Publié le
par Florian Lelong
3041
points

LoL : Les joueurs européens sont de grands amateurs du MOBA de Riot Games

Alors que Riot Games a fêté dignement le dixième anniversaire de son célèbre MOBA, League of Legends, il y a quelques jours de cela, les serveurs européens, pour la partie ouest, ont accueilli leurs trois millionième joueurs.
À lire également
Les récompenses de saison pour LoL et TFT sont tombées, Aatrox sera à...
En effet, alors que League of Legends continue de séduire quotidiennement des millions de joueurs à travers le monde, un cap important a été fraîchement atteint sur les serveurs EUW. Un utilisateur Reddit particulièrement attentif, appelé xourc3, a remarqué, par l'intermédiaire du site de statistiques OP.gg, que les serveurs réservés à cette partie de l'Europe avait dépassé l'impressionnante barre des trois millions de joueurs, le 25 octobre dernier. Au début de l'année 2019, le serveur comptait déjà plus de 2,5 millions d'invocateurs, indiquant que plus de 500 000 joueurs avaient rejoint les serveurs EUW en l'espace de quelques mois, ce qui reste relativement important pour un jeu qui a fêté sa première décennie, il y a quelques jours.

À l'exception des serveurs asiatiques, notamment ceux réservés aux joueurs chinois et de l'Asie du Sud-Est, qui appartiennent à Garena, la région de l'Europe de l'Ouest est la deuxième plus peuplée derrière la Corée du Sud, avec ses quasiment 3,8 millions de joueurs. En combinant l'intégralité des utilisateurs provenant des différents serveurs européens, nous atteignons facilement les 4,5 millions d'invocateurs classés pour le continent en question, indiquant l'intérêt porté par la communauté européenne pour League of Legends.
  • Corée (KR) → 3 782 399
  • Europe de l'Ouest (EUW) → 3 008 270
  • Amérique du Nord (NA)  → 1 758 642
  • Europe Nord & Est (EUNE) → 1 551 279
  • Brésil (BR) → 1 424 589
  • Turquie (TR) → 871 835
  • Amérique Latine du Nord (LAN) → 701 066
  • Amérique Latine du Sud (LAS) → 654 716
  • Russie (RU) → 222 515
  • Océanie (OCE) → 221 613
Les efforts investis par Riot Games au cours des dernières années portent leurs fruits et devrait permettre aux studios de continuer sur sa lancée, les encourageant à débuter de nouvelles aventures en s'attaquant à des genres auxquels ils n'avaient, jusqu'à lors, jamais touché tels que Project A ou encore Legends of Runeterra.
Source : Reddit
1
1
2
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends

LoL : Riot Games ne laissera pas son MOBA de côté pour ses nouveaux projets

Nombreux sont les projets du côté de chez Riot Games, voulant plus que jamais justifier son « s » final, et certains joueurs pourraient penser que le célèbre MOBA serait laissé de côté, mais il n'en est rien, puisque le studio continuera d'alimenter et soutenir son titre historique durant de longues années.
League of Legends

LoL : Le clip « GIANTS » de True Damage est disponible et rencontre un franc succès

Après la performance remarquée du groupe virtuel de K-pop KD/A lors de la finale des Worlds de League of Legends de 2018, Riot Games a décidé de remettre le couvert en en créant un nouveau, appelé True Damage, lequel a interprété son nouveau single, Giants, durant un concert, partiellement holographique, proposé en amont de la grande finale de cette année, opposant les Européens de G2 aux Chinois de FNX.
League of Legends

LoL : Le patch 9.22 buffe Kalista, Sejuani et Sylas tout en nerfant huit autres champions

La présaison 2019 de League of Legends prendra fin dans quelques jours, lors de l'arrivée du patch 9.23. Il ne vous reste plus que quelques jours pour espérer atteindre le palier Or et, de ce fait, récupérer les quelques récompenses liées, notamment le skin d'Aatrox héros de guerre. Pour ce patch 9.22, certains champions tels que Kalista, Sejuani et Sylas ont connu un léger buff, a contrario de huit champions, dont Kayle, Nautilus, Xayah et Pantheon, qui ont été, quant à eux, nerfés. Ce patch note aussi l'arrivée des skins True Damage et Prestige Louis Vuitton, alors que Senna débarquera dès le 10 novembre.

0 commentaire