League of Legends

LoL : Les hostilités reprennent le 7 juin pour la LEC

Publié le   par Youssouf Tahbousti
L'Europe va vibrer de nouveau à partir du 7 juin, avec le début de la LEC. Qui sera couronné empereur de la région ? À lire également
LoL : Début prometteur pour les LCK
Dix équipes se livreront des combats acharnés qui déboucheront sur le couronnement de, peut-être, un nouveau seigneur de l'Europe. Comme vous l'avez deviné, ou l'avez lu dans le titre, la LEC (League of Legends European Championships) revient dans son édition estivale à partir du 7 juin.

Cette nouvelle édition du Summer Split promet d'être sanglante et tendue. S'étalant sur neuf semaines, cette dernière permettra aux meilleurs d'accéder aux playoffs et de remporter le titre tant voulu de "Champion d'Europe".

Fort de sa récente victoire aux MSI, G2 Esports compte défendre son titre gagné au Spring Split de la meilleure des manières, mais fera face à de très forts rivaux, affamés de victoire. Tel est le cas de Fnatic ou de Origen, tous deux troisième et deuxième, respectivement, du Spring Split, et anciens champions d'Europe.

La première semaine s'annonce excitante avec les oppositions majeures suivantes :
  • G2 Esports VS Splyce : vendredi 7 juin à 18h00
  • SK Gaming VS Fnatic : vendredi 7 juin à 22h
  • Fnatic VS Misfits : samedi 8 juin à 20h
  • Origen VS G2 Esports : samedi 8 juin à 21h
Le déroulement du Summer Split suivra le même que celui du Spring Split, avec des matchs en Bo1 et un système d'aller-retour.

Les équipes européennes regorgent de talents, qui alors, selon vous, triomphera cet été ? Aurons-nous droit à une surprise ? Ou le résultat du Split sera tout à fait logique ? Réponse dans quelques semaines.
2
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Intel en négociation avec le Comité International Olympique pour une incorporation de l'esport aux Jeux Olympiques
Une tournure intéressante vient d'arriver en ce qui concerne le débat qui sévit depuis plusieurs années maintenant. Verrons-nous, enfin, l'esport aux Jeux Olympiques ?
League of Legends
LoL : La Ligue Française de League of Legends clôture sa phase aller
La phase aller de la LFL a pris fin, signant une compétition acharnée pour la première place entre Misfits Premier et LDLC. Solary, au contraire, peine à signer sa première victoire.
League of Legends
LoL : La refonte de Mordekaiser se rend disponible par le biais du patch 9.12
Pour cette mise à jour 9,12 de League of Legends, Riot Games propose finalement la refonte de Mordekaiser ! Qui plus est, des changements significatifs ont été faits pour Ryze, pour ne pas changer, tandis que Sylas a été nerf. Finalement, l'ARAM subit des changements d'équilibrage.