. Avec un scénario sous-jacent, restant tout de même compréhensible si l'on prend le temps d'analyser les images de la vidéo, on y retrouve IG remettant son titre de champion du monde en jeu, G2 se révélant être la meilleure équipe esportive du moment, et, finalement, SKT T1 en tant qu'équipe la plus titrée dans le monde.

Le tout est couplé aux démons intérieurs de nos protagonistes, symboles d'un échec ne pouvant être oublié les hantant depuis. Rookie semble se remémorer sa défaite face à Team Liquid lors de la démi-finale du MSI, Caps a vécu une défaite douloureuse l'an dernier lors de la finale des Worlds alors que Faker, par l'intermédiaire de Karma, s'est vu privé de sa victoire lors de la finale des Worlds 2017 alors qu'il jouait ledit champion. La finalité de ce clip peut, concrètement, être interprétée comme étant une sorte d'acceptation de ces démons du passé en les surpassant et en allant, encore et toujours, de l'avant en se montrant le plus fort possible.

Si vous n'avez pas encore écouter ladite chanson du Mondial 2019, retrouvez cette dernière en en-tête.
2
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Arcane, la série animée de Riot issue de League of Legends, sortira en 2020
Que de surprises pour ce dixième anniversaire de League of Legends puisque Riot Games annonce travailler actuellement, et ce depuis plusieurs mois et années, sur une série animée issue de l'univers de son MOBA à succès.
League of Legends
LoL : Riot Games travaille sur trois nouveaux projets, dont un FPS compétitif
En plus de présenter ses nouveautés sur LoL et TFT, Riot Games a, dans la nuit du 15 au 16 octobre, indiqué travailler sur trois nouveaux jeux, dont un étant un FPS pouvant se rapprocher d'un mélange entre Overwatch et CSGO.
League of Legends
LoL : Tout savoir des annonces de Riot quant à son MOBA
Comme vous devez surement le savoir, Riot Games, studio de développement derrière le célébrissime MOBA, a dévoilé plusieurs informations quant au futur du titre ce 16 octobre, et pour être sûr de n'avoir rien loupé, nous vous proposons un petit récapitulatif.