League of Legends

LoL : Riot distribue des sanctions et avertissements à 16 joueurs dont Uzi, Perkz et Jiizuke !

Publié le   par Laureen Peers
Alors que la phase de groupes débutera ce mercredi à Busan en Corée du Sud, Riot vient d'annoncer que 16 joueurs professionnels présents aux Worlds ont reçu une sanction ou un avertissement en raison de leur comportement en jeu. À lire également
LoL : Qui remportera la finale des Worlds 2018 ? À vous de pronostiquer !
Peu avant le coup d'envoi de la huitième édition des Worlds nous vous indiquions que le jungler des Dire Wolves avait été suspendu pour deux matchs dû à son comportement négatif. Cette fois-ci ce n'est pas un joueur, mais bel et bien 16 qui viennent de recevoir une amende ou un simple avertissement. En effet, c'est par le biais d'un communiqué publié sur leur site que Riot nous informe qu'après un contrôle de routine, ces seize joueurs et entraîneurs de huit équipes réparties dans cinq régions différentes ont eu des comportements négatifs en solo Q sur le serveur coréen.

Parmi ces 16 joueurs ou entraîneurs, 12 ont reçu un avertissement en raison d'un comportement toxique ou d'un langage abusif vis-à-vis de leurs coéquipiers ou adversaires. Riot a indiqué que cet avertissement formel a été envoyé à chacun des joueurs et en cas de récidive, que ce soit au niveau national ou international, ils seront sanctionnés plus sévèrement soit avec une amende ou une suspension de matchs. 
  • Daniele "Jiizuke" Di Mauro - Vitality
  • Amadeu "Attila" Carvalho - Vitality
  • Minkook "Dreams" Han - Vitality
  • Luka "Perkz" Perkovic - G2
  • Petter "Hjarnan" Freyschuss - G2
  • Dennis "Svenskeren" Johnsen - Cloud9
  • Stanislav "Lodik" Kornelyuk - Gambit Esports
  • Zhen-Ning "Ning" Gao - Invictus Gaming
  • Uijin "Rookie" Song - Invictus Gaming
  • Li "4LivcloveR" Zhe - Manager EDward Gaming
  • Jaeha "Mowgly" Lee - afreeca Freecs
  • Hyesung "Comet" Lim - coach afreeca Freecs
Quant aux 4 autres joueurs ou entraîneurs, ces derniers ont eu « un comportement négatif qui a atteint un niveau où une amende est appropriée. »
  • Danil "Diamondprox" Reshetnikov - Gambit Esports : Après avoir reçu une sanction en LCL dûe à son comportement négatif, et avoir été signalé dans plusieurs games sur le serveur coréen pour comportement toxique, Diamondprox devra payer une amende de 1000 $. 
  • Seunglok "TheShy" Kang - Invictus Gaming : Le toplaner a été signalé pour feeding intentionnel, comportement négatif et langage abusif dans plusieurs games sur le serveur coréen. Après avoir vérifié les discussions en jeu et suite à un incident disciplinaire antérieur en LCK, TheShy devra payer une amende de 1500 $.
  • Yeonsung "iloveoov" Choi - entraîneur d'afreeca Freecs : Riot indique qu'il a été signalé dans 80 games soit plus de 70 % de ses solo Q jouées en septembre, mais n'ayant pas de preuve formelle concernant son feeding intentionnel et que son comportement toxique variait en fonction des games,  « le taux élevé de signalement associé à un incident antérieur en LCK justifie une amende de 1500 $. »
  • Jian "Uzi" Zihao - Royal Never Give Up : En plus d'avoir eu un comportement négatif en solo Q, Riot a découvert que Uzi avait été signalé pour feeding intentionnel, langage inapproprié envers ses coéquipiers et qu'il utilisait un compte non enregistré sous son nom. Ce qui signifie en d'autres termes que le carry AD des RNG aurait acheté ou partagé un compte. Uzi devra donc payer une amende de 2000 $. 
Nous attendons à ce que les joueurs et les entraîneurs professionnels respectent les règles et le code de l'invocateur, maintiennent un bon comportement sur et en dehors des games, quelles que soient les actions de leurs coéquipiers. Ces actions ont clairement transgressé ce principe. 
- Riot
Vous pouvez retrouver tous les résultats des Play-In, mais également le planning de la phase de groupes directement dans la partie compétitions de League of Legends.
Source : Riot
2
33
2
4
2
13

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Les votes sont ouverts pour les All-Stars 2018 !
En parallèle des Worlds qui se déroulent en ce moment même en Corée du Sud, les joueurs peuvent voter pour leurs joueurs favoris afin de les voir participer à la prochaine édition des All-Stars.
League of Legends
LoL : En terminant premier de son groupe, Fnatic se qualifie pour les quarts de finale des Worlds
Ce mercredi se déroulaient les matchs retour du groupe D et à l'issue des six rencontres, c'est finalement Fnatic et Invictus Gaming qui se sont qualifiés pour les quarts de finale.
League of Legends
LoL : Tout ce qu'il faut savoir sur les Worlds 2018 !
Le coup d'envoi du Championnat du monde a été donné le 1er octobre à Séoul, l'occasion de faire un point sur le format de cette compétition, mais également de voir quelles sont les 8 des 24 équipes présentes qualifiées pour les quarts de finale qui tenteront le tout pour le tout de remporter cette huitième édition.
League of Legends
LoL : Samux, le carry AD des Unicorns of Love rejoint Movistar Riders
Bien qu'en ce moment tous les yeux sont rivés vers la Corée où se déroule en ce moment même la huitième édition des Worlds, du côté de l'Europe, les premiers transferts sont établis pour préparer au mieux la prochaine saison.