LoL : Riot espère ajouter plus de champions uniques, mais plus « faciles » à jouer

Pour sa onzième saison, Riot Games souhaite toujours ajouter de nouveaux champions, mais seulement s'ils sont « bons pour LoL, dans l'ensemble ».
 
Publié le 01.02.2021
par Corentin Rimbert
0
Après une année 2020 globalement bonne pour LoL et ses champions, qui aura vu débarquer pas mal de nouvelles têtes avec Sett, Fiddle, Voli, Lillia, Yone, Samira, Seraphine et Rell, Riot espère continuer sur la même voie, avec toutefois quelques changements. En effet, si cette saison 11 débute avec l'arrivée du champion Viego, d'autres rejoindront la faille au fil des mois, même si aucun nombre précis n'a été dévoilé.

Riot Games ne veut pas ajouter un champion juste pour faire plaisir aux joueurs, il faut que ces nouveautés soient bonnes pour l'expérience du MOBA. D'ailleurs, Mark "Scruffy" Yetter, directeur du gameplay, explique que la plupart des champions de cette saison 10 « visaient à attirer les joueurs dans leurs rôles et archétypes respectifs », et que tous ou presque étaient bien équilibrés dès leur arrivée, ce qui n'était pas le cas auparavant. Cette année, cela sera encore le cas, avec comme objectif de proposer des kits uniques, pour éviter de voir débarquer la version 2.0 d'un champion existant, tout en étant « moins compliqués à maîtriser » dans l'ensemble, pour forcer les joueurs à les découvrir, mais aussi les débutants à rester.
Pour rappel, en 2021, Riot Games prévoit également d'ajouter une multitude de skins, notamment pour Fiddlesticks, Tahm Kench, Corki, Camille, Galio, Lulu, Nautilus, Wukong, Nunu, Sejuani, Rumble, Yuumi, Twitch, Vayne, Caitlyn ou encore Blitzcrank. Pour ce qui est des potentielles refontes, le studio compte sur l'avis des joueurs pour savoir quels sont les personnages à avoir besoin d'être retravaillé.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Le chat pour tous (/all) va être désactivé
League of Legends 13 octobre 2021

LoL : Le chat pour tous (/all) va être désactivé

Riot Games a annoncé que le chat textuel pour tous va prochainement être désactivé dans League of Legends. Ce changement va dans le sens de la lutte du studio contre la toxicité, trop présente dans le MOBA.
League of Legends : Riot Games durcit les pénalités contre les joueurs AFK
League of Legends 20 septembre 2021

League of Legends : Riot Games durcit les pénalités contre les joueurs AFK

Riot Games a décidé de durcir les règles contre les joueurs absents de League of Legends, et qui quittent intentionnellement la partie en cours.
La Chine n'autorise plus que trois heures de jeux en ligne par semaine pour les jeunes joueurs
League of Legends 31 août 2021

La Chine n'autorise plus que trois heures de jeux en ligne par semaine pour les jeunes joueurs

En termes de restriction, la Chine est très certainement le pays le plus sévère, en veut pour preuve sa nouvelle réglementation qui entrera en vigueur à partir du 1er septembre.

0 commentaire