League of Legends

LoL : Riot Games dévoile le rework de Mordekaiser

Publié le   par Martin Schmitt
Après plusieurs mois de travail de la part des développeurs de la compagnie américaine, Riot Games nous dévoile le rework de Mordekaiser et son kit de sorts. À lire également
LoL : Trois nouveaux skins Pulsar Sombre ont été dévoilés
Avec l'arrivée de la saison 9 en ce début d'année 2019, Riot Games avait promis la refonte complète de Mordekaiser qui avait, soyons honnêtes, relativement mal vieilli. Délaissé et rarement joué en top lane ou en tant qu'adc, le chevalier de la mort se devait de recevoir une petite touche de fraicheur. Près de cinq mois après son annonce, le chevalier à la masse est de retour et a l'air particulièrement fort.

Mordekaiser était un champion, souvent joué en tant que solo laner qui ne possédait pas de ressource et un kit de sorts basé sur le vol de vie, les boucliers et bien entendu les fantômes. Riot Games, en ayant décidé de rework le champion, a totalement changé ce dernier quitte à, vous le verrez, se séparer de cette notion de fantôme. 

Physiquement, le champion est encore plus impressionnant qu'avant, avec un côté chasse sauvage à la Witcher, ce colosse de fer armé de sa célèbre massue possède désormais une carrure beaucoup plus grande et fine. Dans la vidéo de présentation, ce dernier domine largement Lucian qui est loin d'être le plus petit champion du jeu. Pour ce qui est des sorts, nous allons comparer les anciens, avec les nouveaux. 



Passif : L'ancien passif de Mordekaiser conférait à ce dernier un bouclier en fonction des dégâts qu'il infligeait. Dorénavant, il s'agit plus de son Z. Au bout de trois attaques successives ou sorts contre un champion, vous gagnez une zone vous entourant qui inflige des dégâts et augmente votre vitesse de déplacement. 

A : L'ancien Q du chevalier permettait de charger sa massue et d'augmenter les trois prochaines autoattaques de manière croissante. Maintenant, il s'agit d'un sort de zone avec lequel Mordekaiser abat sa massue et inflige des dégâts aux ennemis dans la zone, ces derniers sont concentrés si un seul ennemi est présent dedans. 

Z : Comme dit précédemment, le Z de Mordekaiser permettait à ce dernier de se lier à une cible. Se déplacer vers la cible augmentait votre vitesse de déplacement et réactiver le sort volait de la vie aux ennemis présents tout en leur infligeant des dégâts. La nouvelle compétence semble être une compétence passive et activable rappelant le passif actuel. Tous les dégâts infligés et reçus chargent un bouclier qui peut être consommé pour regagner de la vie. 

E : Auparavant, le E formait une zone en conne qui infligeait des dégâts et donnait un bouclier à Mordekaiser en fonction des dégâts infligés. Dorénavant, il s'agit plus d'un grab qui permet au chevalier d'infliger des dégâts tout en ramenant la cible vers soi ainsi que de gagner un bonus en pénétration magique. Ce sort fait penser au E de Swain combiné à son passif. 

R : Enfin, ce que tout le monde attendait, la compétence ultime. Avant, Mordekaiser maudissait sa cible, lui infligeant des dégâts sur la durée. Si la cible maudite décédait, le chevalier de la mort prenait possession de son fantôme et ce dernier combattait à ses côtés jusqu'à ce que mort s'ensuive ou que le temps soit écoulé. Cette compétence permettait également de prendre le fantôme d'un dragon tué et d'ainsi faire d'énormes dégâts aux bâtiments ennemis. Maintenant, Mordekaiser enferme dans le monde des morts le champion qu'il souhaite pour le combattre en pur 1v1, mettant de côté les alliés, ennemis, sbires et objectifs neutres du jeu. Si le champion enfermé décède, Mordekaiser gagne des stats jusqu'à la résurrection du champion. 

Pour conclure, le nouveau set de sorts du chevalier de la mort semble proposer beaucoup de possibilités et surtout de très forts avantages. On a hâte d'en voir plus sur le serveur de test PBE. Rappelons également qu'aucune date de sortie n'a encore été communiquée.
Source : Riot Games
14
0
18
0
3
12

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Riot révèle de nouveaux skins Arcade et une toute nouvelle gamme de skin
Riot Games a annoncé le lancement d'un nouvel événement appelé Arcade 2019: ULTRACOMBO, permettant, notamment, de gagner de nouveaux skins en réussissant des missions.
League of Legends
Intel en négociation avec le Comité International Olympique pour une incorporation de l'esport aux Jeux Olympiques
Une tournure intéressante vient d'arriver en ce qui concerne le débat qui sévit depuis plusieurs années maintenant. Verrons-nous, enfin, l'esport aux Jeux Olympiques ?
League of Legends
LoL : La Ligue Française de League of Legends clôture sa phase aller
La phase aller de la LFL a pris fin, signant une compétition acharnée pour la première place entre Misfits Premier et LDLC. Solary, au contraire, peine à signer sa première victoire.