LoL : Riot Games entreprend une collaboration avec Lil Nas X

L'artiste Lil Nas X sera en charge d'interpréter entre autres, l'hymne des Worlds 2022, les championnats du monde de League of Legends.

 
Publié le 15 septembre 2022 à 20:00
par Nils Panisson
0
Riot Games poursuit son ouverture à d'autres domaines hors du jeu vidéo. La collaboration avec Lil Nas X s'incrit dans une longue tradition maintenant pour Riot. Historiquement instaurée pour les hymnes des Worlds. Inaugurée avec Warriors de Imagine Dragons en 2014. Celui de 2022 s'intitulera Star Walkin et sera dévoilé le 23 septembre lors de l'ouverture de la compétition. Conformément aux évènements pré-COVID, la chanson bénéficiera également d'une prestation sur scène lors des phases finales de la compétition.

Cette fois-ci, la collaboration va toutefois, un peu plus loin qu'avec les artistes précédents. Premièrement, une vidéo promotionnelle a été tournée par les équipes de Riot. On y voit l'artiste occupant le rôle de « Président de League of Legends », et donner des directives loufoques aux employés du studio, avant d'instaurer l'hymne des Worlds comme obligatoire dans les bureaux. Le compte Twitter du jeu a également été renommé "LoLNasX" pour l'occasion.


Si Lil Nas X n'a pas réellement pris de fonctions exécutives au sein du studio américain, il a toutefois collaboré avec ce dernier pour designer le skin de sortie du prochain champion du jeu. Le skin sera disponible à partir du 3 novembre et fera partie de l'évènement dédiée aux Worlds. Pour l'acquérir il faudra acheter le pass d'évènement correspondant, et gagner des points d'évènement en jouant aussi bien à League of Legends qu'à Teamfight Tactics

Cette collaboration n'est pas sans rappeler les derniers Worlds pré-COVID, qui s'étaient déroulés en 2019 à Paris. L'évènement avait vu une collaboration entre Riot et Louis Vuitton d'une part et le titre Sleeping Giants interprété par le groupe True Damage, assemblé spécialement pour l'occasion.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends : Ahri profite d'une mise à jour visuelle et sonore
League of Legends 29 septembre 2022

League of Legends : Ahri profite d'une mise à jour visuelle et sonore

L'un des personnages les plus populaires au mid voit ses animations et ses répliques remises au goût du jour.
League of Legends : Quels changements pour Syndra sur le patch 12.19 ?
League of Legends 29 septembre 2022

League of Legends : Quels changements pour Syndra sur le patch 12.19 ?

Le passif de Syndra fait peau neuve à l'occasion du patch des Worlds 2022. Une orientation qui accentue la prise de risques pour accélérer drastiquement sa partie.
League of Legends : L'hymne du Mondial 2022, Star Walkin, dévoile son clip
League of Legends 22 septembre 2022

League of Legends : L'hymne du Mondial 2022, Star Walkin, dévoile son clip

Le morceau de Lil Nas X réalisé pour le Mondial 2022 de League of Legends est maintenant disponible en intégralité, avec un clip.

0 commentaire