League of Legends

LoL : Résumé de cette troisième journée du main event des MSI 2019

Publié le   par Martin Schmitt
La troisième journée du main event des MSI 2019 vient de se dérouler en ce dimanche 12 mai et nous vous proposons un petit résumé après ces à six confrontations. À lire également
LoL : Résumé de cette deuxième journée du main event des MSI 2019
Cette nouvelle journée du main event des MSI 2019 signe la fin des matchs aller et le début du match retour. Alors que les Invictus semblent inarrêtables dans leur progression, les cinq autres équipes se battent pour tenter de faire partie des quatre sélectionnées pour les phases finales. Voici un résumé des six rencontres que nous a offert ce troisième tour de la compétition.

SKT T1 vs Team Liquid, l'équipe coréenne aura donné une énorme priorité à la botlane avec un très bon travail du Lee Sin qui deny deux énormes wave à Doublelift qui se retrouve niveau 4 avec son Varus contre un Teddy niveau 6 sur sa Kalista. Gros déséquilibre donc sur lequel appuiera Clid pour creuser un peu plus le fossé. Faker impérial également sur sa Akali infligera de lourds dégâts à l'équipe nord-américaine. La plupart des objectifs seront pris par les SKT, dragons/baron. Les solo laner auront été solides du côté des Team Liquid, mais la partie se finit au bout de 29 minutes avec un Doublelift niveau 13 contre un Teddy niveau 17.

Flash Wolves vs Invictus Gaming, possibilité pour les champions du monde en titre de faire un 5-0 parfait sur les matchs aller. Et pourtant, dès les premières minutes, les Taïwanais mettent une pression monstrueuse. Bugi sur son Xin est absolument partout et chaque gank est gagnant. Côté toplane, c'est une Akali en 3-0 à dix minutes de jeu contre un Kennen qui ne peut plus faire grand-chose. Objectifs récupérés, premier dragon (infernal), herald et première tour mid. Un Ace pour les Flash Wolves à 21 min de jeu permet aux Taïwanais de creuser un écart de 5k gold avec les Chinois. Et pourtant une erreur de Bugi donnera un baron Nashor gratuit aux Invictus Gaming ainsi qu'un quadrakill pour la Kai'Sa de Jackeylove. Une timidité doublée d'une impossibilité de conclure son bon early fera le bonheur des Invictus qui après avoir pris trois inhibiteurs, un elder drake et le baron, finiront tranquillement cette partie.

Phong Vu Buffalo vs G2, gros début de partie des Vietnamiens avec 5-0 à 6 minutes de jeu et 2k gold d'avance. Fabuleuse Reksai, tous les objectifs sont récupérés, toutes les lanes gagnent et chaque team fight est à l'avantage des Phong Vu. Un inhibiteur pris après un bon fight permet aux Vietnamiens de prendre le Nashor et de sécuriser une bonne fin de game. Les G2 tenteront tout de même de résister, mais avec presque 20k gold de retard, une dernière escarmouche leur sera fatale et ce sont les Vietnamiens qui remportent leur premier match de ce main event lors d'un match dans lequel ils n'étaient pas du tout annoncés favoris.

Flash Wolves vs Team Liquid, early game à l'avantage des nord-américains avec un Lee Sin très présent au niveau de la botlane. Même si les deux équipes se rendent coup pour coup, les Team Liquid parviennent à récupérer le premier dragon. Après avoir tué l'Herald, un team fight crée une bonne opportunité pour les Taïwanais qui parviennent à réellement prendre l'ascendant sur leurs opposants tout en les empêchant de récupérer l’œil du Héraut de la faille. Une fois la phase de lane terminée, les Flash Wolves se voient grandement avantagés par un combo Kennen/Lissandra dévastateur. Après un très bon team fight à 30 minutes de jeu qui laissent les Team Liquid à 1 contre 5, l'équipe taïwanaise vient terminer la rencontre sans même l'aide du baron Nashor. Victoire importante pour les FW et deuxième défaite de la journée pour l'équipe NA.

SKT T1 vs G2, match retour et très grosse rencontre de la journée. Après une game une clairement à l'avantage des G2, les Coréens partent sur une draft agressive à base d'Elise pour Clide et du fameux Jayce de Khan. La revanche se met correctement en place en early game avec une Elise très présente sur la lane de son toplaner ce qui donnera un avantage de deux kills pour les SKT. Mais très vite, la combo entre le Pyke de Wunder et le Jarvan de Jankos se met en place et Khan se voit en incapacité totale de fuir. Mauvais placements, surtout venant de Mata, une Leblanc inarrêtable et un ulti de Pyke feront les affaires des G2. Une composition très mobile et punitive empêchera quasiment aux SKT de récupérer une vision sur la map sans risquer de se faire tuer. Même si l’écart de gold n'est pas très conséquent entre les deux équipes, les Européens parviennent à remporter chaque fight et ce, malgré un très bon Azir de Faker. La prise du Baron donnera un gros avantage aux G2 qui finiront la game après un ultime fight dans la base des Coréens.

Phong Vu Buffalo vs Invictus Gaming, dernière rencontre de cette troisième journée du main event des MSI. Draft très agressive pour les Chinois avec un Hecarim dans la jungle et le légendaire duo Xayah Rakan au bot. Une hyper présence de Ning sur la carte permettra à Invictus Gaming de prendre l'avantage sur la top lane et sur la duo lane. Beaucoup de contrôles et de tankiness avec un Nautilus et une Lissandra permettront de remettre dans la course les Vietnamiens une fois la phase de laning terminée ainsi que de sécuriser plusieurs objectifs comme deux dragons. Un bon team fight après la récupération un peu hasardeuse d'un dragon infernal permettra aux Invicus Gaming de revenir dans la partie. Enfin la prise du baron Nashor donnera l'occasion aux Chinois de sortir victorieux de cette rencontre et de terminer cette troisième journée du main event sur six victoires.

Voici donc les résultats après ces trois jours de compétition sur la main stage des MSI 2019.

    MSI Main Event - Classement

Place Équipes Matchs
1 IGInvictus Gaming  6 - 0
2 NIP 2.G2 Esport  4 - 2
3 https://gamepedia.cursecdn.com/lolesports_gamepedia_en/c/c1/SK_Telecom_T1logo_std.png?version=2b42b190416dfef1446da68163787920SKT T1  3 - 3
4 Team Liquidedg  2 - 4
5 Ascension GamingFlash Wolves  2 - 4
6 Phong Vũ BuffaloSuperMassive eSports  1 - 5
Source : Riot Games
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : La refonte de Pantheon débarque dans la Faille de l'invocateur avec le patch 9.16
Pour cette nouvelle semaine, Riot Games propose à ses joueurs quelques buffs et nerfs sur l'ensemble des champions du MOBA par le biais de sa mise à jour 9.16. Les développeurs de League of Legends auront également travaillé durement sur la refonte de Pantheon qui est à présent disponible en jeu. Pour conclure, les nouveaux skins Udyr oracle draconique et Rammus Hextech seront disponibles au cours dudit patch.
League of Legends
Riot Games travaille sur le développement d'un jeu de combat
Les rumeurs datant de 2016 ont enfin été confirmées par un employé de Riot Games. En effet, Tom Cannon, un des créateurs de l'EVO ayant rejoint le studio californien cette même année, a finalement confirmé les rumeurs à propos d'un jeu de combat en cours de développement par les soins de ses équipes au sein de Riot.
League of Legends
LoL : Des chromas d'Honneur 5 seront accordés à l'occasion du patch 9.16
Riot Games souhaite encore et toujours récompenser ses nombreux utilisateurs à l'aide de multiples contenus cosmétiques. Pour procéder à cela, des chromas vont être ajoutés aux capsules d'Honneur 5.