League of Legends

LoL : Les objets des adc ont été remaniés dans la mise à jour 9.3 !

Publié le   par Laureen Peers
Les développeurs de Riot ont déployé la mise à jour 9.3 ce mercredi matin dans laquelle les joueurs pourront voir que les objets des tireurs ont été remaniés et que des modifications ont aussi été effectuées sur certains champions comme Aatrox, Akali et Irelia. Enfin, à l'approche de la St Valentin, Vi et Fiora auront droit à un nouveau skin pour l'occasion. À lire également
LoL : Riot explique ce que signifie « Feed »

Champions 

Aatrox : La régénération des PV a été augmentée. Aatrox ne récupère plus de PV en blessant autre chose que des champions. Le E n'a plus de charges, mais son délai de récupération est plus court que le temps qu'il fallait pour générer une charge.

Akali : La régénération des PV a été augmentée. Le A ne rend plus de PV. Les tourelles révèlent Akali dans son Linceul nébuleux. Le délai de récupération du Z a été augmenté en fin de partie.

Camille : Le E n'étourdit plus les sbires et les monstres.

Cassiopeia : Les dégâts de base du A ont été réduits en fin de partie, le ratio a été augmenté. Les dégâts du Z ont été réduits en fin de partie, le coût a été augmenté en fin de partie.

Irelia : La stat de croissance en PV et l'armure ont été augmentées. Le nombre max d'effets cumulés de la compétence passive a été augmenté ; chaque effet cumulé octroie de la vitesse d'attaque et non plus des dégâts ; le bonus au maximum d'effets cumulés octroie des dégâts et non plus de la vitesse d'attaque. Les dégâts supplémentaires du A contre les sbires ont été augmentés. Le Z réduit davantage les dégâts physiques, mais ne réduit plus les dégâts magiques.

Lissandra : Le coût du A a été augmenté en fin de partie. Les dégâts du E ont été réduits en fin de partie.

Sion : Les dégâts du A ont été réduits. Le délai de récupération du Z a été augmenté en début de partie.

Zyra : Les dégâts infligés par les plantes ont été réduits.


Objets de tireurs

Les objectifs de ce patch concernant les objets de tireur sont donc les suivants :
  • Les utilisateurs de coups critiques doivent à nouveau être satisfaits de leurs builds.
  • Les builds s'appuyant sur les coups critiques doivent être globalement plus satisfaisants pour les amateurs (en corrigeant les problèmes mentionnés ci-dessus) sans devenir problématiques chez les pros.
  • Les utilisateurs de coups critiques doivent pouvoir inclure des objets défensifs dans leurs builds s'ils en ont besoin.
Après l'inévitable temps d'apprentissage initial, les utilisateurs de coups critiques ne devraient pas être beaucoup plus forts ou plus faibles qu'avant, mais ils bénéficieront à nouveau d'un pic de puissance à deux objets (Lame d'infini + objet de Zèle, avec une mise à jour du Danseur fantôme pour en faire une bonne amélioration défensive de Zèle) au lieu de trois, et les parties leur sembleront plus agréables. Ensuite, si des ajustements s'avèrent nécessaires, nous mettrons à jour les champions concernés individuellement au lieu de continuer à modifier le système d'objets (sauf si des objets dépassent vraiment les bornes).

Cape d'agilité - Nouveau : Coût : 800 PO. Chances de coup critique : 20.

Lame d'infini - Mise à jour : Augmente les dégâts infligés par les coups critiques au lieu de convertir une partie des dégâts critiques en dégâts bruts. Octroie des chances de coup critique au lieu de doubler les chances de coup critique provenant d'autres sources.

Faux spectrale - Mise à jour : Octroie désormais des chances de coup critique. N'augmente plus le mana et n'octroie plus Afflux essentiel. 

Lance de Shojin - Nouveau : Octroie des dégâts d'attaque, des PV, de la réduction des délais de récupération et Dragon éveillé (anciennement Afflux essentiel). 

Lame tempête - Mise à jour : Amplifie désormais vos effets énergisés et leur permet de ralentir leur cible. N'octroie plus un coup critique garanti au bout de quelques secondes sans effectuer d'attaques de base. 

Danseur fantôme - Mise à jour : Confère désormais un bouclier quand il vous reste peu de PV, mais ne réduit plus les dégâts infligés par le dernier champion que vous avez touché. Valse spectrale se déclenche désormais avec une attaque, et non plus en fonction de la proximité d'un champion ennemi. 

Éclat de Kircheis - Le coût a été réduit : 800 PO ⇒ 600 PO. 

Zèle - Le coût a été réduit : 1300 PO ⇒ 1200 PO. 

Canon ultrarapide - Le coût a été réduit : 2800 PO ⇒ 2600 PO. Chances de coup critique : 30 %  25 %.

Ouragan de Runaan - Le coût a été réduit : 2800 PO ⇒ 2600 PO. Chances de coup critique : 30 %  25 %.

Poignard de Statikk - Le coût a été réduit : 2800 PO ⇒ 2600 PO. Chances de coup critique : 30 %  25 %. Vitesse d'attaque : 35 %  40 %.

Dernier souffle - Le coût a été augmenté : 1300 PO ⇒ 1450 PO. Dégâts d’attaque : 10 ⇒ 20. Pénétration d'armure : 10 % ⇒ 20 %.

Salutations de Dominik - Dégâts d’attaque : 40 ⇒ 45.

Rappel mortel - Dégâts d’attaque : 40 ⇒ 45.
 

Build suggérés

Ce patch modifiant beaucoup d'objets de tireur, les builds de cette classe de champions risquent de changer légèrement. Nous avons décidé de vous présenter quelques builds qui feront probablement leur apparition, mais notez que tout peut varier d'un champion à l'autre (désolé, Ezreal, les builds uniques ne sont pas listés ici). La meilleure chose à faire reste, comme toujours, de bien réfléchir aux objets qui conviendront le mieux au style et aux forces de votre champion. Voici donc des builds qui pourraient devenir courants à partir de ce patch :
  • Lame d'infini : Lame d'infini ⇒ Jambières du berzerker ⇒ amélioration de Zèle ⇒ amélioration de Zèle ou amélioration de Dernier souffle
  • Faux spectrale : Faux spectrale ⇒ Jambières du berzerker ⇒ amélioration de Zèle ⇒ Lame d'infini
  • Lame du roi déchu (à l'impact) : Lame du roi déchu ⇒ Jambières du berzerker ⇒ Lame enragée de Guinsoo ⇒ Canon ultrarapide.
  • Lame tempête : La Lame tempête n'est plus l'objet prioritaire des tireurs. Elle devrait désormais être le troisième ou quatrième achat de leurs builds.
  • Objets conseillés : Les objets conseillés des tireurs ont été mis à jour en tenant compte des changements apportés par ce patch, afin de vous aider à faire vos choix avec chaque champion.

Mise à jour de l'écran de chargement

L'écran de chargement bénéficie d'un rajeunissement visuel pour l'adapter à l'esthétique actuelle de LoL et pour préparer de nouvelles fonctions à venir. Voici quelques modifications fonctionnelles qui accompagneront la mise à jour.
  • Les bordures de classement se mettent désormais à jour de façon dynamique pour refléter votre rang actuel.
  • La progression du chargement est désormais visualisée par une barre unique en bas de l'écran.
  • Cliquer sur la carte d'un joueur pendant l'écran de chargement permet désormais de la retourner pour obtenir des informations supplémentaires :
    • Équipiers : maîtrise de champion, honneur, armure classée ou bordure de niveau, selon ce qu'ils ont choisi d'afficher.
    • Adversaires : maîtrise de champion et honneur.

Corrections de bugs

  • La marque du A - Sceau de malveillance et du A - Imitation : Sceau de malveillance de LeBlanc n'est plus consumée quand E - Chaînes éthéréesE - Imitation : Chaînes éthérées ou A - Imitation : Sceau de malveillance pourraient déclencher la marque mais sont bloqués par un bouclier antisorts.
  • Le Bouclier relique n'annonce plus deux fois le montant de PO générées par Butin de guerre sur l'écran de fin de partie.
  • L'Aatrox de base peut à nouveau activer/désactiver ses ailes.
  • La couleur du projectile du E - Condamnation de Vayne pyrotechnicienne édition prestige a été légèrement modifiée pour mieux faire la différence avec les attaques de base du R - Combat ultime.
  • Les exclamations de Yasuo héraut de la nuit pendant son R - Dernier soupir ont été restaurées.
  • Votre profil se met à nouveau immédiatement à jour quand vous choisissez un nouvel arrière-plan, au lieu de vous contraindre à sortir de votre profil pour y revenir.

Skins à venir

fioraFiora percecoeur viVi bourreau des coeurs
fiora 2 vi 2
Source : Riot
0
1
1
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Des skins pour Brand et Ahri révélés sur le PBE !
Si vous aimez le doré, ces deux nouveaux skins risquent de vous plaire puisque Brand et Ahri sont tous les deux recouverts d'or. Ces skins sont pour l'instant uniquement disponibles sur le serveur PBE et n'ont pas encore de date de sortie.
League of Legends
LoL : Le patch 9.4 nerf Urgot et intègre les skins origami
Les développeurs de League of Legends ont déployé la mise à jour 9.4 dans laquelle des modifications ont été apportées à plusieurs champions tels que Urgot, Rek'Sai, Sylas, Zed ou encore Hecarim. De plus, les joueurs pourront découvrir les skins origami disponibles pour Anivia et Nunu.
League of Legends
LoL : Le troisième numéro de la bande dessinée Ashe : chef de guerre est disponible !
Trois mois après avoir annoncé la parution de la bande dessinée Ashe : chef de guerre, en collaboration avec Marvel, Riot vient de publier le troisième numéro.
League of Legends
LoL : Moose reprend sa place de Head Coach chez Misfits Gaming
En occupant actuellement la septième place du Spring Split et après des résultats mitigés en LEC, l'équipe Misfits procède à des changements de staff.