League of Legends

LoL : Les développeurs de Riot font-ils appel aux joueurs pros avant d'équilibrer un champion ?

Publié le   par Laureen Peers
À chaque mise à jour effectuée sur League of Legends, Riot équilibre divers champions afin d'augmenter ou diminuer leurs dégâts. Cependant un joueur a demandé aux développeurs si avant de faire des modifications, ils demandaient l'avis des joueurs professionnels. À lire également
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Régulièrement, les développeurs de Riot partagent les questions les plus fréquentes que posent les joueurs de League of Legends. En effet, après avoir eu droit à "Comment avouer à sa mère que vous jouez principalement Yasuo ?"ou de s'être excusé d'avoir donné un décolleté aussi plongeant à Kai'Sai, l'entreprise américaine a une nouvelle fois répondu à une question d'un joueur.

C'est donc par le biais d'une chronique intitulée Ask Riot que le Rioteur Blaustoise, a répondu à "Demandez-vous l'opinion des joueurs pros avant d'équilibrer un champion ?" Il est vrai que nombreux sont celles et ceux qui se sont demandés si tel était le cas, sauf que nous apprenons qu'en général les développeurs ne demandent pas leurs avis, principalement si il s'agit d'un seul champion. Toutefois, pour des changements plus impactant et surtout à plus grande échelle, certains joueurs des LCS ou de la LCK sont réquisitionnés pour faire des tests. 
Nous avons testé les Runes reforgées avec des joueurs pros des LCS et des LCK presque six mois avant leur lancement. Pendant ces tests, une rune fondamentale appelée Fauchaison permettait d’exécuter un champion ennemi si ses PV étaient inférieurs à un certain seuil (les pros jouaient avec une version surpuissante à 20 %). Huhi (CLG) et Froggen (qui faisait alors partie d’Echo Fox), jouant tous les deux avec Karthus, se sont affrontés sur la voie du milieu. Ils utilisaient leur R pendant le délai de récupération, et tous les autres joueurs n’avaient plus qu’à subir pendant qu’ils enchaînaient les quadruplés et les quintuplés. Ce n’est pas pour rien que cette rune n’est jamais arrivée jusqu’au public…
- Riot Blaustoise, chercheur. 
Par ailleurs, avant l'intégration du système des 10 bannissements, les développeurs ont envoyé un prototype sur papier à toutes les équipes professionnelles du monde. À la suite de cet envoi, les équipes LCS NA ont été conviées dans les locaux de Riot, basés à Los Angeles, afin qu’elles puissent créer de fausses sélections et discuter du format. Riot Blaustoise ajoute même que lors de ce week-end de test, le célèbre toplaner coréen Huni, qui évolue en ce moment au sein de Echo Fox, « était très impliqué et a fait des commentaires très intéressants en créant des sélections basées sur différentes combinaisons de métas et de champions puissants. »
En général, nous ne demandons pas l’avis des pros pour les petits changements qui apparaissent régulièrement dans les patchs. Cependant, quand ces changements concernent spécifiquement les pros, il arrive que nous envoyions des listes des changements aux organisations professionnelles du monde entier. Nous souhaitons collaborer davantage avec les organisations, mais l’un des problèmes que cela pose est que les joueurs pros s’entraînent en permanence et sont concentrés sur l’état du jeu actuel, et il est difficile pour eux de prendre le temps de penser aux changements à venir (d’autant que certains de ces changements peuvent ne jamais voir le jour !).

- Riot Blaustoise, chercheur. 
Prochainement, les joueurs ne seront pas les seuls à être impliqués, puisque Riot veut également que les entraîneurs, les analystes et le personnel de soutien des organisations professionnelles fassent partie de ce processus. En effet, cette collaboration avec les joueurs et équipes pros permet principalement aux développeurs de Riot d'en apprendre davantage afin de s'améliorer. 

Si vous aussi vous avez une question à poser aux développeurs de Riot, il suffit simplement de se rendre sur la page dédiée.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur League of Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire League of Legends de GAMEWAVE.
Source : Riot Games
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