LoL : MàJ 12.23, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 12.23 de League of Legends, déployée ce 6 décembre dans la soirée.

 
Publié le 07 décembre 2022 à 11:20
par Corentin Rimbert
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Les joueurs de LoL peuvent profiter d'une dernière mise à jour massive avant la fin de l'année, permettant d'apporter quelques modifications sur les Champions, notamment les junglers. L'ARAM se voit également être améliorée, avec quelques nouveautés. Mais pour tout savoir de cette mise à jour, vous pouvez surtout consulter le patch notes ci-dessous, afin de prendre connaissance des buffs et nerfs et des changements de l'ARAM.

Patch 12.23 de LoL

Mise à jour de l'ARAM

PORTAILS GIVRÉS

En ARAM, ce sont les combats qui sont amusants, qu'ils soient effectués de loin, de près ou en coordination avec vos alliés. En comparaison, revenir à pied de la base semble être du temps perdu. De tout nouveaux portails Hextech arrivent donc sur l'Abîme hurlant pour vous aider à retourner au cœur de l'action plus rapidement !
  • Portails givrés : les portails givrés seront présents dès le début de la partie et vous téléporteront directement depuis votre Nexus jusqu'à votre tourelle extérieure. Une fois votre première tourelle détruite, le portail vous enverra vers votre tourelle d'inhibiteur, et la sortie restera à cet endroit jusqu'à la fin de la partie.

CHUTE DES TOURELLES

Certaines parties du pont ont vraiment pris de l'âge et commencent à s'écrouler. Notre objectif avec cette chute des tourelles est de créer des situations plus intéressantes sur la carte, qui s'éloignent de l'ARAM habituelle. Et maintenant, vous aurez de nouveaux goulets d'étranglement à envisager, un brouillard de guerre dans lequel vous cacher et un terrain à utiliser pour créer de nouvelles situations !
  • Gravats des tourelles : quand les tourelles extérieures sont détruites, elles s'effondrent et laissent des gravats qui sont considérés comme de nouveaux éléments de terrain.

CHANGEMENTS DES HAUTES HERBES

En plus de ces changements pour l'ARAM, nous avons également décidé de repenser quelque peu la composition du pont pour lui redonner un peu de nouveauté.
  • Montée en graine : il y a désormais une nouvelle parcelle d'herbes dans la partie basse au milieu du pont. Dans chaque camp, les hautes herbes situées entre la tourelle extérieure et la tourelle d'inhibiteur ont également été étendues.

RÉPARATIONS DU PONT

Nous avons enfin attaqué les réparations de l'Abîme hurlant ! Avec la nouvelle mécanique de chute des tourelles, nous avons décidé de rendre le pont un peu plus spacieux afin de compenser l'espace perdu par les gravats de tourelle.
  • En travaux : les trous dans la partie basse du pont ont été rebouchés ; vous pouvez désormais marcher sur tout le pont.

MISES À JOUR DES BONUS DE COMBAT

Nous ajoutons une petite quantité de changements ergonomiques au système de bonus de combat.
  • Pas si vite : les joueurs ne peuvent plus activer un bonus de combat dans les 10 dernières secondes de la sélection des champions.
  • Y a pas de quoi : les alliés savent désormais qui a offert un bonus de combat à l'équipe.

VISIBILITÉ DES COFFRES DE NOTE S

Obtenez un S avec tous les champions (ou avec un maximum d'entre eux, en fonction de votre chance au tirage) !
  • Maîtrisez-les tous : durant la sélection des champions en ARAM, les joueurs peuvent désormais voir quels champions n'ont pas encore reçu de coffre de note S.

Équilibrages en ARAM

NERFS

  • Cœuracier - PV max gagnés : 10% des dégâts infligés ⇒ 5% des dégâts infligés

Objets

Ixamandre

  • Durée du buff de ténacité : 3 secondes ⇒ 1,5 seconde
  • Type de ténacité : objet (s'additionne à la ténacité des objets) ⇒ champion (multiplie la ténacité des objets)

Hydre Vorace

  • Dégâts de zone : 60% de vos dégâts d'attaque (mêlée)/30% de vos dégâts d'attaque (à distance) ⇒ 50% de vos dégâts d'attaque (mêlée)/25% de vos dégâts d'attaque (à distance)
  • SUPPRIMÉOmnivampirisme au max d'effets cumulés : 4% ⇒ supprimé

Égide Solaire

  • Coût de combinaison : 1000 ⇒ 900
  • Coût total : 2800 ⇒ 2700
  • PV : 400 ⇒ 500

Champions

Amunu

Stats de base

  • Stat de croissance en PV : 89 ⇒ 100

A - Jet de bandelette

  • Coût en mana : 30/35/40/45/50 ⇒ 40/45/50/55/60

Z - Désespoir

  • Dégâts par seconde : 12/16/20/24/28 (+1/1,15/1,3/1,45/1,6% des PV max de la cible) ⇒ 12/16/20/24/28 (+1/1,25/1,5/1,75/2% des PV max de la cible)

E - Colère

  • Dégâts magiques de base : 85/110/135/160/185 (+50% de votre puissance) ⇒ 80/110/140/170/200 (+50% de votre puissance)

Cho'Gath

OMPÉTENCE PASSIVE - CARNIVORE

  • Mana récupéré en tuant un ennemi : 3,5-7,75 (selon le niveau) ⇒ 4,7-9,5 (selon le niveau)

Z - CRI SAUVAGE

  • Dégâts de base : 75/125/175/225/275 ⇒ 80/135/190/245/300

R - FESTIN

  • Délai de récupération : 80 secondes ⇒ 80/70/60 secondes

Dr. Mundo

STATS DE BASE

  • Résistance magique de base : 32 ⇒ 29
  • Stat de croissance en résistance magique : 2,05 ⇒ 2,3
  • Vitesse d'attaque de base : 0,72 ⇒ 0,67
  • Stat de croissance en dégâts d'attaque : 3,5 ⇒ 2,5

COMPÉTENCE PASSIVE - IL VA OÙ IL VEUT

  • Perte de PV quand la bonbonne tombe : 7% de vos PV actuels ⇒ 3% de vos PV actuels
  • PV récupérés en ramassant la bonbonne : 8% de vos PV max ⇒ 4% de vos PV max
  • PV récupérés toutes les 5 secondes : 0,8-1,6% de vos PV max (progression linéaire) ⇒ 0,4-2,5% de vos PV max (progression non linéaire, montant égal au niveau 11)

A - SCIE SOUILLÉE

  • Coût en PV : 50 ⇒ 60

Z - DÉFIBRILLATEUR

  • Coût en PV : 5% de vos PV actuels ⇒ 8% de vos PV actuels
  • PV gris récupérés après ne pas avoir subi de dégâts : 0% ⇒ 50%
  • Dégâts stockés en PV gris : 25/30/35/40/45% ⇒ 80-95% selon le niveau lors des 0,75 premières secondes, puis 25%.
  • Durée : 4 secondes ⇒ 3 secondes

E - CONTUSION

  • Dégâts d'attaque bonus passifs : 15/20/15/30/35 (+25/30/35/40/45 selon vos PV manquants) ⇒ 2,5/3/3,5/4/4,5% de vos PV max
  • Coût en PV : 10/20/30/40/50 ⇒ 20/30/40/50/60
  • Délai de récupération : 8/7,5/7/6,5/6 secondes ⇒ 9/8,25/7,5/6,75/6 secondes
  • Dégâts supplémentaires contre les monstres : 200% ⇒ 150%

R - DOSAGE MAXIMAL

  • PV manquants convertis en PV max : 8/11,5/15% ⇒ 15/20/25%
  • NOUVEAUMéga soins : au rang 3, les soins du R de Mundo sont augmentés de 5% par champion ennemi proche.
  • SUPPRIMÉMundo pas content : le R n'octroie plus de dégâts d'attaque bonus.

K'Santé

STATS DE BASE

  • Régénération de base des PV : 8,5 ⇒ 9,5
  • Stat de croissance en PV : 104 ⇒ 108

E - JEU DE JAMBES

  • Réinitialisation des attaques auto. : Le E réinitialise désormais partiellement les attaques auto. de la forme de base de K'Santé. La réinitialisation est totale pour sa forme Grand jeu.
  • Tolérance : quand K'Santé est très proche de se ruer à travers un mur, il traverse désormais ce mur.

Kassadin

A - ORBE DU NÉANT

  • PV du bouclier : 60/90/120/150/180 (+40% de votre puissance) ⇒ 80/110/140/170/200 (+30% de votre puissance)
  • Apparition du bouclier : le bouclier est octroyé quand le projectile du A quitte la main de Kassadin. ⇒ le bouclier est octroyé quand le A est activé.

E - PULSATION

  • Délai de récupération : 5 secondes ⇒ 21/19/17/15/13 secondes
  • SUPPRIMÉCumul des effets : cette compétence ne nécessite plus un certain nombre d'effets cumulés pour être lancée.
  • Donnez-moi votre énergie : les compétences alliées et ennemies lancées près de Kassadin réduisent de 1 seconde le délai de récupération du E.

Kayn

COMPÉTENCE PASSIVE - FAUX DES DARKIN

  • Dégâts supplémentaires d'Assassin de l'ombre : 8-30% (selon le niveau) ⇒ 13-40% (selon le niveau)

E - PASSE-MURAILLE

  • PV récupérés en entrant dans le terrain : 90/100/110/120/130 (+35% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 90/100/110/120/130 (+45% de vos dégâts d'attaque bonus)

Lillia

A - FRAPPE FLEURIE

  • Dégâts magiques : 35/50/65/80/95 (+40% de votre puissance) ⇒ 40/50/60/70/80 (+40% de votre puissance)
  • Dégâts bruts en bordure de la zone : 35/50/65/80/95 (+40% de votre puissance) ⇒ 40/50/60/70/80 (+40% de votre puissance)

Malphite 

E - CHOC AU SOL

  • Dégâts magiques : 60/95/130/165/200 (+60% de votre puissance) (+30% de votre armure) ⇒ 70/110/150/190/230 (+60% de votre puissance) (+40% de votre armure)
  • Coût en mana : 50/55/60/65/70 ⇒ 50 à tous les rangs

Maokai 

COMPÉTENCE PASSIVE - SÈVE MAGIQUE

  • Soins : 4-34 (selon le niveau) + (4-10% de vos PV max (selon le niveau)) ⇒ 4-34 (selon le niveau) + (4-12% de vos PV max (selon le niveau))

A - COUP DE RONCES

  • Dégâts de base : 65/110/155/200/245 (+2/2,25/2,5/2,75/3% des PV max de la cible) ⇒ 70/120/170/220/270 (+2/2,25/2,5/2,75/3% des PV max de la cible)
  • Dégâts supplémentaires contre les monstres : 80/100/120/140/160 ⇒ 120/140/160/180/200

Mordekaiser

COMPÉTENCE PASSIVE - VORTEX DE TÉNÈBRES

  • Dégâts max contre les monstres : 180 ⇒ 28-164 (selon le niveau)
  • Déclenchement de la compétence passive contre les monstres : Mordekaiser génère un effet quand il frappe n'importe quel monstre ⇒ quand il frappe un grand monstre.

Shyvana 

E - SOUFFLE DE FLAMMES

  • Attaques de base renforcées contre les ennemis marqués : 3,5% des PV max de la cible ⇒ 3% des PV max de la cible

Sion

STATS DE BASE

  • Mana de base : 330 ⇒ 400
  • Stat de croissance en mana : 42 ⇒ 52

A - FRACAS MEURTRIER

  • Dégâts de base : 30/50/70/90/110 ⇒ 40/60/80/100/120

Syndra 

Z - FORCE DE LA VOLONTÉ

  • Dégâts supplémentaires avec l'amélioration de Transcendance : 15% (+1,5% tous les 100 pts de puissance) ⇒ 12% ( 2% tous les 100 pts de puissance)

E - DISPERSION DES FAIBLES

  • Délai de récupération : 15 secondes ⇒ 17 secondes
  • Dégâts magiques : 75/115/155/195/235 (+55% de votre puissance) ⇒ 75/115/155/195/235 (+45% de votre puissance)

CORRECTIONS DE BUGS

  • Délai de récupération : correction d'un bug à cause duquel améliorer le A pouvait réinitialiser son délai de récupération.

Tahm Kench

COMPÉTENCE PASSIVE - GOÛT ACQUIS

  • Dégâts magiques supplémentaires à l'impact et avec le A : 8-60 (selon le niveau) (+3% de vos PV bonus) ⇒ 8-60 (selon le niveau) (+3% de vos PV bonus) (+2% de votre puissance tous les 100 PV bonus)

A - COUP DE LANGUE

  • Dégâts magiques : 80/130/180/230/280 (+90% de votre puissance) ⇒ 80/130/180/230/280 (+100% de votre puissance)
  • Soins personnels : 10/15/20/25/30 (+3/3,5/4/4,5/5% de vos PV manquants) ⇒ 10/15/20/25/30 (+5/5,5/6/6,5/7% de vos PV manquants)

Z - PLONGÉE ABYSSALE

  • Dégâts magiques : 100/135/170/205/240 (+125% de votre puissance) ⇒ 100/135/170/205/240 (+150% de votre puissance)

E - PEAU ÉPAISSE

  • Dégâts stockés en PV gris : 13/21/29/37/45% ⇒ 15/23/31/39/47%
  • Dégâts stockés en PV gris près d'au moins 2 champions ennemis : 40/42,5/45/47,5/50% ⇒ 42/44/46/48/50%

R - DÉVORATION

  • Dégâts magiques : 100/250/400 (+15% (+5% tous les 100 pts de puissance) des PV max de la cible) ⇒ 100/250/400 (+15% (+7% tous les 100 pts de puissance) des PV max de la cible)
  • Bouclier : dure 2,5 secondes après la fin de Dévoration. ⇒ perd 50 PV toutes les 0,25 seconde après la fin de Dévoration.

Trundle

STATS DE BASE

  • Vitesse d'attaque de base : 0,67 ⇒ 0,60

R - SOUMISSION

  • Dégâts selon les PV max de la cible : 20/27,5/35% (+2% tous les 100 pts de puissance) ⇒ 20/25/30% (+2% tous les 100 pts de puissance)

Yuumi 

COMPÉTENCE PASSIVE - PAS TOUCHE

  • Délai de récupération : 14-6 secondes (selon le niveau) ⇒ 18-6 secondes (selon le niveau)

R - CHAT-PITRE FINAL

  • Durée d'immobilisation : 1,75 seconde ⇒ 1,25 seconde

Zac 

COMPÉTENCE PASSIVE - DIVISION CELLULAIRE

  • Soins par bout de matière gluante : 4/4,75/5,5/6,25% (selon le rang du R) de vos PV max ⇒ 4/5/6/7% (selon le rang du R) de vos PV max

A - ÉTIREMENTS

  • Délai de récupération : 15/13,5/12/10,5/9 secondes ⇒ 14/12,5/11/9,5/8 secondes
  • Dégâts de base : 40/55/70/85/100 (+2,5% de vos PV max) ⇒ 40/55/70/85/100 (+4% de vos PV max)

Zeri 

STATS DE BASE

  • Vitesse de déplacement : 325 ⇒ 330
  • Dégâts d'attaque de base : 50 ⇒ 53
  • Armure de base : 20 ⇒ 24
  • PV de base : 600 ⇒ 630
  • Ratio de vitesse d'attaque : 0,568 ⇒ 0,625
  • Stat de croissance en PV : 109 ⇒ 115

COMPÉTENCE PASSIVE - BATTERIE VIVANTE

  • Dégâts des attaques de base chargées à bloc : 90-200 (selon le niveau) (+90% de votre puissance) (+1-15% (selon le niveau) des PV max de la cible) ⇒ 90-200 (selon le niveau) (+110% de votre puissance) (+1-15% des PV max de la cible)
  • Bonus de Je file à la réception d'un bouclier : +10% de vitesse de déplacement multiplicative ⇒ +10% de vitesse de déplacement (remarque : ce devrait ainsi être moins avantageux avec d'autres sources de vitesse de déplacement)
  • Durée de la vitesse de déplacement bonus : 3 secondes ⇒ 2 secondes

A - RAFALE

  • Portée : 825 ⇒ 750
  • Conversion du surplus de vitesse d'attaque en dégâts d'attaque bonus : 60% ⇒ 70%
  • Dégâts physiques : 8/11/14/17/20 (+100/105/110/115/120% de vos dégâts d'attaque) ⇒ 15/18/21/24/27 (+104/108/112/116/120% de vos dégâts d'attaque)

Z - LASER ÉLECTROCUTEUR

  • Type de dégâts : magiques ⇒ physiques
  • Dégâts physiques : 20/55/90/125/160 (+100% de vos dégâts d'attaque) (+40% de votre puissance) ⇒ 20/60/100/140/180 (+130% de vos dégâts d'attaque) (+25% de votre puissance)
  • Délai d'incantation : 2,5x le délai d'attaque de base ⇒ 0,55-0,3 seconde (selon la vitesse d'attaque)
  • Vitesse du projectile : 2200 ⇒ 2500
  • Délai d'incantation du rayon : 0,75 seconde ⇒ 0,85 seconde

E - CHARGE IONIQUE

  • Coût en mana : 80 ⇒ 90/85/80/75/70
  • Délai de récupération : 24/22,5/21/19,5/18 secondes ⇒ 22/21/20/19/18 secondes
  • NOUVEAULes balles foudroyantes sont magiques : pendant 5 secondes après avoir utilisé son E, Zeri gagne Balles foudroyantes et son A - Rafale inflige des dégâts magiques supplémentaires au premier ennemi touché.
  • NOUVEAUDégâts magiques supplémentaires au premier ennemi touché avec Balles foudroyantes : 20/22/24/26/28 (+20% de votre puissance) (+12% de vos dégâts d'attaque bonus). Ces dégâts augmentent d'un maximum de 65% selon les chances de coup critique de Zeri.
  • Diminution des dégâts perforants de Balles foudroyantes après le premier ennemi touché : 60/70/80/90/100% ⇒ 80/85/90/95/100%
  • Vision pendant la glissade : 850 unités de distance ⇒ 1500 unités de distance

R - ÉRUPTION ÉLECTRIQUE

  • Court-circuitée : les attaques surchargées de Zeri n'infligent plus 5/10/15 (+15% de votre puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires à l'impact.
  • Portée de la chaîne d'éclairs : 450 ⇒ 650
  • Dégâts magiques à l'incantation : 150/250/350 (+80% de votre puissance) (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 175/275/375 (+110% de votre puissance) (+100% de vos dégâts d'attaque bonus)
  • Kerchow : si le R de Zeri touche au moins un champion ennemi, Zeri gagne +10% de vitesse de déplacement et +30% de vitesse d'attaque et ses tirs forment une chaîne d'éclairs pendant 5 secondes. Toucher des champions avec le A ou des attaques de base prolonge ce buff de 1,5 seconde. (Remarque : ce buff ne peut pas être prolongé au-delà de sa durée d'origine.)
  • Énergie sans limites : toucher des champions ennemis octroie 1 effet Surcharge à Zeri (3 en cas de coup critique) pendant 1,5 seconde. Zeri gagne +0,5% de vitesse de déplacement par effet Surcharge (effet cumulable à l'infini).

Ajustements dans la jungle

COMPAGNONS DE LA JUNGLE

Nous ajustons les compagnons de la jungle pour qu'ils aident également les tanks. De plus, nous réduisons les PO qu'ils offrent à leurs maîtres, vu que les junglers avaient une nette avance de PO sur leurs équipiers.
  • Dégâts des attaques des compagnons : 20 (+15% de vos dégâts d'attaque) (+10% de votre puissance) (+4% de vos PV bonus) ⇒ 16 (+15% de vos dégâts d'attaque) (+10% de votre puissance) (+3% de vos PV bonus) (+10% de votre armure bonus) (+10% de votre résistance magique bonus)
  • Plus ils sont grands, plus ils ont faim : après leur première évolution, les compagnons de la jungle consomment 2 casse-croûte bonus lors de l'élimination d'un grand monstre et ils reçoivent les bénéfices correspondants.
  • PO des casse-croûte bonus : 50 PO ⇒ 35 PO
  • Les monstres épiques font peur : les 20% de dégâts supplémentaires offerts par les compagnons ne sont plus appliqués contre les monstres épiques.

CAMPS DE LA JUNGLE

Nous ajustons les changements apportés à la jungle lors de la présaison.
  • Portée d'attaque de Gromp : 175 ⇒ 150
  • Portée d'attaque du maître corbin : 300 ⇒ 200
  • Portée d'attraction des camps : les centres des portées d'attraction ont été décalés par rapport aux points d'apparition des monstres afin que les champions puissent se déplacer et kiter plus facilement.
  • Multiplicateur d'XP des camps de la jungle : 1/1/1,025/1,075/1,15/1,15/1,25/1,25/1,35 (niveaux 1-9) ⇒ 1/1/1,025/1,075/1,2/1,2/1,3/1,3/1,45 (niveaux 1-9)

Préparation d'objectif

Jusqu'ici, la préparation d'objectif leur a permis de mieux décider si l'équipe devait prendre un objectif ou non. Il y a toutefois des situations dans lesquelles le vote avait lieu trop fréquemment ou à des moments peu pertinents. Nous souhaitons faire en sorte que la préparation d'objectif montre des informations pertinentes aux joueurs afin de les aider à prendre la meilleure décision au meilleur moment. Nous voulons que les joueurs puissent facilement exprimer leurs intentions quand ils veulent se préparer et donner la priorité aux objectifs.

Pour le moment, nous allons modifier le système de vote pour qu'il corresponde mieux aux intentions des joueurs. Nous continuerons à améliorer le système au fur et à mesure que nous apprendrons comment vous l'utilisez !
  • Votes désactivés depuis le tableau des scores : cliquer sur le chrono d'un objectif ne lancera plus un vote pour cet objectif. À la place, vous afficherez seulement le chrono dans la messagerie.
  • Timing des votes : au plus tôt, les joueurs peuvent désormais voter pour un objectif 75 secondes avant son apparition, contre 90 secondes précédemment.
  • Votes automatiques désactivés : un vote ne sera plus lancé automatiquement 30 secondes avant l'apparition d'un objectif.

Contenu Fantastique

ROTATION DE FIN D'ANNÉE DE LA BOUTIQUE FANTASTIQUE

Dans cette rotation de la boutique fantastique, deux skins prestige et deux skins fantastiques font leur retour, tandis qu'un nouveau skin fantastique saisonnier (avec accessoires) fait son apparition. Comme nous le faisions avec la boutique prestigieuse de fin d'année, des icones Essences fantastiques reviennent ici aux côtés d'une paire de sacs de butin.

DÉSORMAIS DISPONIBLES

  • Caitlyn arcade prestige
  • PROJET : Sylas prestige
  • Rammus Hextech
  • Kassadin Hextech
  • Mordekaiser ravageur de cendres
  • Chroma fantastique Mordekaiser ravageur de cendres + icone (braise éveillée)
  • Emote Mordekaiser ravageur de cendres
  • Sac Section Anima 2022
  • Sac Gardiens des étoiles 2022
  • Icone Essences fantastiques Section Anima 2022
  • Icone Essences fantastiques Gardiens des étoiles 2022
  • Icone Essences fantastiques Ouest 2022 MSI
  • Icone Essences fantastiques Valkyries d'acier 2022
  • Icone Essences fantastiques Mondial 2022
  • Icone Essences fantastiques Chevaliers de l'Éclipse 2022
  • Icone Essences fantastiques Chant de l'océan 2022

RETRAITS DE LA BOUTIQUE FANTASTIQUE

  • Neeko gardienne des étoiles prestige
  • Jax conquérant prestige

Corrections de bugs et améliorations

AMÉLIORATIONS DES FAVORIS DURANT LA SÉLECTION DES CHAMPIONS

Nous avons fait en sorte que vous puissiez désormais trouver plus facilement vos champions préférés lors de la sélection des champions. Pour rappel, vous pouvez marquer un champion comme favori dans un rôle spécifique en effectuant un clic droit sur son portrait !
  • Lors de la sélection des champions, « Trier par favoris » est l'option de tri par défaut. Remarque : l'option par défaut secondaire est « Trier par nom ». Ainsi, un joueur qui n'a marqué aucun champion comme favori aura le même tri que jusqu'alors.
  • Les préférences de tri d'un joueur sont enregistrées à chaque sélection des champions.

AJUSTEMENT DES SIGNAUX

  • La taille des signaux a été légèrement réduite.
  • Amélioration de la clarté des effets visuels du signal « Avancez ».
  • Amélioration des effets visuels de l'ondulation des signaux et de la fidélité visuelle des icônes.

AMÉLIORATIONS ERGONOMIQUES

  • Le saignement de la Danse de la mort n'interrompt désormais plus les Rappels.
  • Les effets visuels de distorsion du R - Exécution abyssale de Pyke empyréen seront désormais désactivés si l'option Masquer les effets décoratifs est activée.

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug à cause duquel les icônes de certains champions clignotaient brièvement sur la minicarte à leur dernier emplacement connu quand ils sortaient du brouillard de guerre à un autre endroit.
  • Correction d'un bug à cause duquel le A de Gnar partait dans une direction imprévisible si une commande de déplacement avait été entrée au moment où le boomerang allait revenir.
  • Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels à l'impact de Singed et Cassiopeia n'étaient pas visibles.
  • Correction d'un bug à cause duquel le Mur de vent de Yasuo ne bloquait pas correctement les sphères de Syndra projetées par son E.
  • Correction d'un bug à cause duquel le R de Sion n'activait pas l'effet de la Vertu radieuse lorsque Sion utilisait son R (Charge funeste) pendant l'effet de sa compétence passive.
  • Correction d'un bug à cause duquel Ivern pouvait lancer Châtiment sur des monstres de la jungle qui n'étaient pas marqués par sa compétence passive. Les camps sont nos amis, on n'y touche plus !
  • Correction d'un bug à cause duquel Karma pouvait prolonger le temps d'incantation de son R en lançant son Z ou son E sur des champions très éloignés d'elle.
  • Correction d'un bug à cause duquel le Z de Skarner permettait de réinitialiser une attaque de base en cours.
  • Correction d'un bug à cause duquel le Z de Viego était désactivé s'il terminait la possession de K'Santé alors qu'il était en train de lancer le Z de K'Santé.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'enchaînement E+A de Samira comptait comme une seule compétence pour des effets comme Conquérant ou Électrocution.
  • Correction d'un bug à cause duquel Sylas pouvait voler la compétence ultime de Tahm Kench plus fréquemment que celles des autres champions.
  • Correction d'un bug à cause duquel K'Santé pouvait utiliser son R - Grand jeu pour sortir du R - Royaume des morts de Mordekaiser.
  • Correction d'un bug à cause duquel Caitlyn n'attaquait pas l'ennemi qui la provoquait si celui-ci l'avait provoquée pendant qu'elle utilisait son R.
  • Correction d'un bug à cause duquel annuler la vente d'une Hydre vorace faisait disparaître tous les effets cumulés.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'Hydre vorace cessait de fonctionner environ 40 minutes après l'avoir achetée.
  • Correction d'un bug à cause duquel la hausse d'armure et de résistance magique octroyée par Jak'Sho ne prenait pas correctement en compte les autres hausses d'armure et de résistance magique.
  • Correction d'un bug à cause duquel Jak'Sho, le Protéiforme générait des effets cumulés de Vigueur de Néantin après la mort d'un champion.
  • Correction d'un bug à cause duquel les plumes du Z de Xayah ne profitaient pas des dégâts supplémentaires de la propriété Fugacité des Prestelames navori.
  • Correction d'un bug à cause duquel Tahm Kench pouvait relancer l'effet de la Vertu radieuse après avoir utilisé son R.
  • Correction d'un bug à cause duquel le R de Pyke ne déclenchait pas l'effet de soin de la Vertu radieuse.
  • Correction d'un bug à cause duquel les PV bonus octroyés par la Vertu radieuse n'étaient pas convertis en dégâts d'attaque par la compétence passive de Pyke.
  • Correction d'un bug à cause duquel les compétences ultimes de Taliyah et Anivia ne déclenchaient pas l'effet de la Vertu radieuse.
  • Correction d'un bug à cause duquel les compagnons de la jungle se séparaient de leur propriétaire pour contourner les murs.
  • Correction d'un bug à cause duquel les cibles principales non-champions n'étaient pas mutilées par l'effet du Gantelet givrant.
  • Correction d'un bug à cause duquel le R de Rek'Sai ne déclenchait pas la propriété passive de la Vertu radieuse.
  • Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels de la Vertu radieuse permettaient de différencier Shaco de son clone.
  • Correction d'un bug à cause duquel les dégâts à l'impact de la Lame enragée de Guinsoo étaient comptés comme des dégâts magiques.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'armure bonus et la résistance magique bonus obtenues via des effets comme ceux du Brise-coques ne réduisaient pas le délai de récupération du A de K'Santé.
  • Correction d'un bug à cause duquel K'Santé perdait temporairement les stats bonus du Brise-coques lorsqu'il utilisait son R.
  • Correction d'un bug à cause duquel les camps de la jungle ne s'attaquaient pas correctement aux unités invoquées, comme les boîtes de Shaco ou les araignées d'Elise.
  • Correction d'un bug à cause duquel les répliques de Draven ne se lançaient pas correctement lorsqu'il rattrapait ses haches avec son A.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'âme du dragon dans l'outil d'entraînement était toujours l'âme infernale.
  • Correction d'un bug à cause duquel les répliques annonçant la chute prochaine des plaques des tourelles ne se lançaient pas.
  • Correction d'un bug à cause duquel certaines répliques de Neeko ne se lançaient pas.
  • Correction d'un bug à cause duquel les répliques de Camille programme était entendues par tout le monde si Camille se tenait en dehors du brouillard de guerre.
  • Correction d'un bug à cause duquel les capsules, orbes, bannières et trophées de Clash n'étaient pas distribués correctement.
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