LoL : Les essences, à quoi servent-elles et comment les obtenir ?

Les essences sont un système de monnaie essentiel dans League of Legends. Il en existe plusieurs types et n'ont pas toutes la même fonction. Nous vous donnons donc toutes les informations sur les essences de LoL.

 
Publié le 03 octobre 2022 à 16:25
par Nils Panisson
0

Essences bleues

Il s'agit du principal type d'essence que vous pourrez croiser dans LoL dès votre arrivée. Leur première utilité est de vous permettre d'acquérir des « champions », les personnages de League of Legends. Bien qu'il existe une rotation de champions gratuits toutes les semaines, il est indispensable d'en posséder de façon définitive sur votre compte. Notamment si vous voulez vous intéresser au mode « Classé », qui requiert d'être au minimum niveau 30 et de posséder au moins 20 champions. Vous n'allez certainement pas maîtriser tous les champions du jeu, mais tous les posséder, tout du moins une partie, est un avantage certain.

Cela permet d'échanger un champion avec un coéquipier lors de la phase de sélection, lors des parties en Draft. Vous ne pouvez pas échanger des champions que vous ne possédez pas, il est donc impératif d'en détenir un maximum afin d'aider vos alliés lors de leur choix.

Outre l'achat des champions, les essences bleues permettent également d'améliorer leur niveau de maîtrise. À chaque partie avec un champion, vous gagnez des points de maîtrise qui vous font gagner des niveaux du même nom. Une fois arrivé au niveau de maîtrise 5, il vous reste encore deux paliers à atteindre, mais la méthode n'est plus la même. Il vous faudra obtenir des jetons du personnage que vous voulez monter (deux pour le niveau 6, trois pour le niveau 7). Une fois vos jetons durement acquis, il faudra également débourser une quantité d'essences bleues pour obtenir le niveau de maîtrise tant convoité.

Enfin, à de rares occasions, Riot ouvre la Boutique d'essences bleues, un espace où vous pouvez exceptionnellement acquérir des Chromas avec ladite monnaie. Les Chromas sont des changements de couleurs pour vos personnages, qu'il s'agisse du modèle de base ou bien de certains skins. Ils sont normalement uniquement achetables avec des Riot Points, la monnaie payante du jeu.

Blue essence

Comment obtenir plus d'essences bleues ?

Les essences bleues s'obtiennent en :
  • Jouant des parties
  • Accomplissant des missions
  • Ouvrant des coffres ou des capsules de champion
  • Recyclant des fragments de champion ou des champions
  • Dépensant des essences fantastiques

Essences oranges

Les essences oranges servent principalement à obtenir des éléments cosmétiques dans l'onglet d'artisanat de votre client. Elles permettent de récupérer des skins, des skins de balises, des icônes d'invocateur, des emotes, ou encore de débloquer des séries d'Éternels pour vos champions. À l'exception des Éternels et emotes, tous ces éléments sont à obtenir sous forme de fragments dans les coffres.

Orange Essence

Comment obtenir plus d'essences oranges ?

Les essences oranges peuvent s'obtenir en :
  • Ouvrant des coffres hextech ou coffres d'apparat
  • Recyclant des fragments de skins ou des skins (aussi bien de champion que de balise)
  • Recyclant des séries d'Éternels
  • Accomplissant des missions dans certains événements
  • Dépensant des essences fantastiques

Essences fantastiques

Les essences fantastiques sont une autre monnaie qui sert principalement à acquérir des cosmétiques. Elles peuvent être dépensées dans la boutique fantastique. C'est une rotation qui change à chaque mise à jour et qui propose des skins édition prestige, des skins fantastiques dont un avec une bordure et une icône, un skin de balise, un chroma et une icône, une emote, des fragments de skins, ou encore des essences oranges et bleues.

mythic-essence

Comment obtenir plus d'essences fantastiques ?

Les essences fantastiques peuvent s'obtenir en :
  • Accomplissant des missions d'événement
  • Ouvrant des capsules d'événement ou des coffres
  • Passant des niveaux d'invocateur
  • Passant des paliers de butin (faisable en ouvrant des coffres d'apparat, disponibles contre des Riot Points)
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison
League of Legends 16 novembre 2022

LoL : MàJ 12.22, détail du patch de présaison

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 12.22 de LoL, qui vient apporter une multitude de changements, notamment à la jungle et à quelques Champions.
LoL : MàJ 12.21, détail du patch
League of Legends 02 novembre 2022

LoL : MàJ 12.21, détail du patch

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 12.21 de LoL, déployée ce 1er novembre sur les serveurs, introduisant, notamment, K'Santé.
LoL : Comment changer de pseudo ?
League of Legends 31 octobre 2022

LoL : Comment changer de pseudo ?

Comme dans de nombreux jeux multijoueur et compétitif, le pseudo dans League of Legends est très important. Si vous souhaitez le changer, nous expliquons la marche à suivre.

0 commentaire