LoL : Les plantes sur la Faille, à quoi servent-elles ?

Les plantes sont un élément singulier de la carte de League of Legends. Il en existe plusieurs types, qui possèdent tous des effets uniques. Ce guide vous explique comment les utiliser à bon escient au cours de vos parties.

 
Publié le 11 octobre 2022 à 14:24
par Nils Panisson
0

Les plantes sur League of Legends

Les plantes sont des éléments de la Faille de l'invocateur, que nous trouvons à l'intérieur des espaces de la jungle dans League of Legends. Il en existe trois types différents, ayant tous leurs propres caractéristiques, ce qui permettent d'influer sur le déroulement de la partie. Notez que ces plantes sont situées à des endroits bien spécifiques de la carte et réapparaissent sur ces mêmes emplacements en fonction de leurs capacités. Il s'agit d'objets neutres, qui n'infligent pas de dégâts, et leur mode d'activation est toujours le même. Il suffit de lancer une attaque de base sur la plante pour déclencher son effet. 

Honeyfruit plant

Fruit revigorant

Nous retrouvons d'abord le Fruit revigorant. Une plante qui se situe uniquement le long de la rivière, des deux côtés de la carte. Une fois frappée, elle lâche de petites sphères vertes sur le sol, qui, lorsque vous marchez dessus, vous permet de récupérer un peu de vie et de mana. Attention, cependant, en dépit de cet effet bénéfique, les fruits de la plante vous ralentissent quand vous marchez dessus. Prudence donc s'il ne vous reste plus beaucoup de vie et qu'un ennemi est à vos trousses, les fruits pourraient bien se retourner contre vous.

Scryers Bloom

Fleur de vision

Vient ensuite la Fleur de vision. Elle se trouve, elle, surtout aux entrées des différents secteurs de la jungle. Frappez la plante pour déployer un cône face à vous, lequel a la particularité de révéler les éléments camouflés aux alentours, aussi bien les champions que les balises pendant une durée de douze secondes. Vous pouvez l'orienter comme vous le souhaitez afin d'éclairer votre jungle ou celle de l'ennemi.

Blasting cone

Pomme de pin explosive

La dernière plante est la pomme de pin explosive, qui apparaît à plusieurs endroits au niveau des couloirs de jungle. Lorsque vous frappez la plante, elle explose et vous projette dans la direction opposée à votre attaque. L'explosion repousse tous les champions, qu'ils soient alliés comme ennemis. C'est la plante la plus décisive dans le sens où elle permet le plus de possibilités.

Si vos alliés se positionnent bien, ils peuvent partir du même côté que vous afin de traverser un mur en équipe. Vous pouvez repousser un ennemi et vous échapper en même temps, mais, au contraire, si vous frappez la plante avant votre adversaire avec l'angle opportun, ce dernier sera renvoyé en arrière et perdra toute fuite potentielle.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison
League of Legends 16 novembre 2022

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 12.22 de LoL, qui vient apporter une multitude de changements, notamment à la jungle et à quelques Champions.
LoL : MàJ 12.21, détail du patch
League of Legends 02 novembre 2022

LoL : MàJ 12.21, détail du patch

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 12.21 de LoL, déployée ce 1er novembre sur les serveurs, introduisant, notamment, K'Santé.
LoL : Comment changer de pseudo ?
League of Legends 31 octobre 2022

LoL : Comment changer de pseudo ?

Comme dans de nombreux jeux multijoueur et compétitif, le pseudo dans League of Legends est très important. Si vous souhaitez le changer, nous expliquons la marche à suivre.

0 commentaire