League of Legends

LoL : Riot dévoile le rework d'Aatrox !

Publié le   par Laureen Peers
En parallèle de la mise à jour 8.12 dans laquelle les boucliers des sorts alliés ont été nerfs, les développeurs de Riot viennent de présenter le rework d'Aatrox, l'Épée des Darkin À lire également
LoL : La mise à jour 8.12 nerf les boucliers des sorts alliés et ajoute les skins pour...
Dieu-guerrier déchu qui manqua de détruire Runeterra, Aatrox, comme les autres Darkin, a été lié à une arme antique et emprisonné pendant des siècles. Il est maintenant libre. Désormais en possession d'un corps qu'il a approximativement transformé pour rappeler son ancienne forme, l'Épée des Darkin cherche à assouvir sa vengeance apocalyptique : l'annihilation totale.


Les compétences d'Aaxtrox


Compétence passive : Posture du massacreur

La prochaine attaque de base d'Aatrox a plus de portée et inflige des dégâts équivalents à un pourcentage des PV max de la cible. Cette attaque réduit aussi significativement tous les soins et boucliers dont profite la cible pendant quelques secondes. Le délai de récupération de Posture du massacreur est légèrement réduit quand Aatrox lance un sort ou quand il touche un champion avec le tranchant d'Épée des Darkin.



 A - Épée des Darkin

Aatrox frappe jusqu'à trois fois avec son épée. Chaque utilisation consécutive augmente les dégâts infligés, a une zone d'effet unique et peut toucher avec le tranchant de la lame (une deuxième hitbox plus petite).

Tranchant de la lame : toucher des ennemis à l'extrémité des deux premiers coups et au centre du troisième les projette dans les airs et inflige beaucoup plus de dégâts.



Z - Chaînes infernales

Aatrox frappe le sol, blessant le premier ennemi touché et le ralentissant brièvement. S'il s'agit d'un champion ou d'un grand monstre, il est enchaîné à la zone d'impact. Si l'ennemi enchaîné est toujours dans la zone d'impact après quelques secondes, il est attiré au centre et subit à nouveau des dégâts.



E - Ruée Obscure

Passive : Aatrox récupère des PV équivalents à une partie des dégâts qu'il inflige.
Active : Aatrox se rue vers l'avant en augmentant ses dégâts d'attaque pendant quelques secondes. Jusqu'à 2 charges de Ruée obscure peuvent être stockées et la compétence peut être utilisée simultanément avec Épée des Darkin.



R - Fossoyeur des mondes

Aatrox déchaîne toute sa puissance, devenant monstrueusement grand et s'envolant en battant de ses énormes ailes. Lorsqu'il se transforme, Aatrox effraie les sbires proches et augmente brièvement sa vitesse de déplacement (ce bonus se réactive en dehors des combats).

Tant qu'il est transformé, Aatrox inflige globalement plus de dégâts et profite d'un Puits de sang qui stocke des PV pendant toute la durée de Fossoyeur des mondes, le ramenant à la vie s'il subit un coup mortel.


Jouer Aatrox

Aatrox est un seigneur de guerre infernal, qui taille à travers la terre et les os pour massacrer des armées entières. Rasez le champ de bataille avec Épée des Darkin et frappez avec le tranchant de la lame pour décimer vos ennemis. Aatrox inflige bien plus de dégâts avec son épée qu'avec des attaques de base : mettez l'accent sur la réduction des délais de récupération pour ne jamais laisser souffler vos ennemis. Quand vos ennemis réussissent à esquiver vos coups, emprisonnez-les sur place avec Chaînes infernales et massacrez-les, ou contrez leur esquive avec une Ruée obscure en frappant avec Épée des Darkin.

L'effet passif de Ruée obscure lui permet de récupérer beaucoup de PV pendant les combats d'équipes, et Aatrox peut ainsi rester en vie aussi longtemps qu'il continue son carnage. Les alliés qui le soutiennent pour lui permettre de porter plus de coups avec Épée des Darkin profiteront ainsi d'un véritable colosse en ligne de front, capable d'encaisser autant de dégâts qu'il en inflige. Les ennemis rusés tenteront de l'éliminer avant que son Puits de sang ne soit plein, mais même dans ce cas, la mort ne pourra pas arrêter Aatrox une fois transformé en Fossoyeur des mondes. Fuyez, ou mourez.


Trucs et astuces

  • Continuez d'avancer sur l'ennemi pour le frapper avec le tranchant d'Épée des Darkin : chaque utilisation rapproche la hitbox d'Aatrox, et le dernier coup de son épée taillera en pièces ceux qui sont juste devant lui.

  • En profitant de la réduction des soins qu'inflige Posture du massacreur à votre ennemi et de la récupération passive de PV dont vous profitez avec Ruée obscure, vous pouvez affronter les plus imposants des adversaires. Tant que vous infligez des dégâts, il sera très difficile de vous abattre.

  • N'attendez pas pour devenir le Fossoyeur des mondes : utilisez votre ultime rapidement pour rejoindre les combats qui se déroulent loin de vous et pour commencer à remplir votre Puits de sang. Plus vous combattez longtemps sous votre véritable forme, plus vous récupérerez de PV quand vous serez réanimé : choisissez bien votre moment, et votre mort vous offrira une nouvelle barre de vie pour mener l'assaut final.

Les skins d'Aatrox

aatrox Justicar
seahunter mecha
Source : Riot Games
27
2
30
4
20
15

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Les six équipes qualifiées pour les Playoffs EU !
Après neuf semaines de compétition, et trois tie-breaks pour définir les positons dans le classement, nous connaissons enfin les six équipes qualifiées pour les Playoffs qui s'affronteront pour tenter de remporter le titre de Champion des LCS EU, mais également pour obtenir le premier slot européen des Worlds.
League of Legends
LoL : Riot dévoile le rework de Nunu et Willump !
Après avoir été teasé depuis plusieurs mois et même récemment avec une courte vidéo, les développeurs de League of Legends viennent de dévoiler le rework de Nunu et Willump. Étant donné que la mise à jour 8.16 vient d'être déployée sur les serveurs, les changements du célèbre yéti bleu devraient être intégrés lors du prochain patch.
League of Legends
LoL : La mise à jour 8.16 améliore certains tanks et intègre de nombreux skins !
Les développeurs de Riot viennent de dévoiler la mise à jour 8.16 de League of Legends dans laquelle certains tanks ont été améliorés alors que des champions comme Zoé ou Wunkong ont subi un nerf. De plus, la version alpha de Raid du Nexus est désormais disponible, tout comme les skins cosmiques, Don Braum et Mecha Aurelion Sol.
League of Legends
LoL : Riot répond à la question d'un potentiel ajout du mode battle royale !
Qu'on aime ou pas, il est impossible de passer à côté du genre battle royale, au point où dès qu'un nouveau jeu est annoncé, nombreux sont les joueurs à s'attendre à ce que les développeurs indiquent qu'un mode battle royale sera inclus. C'est d'ailleurs une question qui a été posée aux développeurs de League of Legends...