LoL : Le patch 9.6 détaille les primes et supprime les doubles Larmes pour Ezreal

Les développeurs de League of Legends viennent de présenter leur mise à jour 9.6. Au programme de cette dernière, des améliorations du LeaverBuster, de la limite d'IPS et du journal des missions, mais surtout des ajustements notables sur Neeko, Kayle ou encore Urgot.
 

Champions

Kayle

La stat de croissance en dégâts d'attaque et la stat de croissance en vitesse d'attaque ont été réduites. Le pourcentage de vitesse de déplacement du Z a été réduit. Les dégâts adaptatifs par défaut ont été changés. Le E et le Z sont plus réactifs.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE : 3 ⇒ 2,5
STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE : 2% ⇒ 1,5%
DÉGÂTS ADAPTATIFS PAR DÉFAUT : Puissance ⇒ Dégâts d'attaque
OBJETS CONSEILLÉS : Les objets conseillés ont été mis à jour et comprennent désormais la Lame enragée de Guinsoo et la Lame du roi déchu.

Z - Bénédiction céleste

POURCENTAGE DE VITESSE DE DÉPLACEMENT : +10% tous les 100 pts de puissance ⇒ +8% tous les 100 pts de puissance
DÉLAI : Bénédiction céleste applique ses effets après un délai de 0,25 seconde ⇒ dès l'incantation. supprimé
IL FAUT DU TEMPS POUR QUE ÇA AGISSE : Kayle ne se désarme plus pendant environ 1 seconde quand elle lance Bénédiction céleste (le désarmement pouvait être annulé en faisant des clics droits à répétition).

E - Lame de feu stellaire

DÉLAI D'INCANTATION : 0,25 seconde ⇒ Identique au temps de préparation de l'attaque de base de Kayle.
CORRECTION DE BUG : Les attaques de base affectées par Lame de feu stellaire peuvent désormais infliger correctement des coups critiques.

Mises à jour des skins

KAYLE ANTI-ÉMEUTES : Les effets visuels ont été mis à jour pour accentuer le thème policier.
KAYLE D'ARGENT : Les effets visuels ont été mis à jour et sont désormais plus bleus.
KAYLE SPADASSIN : Les effets visuels ont été mis à jour et sont désormais moins jaunes.
KAYLE JUGEMENT : Les effets visuels ont été mis à jour et sont désormais plus lugubres.
KAYLE AUX AILES ÉTHÉRÉES : Une nouvelle animation de mort a été ajoutée et le traitement robotique des dialogues a été supprimé.


Neeko

La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée. Le Z ne se déclenche plus deux fois de suite quand votre vitesse d'attaque est très élevée.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE : 1,5% ⇒ 2,5%

Z - Métaclonage

CORRECTION DE BUG : Ne se déclenche plus deux fois de suite quand votre vitesse d'attaque est très élevée.


Ornn

Le délai de récupération du Z a été réduit. Les objets conseillés ont été mis à jour. Ornn ne peut plus annuler accidentellement les ruées de son E et de son R en améliorant les objets de ses alliés. Le A n'expire plus pendant les ruées d'Ornn.

Objets conseillés

REGARDEZ CE QUE J'AI EN MAGASIN : Les objets conseillés listent désormais toutes les améliorations de Forgeron ambulant.
ACHETEZ PLUTÔT CECI : Les objets conseillés ont été mis à jour pour vous proposer des choix plus efficaces.

Compétence passive - Forgeron ambulant

CORRECTION DE BUG : Ornn ne peut plus améliorer les objets de ses alliés pendant la ruée du E - Ruée ardente et du R - Appel du dieu de la forge (cela annulait la ruée).

A - Fracture magmatique

UN PETIT INSTANT : Si une colonne de lave est sur le point d'expirer quand Ornn lance son E - Ruée ardente, cette colonne dure désormais jusqu'à la fin de la ruée d'Ornn. Pour de vrai, cette fois.

Z - Fournaise

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 12 secondes à tous les rangs ⇒ 12/11,5/11/10,5/10 secondes


Urgot

Le mana et la stat de croissance en régénération du mana ont été augmentés. Les dégâts de la compétence passive ne sont plus réduits contre une même cible. Z : le bouclier a été supprimé ; le coût, le délai de récupération et la réduction des dégâts ont été réduits ; est désormais activable/désactivable à volonté au rang max. E : octroie désormais un bouclier ; les dégâts et le coût ont été augmentés ; le délai de récupération a été réduit. R : la portée, les dégâts et le délai d'incantation ont été augmentés.

Stats de base

MANA : 300 ⇒ 340 STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DU MANA 0,6 ⇒ 0,8

Compétence passive - Flammes purificatrices

SUPPRESSION DE CE N'EST MÊME PAS MA FORME FINALE : N'inflige plus 10% de dégâts en moins aux ennemis touchés il y a moins de 5 secondes.

Z - Géhenne

SUPPRESSION DU BOUCLIER : N'octroie plus un bouclier ayant 30/60/90/120/150 (+15% des PV supplémentaires) PV.
COÛT : 65 pts de mana ⇒ 40/30/20/10/0 pts de mana
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 17/15/13/11/9 ⇒ 12/9/6/3/0 (devient activable/désactivable à volonté au rang max)
RÉDUCTION DES DÉGÂTS À L'IMPACT : 66% ⇒ 50%

E - Mépris

AJOUT DU BOUCLIER : Octroie un bouclier ayant 60/80/100/120/140 (+1,5 dégâts d'attaque supplémentaires) (+15% des PV supplémentaires) PV pendant 4 secondes.
DÉGÂTS : 60/100/140/180/220 (+0,5 dégâts d'attaque totaux) ⇒ 90/120/150/180/210 (+1 dégâts d'attaque supplémentaires)
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 16/15/14/13/12 secondes ⇒ 14 secondes
COÛT : 50 pts de mana ⇒ 50/60/70/80/90 pts de mana

R - Règne de la terreur

PORTÉE : 1600 unités de distance ⇒ 2500 unités de distance
DÉLAI D'INCANTATION : 0,4 seconde ⇒ 0,5 seconde
DÉGÂTS : 50/175/300 (+0,5 dégâts d'attaque totaux) ⇒ 125/250/375 (+0,5 dégâts d'attaque supplémentaires)  


Changements simples

Aatrox

Aatrox attire désormais ses cibles avec son Z, même quand elles sont impossibles à cibler. La compétence passive ne s'annule plus quand Aatrox revient à la vie.

Généralités

CORRECTION DE BUG : Les icones des buffs n'apparaissent plus comme des cases vierges dans la barre des buffs/debuffs.

Z - Chaînes infernales

CORRECTION DE BUG : Aatrox attire désormais correctement ses cibles, même quand elles sont impossibles à cibler.

R - Fossoyeur des mondes

CORRECTION DE BUG : La compétence passive d'Aatrox ne s'annule plus quand il revient à la vie.


Caitlyn

Les dégâts du R ont été augmentés.

R - Tir chirurgical

DÉGÂTS : 250/475/700 ⇒ 300/525/750


Gnar

Le délai de récupération du Z a été réduit.

Z - Beigne

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 15/13/11/9/7 secondes ⇒ 7 secondes à tous les rangs


Hecarim

Le A cumule ses effets correctement et augmente ses dégâts.

A - Carnage

AJOUT DU PAS CONTENT : Inflige 10% de dégâts supplémentaires par effet Carnage cumulé.


Ivern

Le Z renforce plus rapidement les attaques d'Ivern quand il entre dans les herbes.

Z - Main verte

PLUS VITE : Renforce plus rapidement les attaques d'Ivern quand il entre dans les herbes.


Jayce

Les stats de base relatives aux PV ont été réduites.

Stats de base

PV : 576 ⇒ 560
STAT DE CROISSANCE EN PV : 95 ⇒ 90
RÉGÉNÉRATION DES PV : 7,5 ⇒ 6
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV : 0,8 ⇒ 0,6


LeBlanc

Le ratio du A a été réduit.

A - Sceau de malveillance

RATIO : 0,4 puissance ⇒ 0,3 puissance


Nautilus

L'armure a été augmentée. Le délai de récupération de la compétence passive a été réduit.

Stats de base

ARMURE : 35,5 ⇒ 39

Compétence passive - Coup écrasant

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION PAR CIBLE : 9/8/7/6 secondes (niveaux 1/6/11/16) ⇒ 6 secondes à tous les niveaux


Rek'Sai

Le délai de récupération du R a été augmenté en fin de partie ; le ratio a été réduit.

R - Rush du Néant

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 100/80/60 secondes ⇒ 100/90/80 secondes
RATIO : +2,0 dégâts d'attaque supplémentaires ⇒ +1,75 dégâts d'attaque supplémentaires


Shen

Les dégâts du A ont été augmentés.

A - Assaut crépusculaire

DÉGÂTS À L'IMPACT : 5/10/15/20/25/30 (niveaux 1/4/7/10/13/16) ⇒ 10/16/22/28/34/40 (niveaux 1/4/7/10/13/16)


Sylas

Le soin de base et le ratio du soin du Z ont été réduits.

Z - Régicide

RATIO DU SOIN : 0,45 puissance ⇒ 0,4 puissance
SOIN RENFORCÉ : 200% quand Sylas a moins de 40% de ses PV. ⇒ 175% quand Sylas a moins de 40% de ses PV.


Trundle

La vitesse d'attaque du Z a été augmentée.

Z - Royaume gelé

BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE : 20/40/60/80/100% ⇒ 30/47,5/65/82,5/100%


Xayah

La vitesse d'attaque du Z a été augmentée.

Z - Plumage mortel

BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE : 30/35/40/45/50% ⇒ 40/50/60/70/80%


Zoé

Le délai de récupération du E a été augmenté ; le ralentissement a été réduit en fin de partie.

E - Bulle soporifique

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 16/15/14/13/12 secondes ⇒ 20/18,5/17/15,5/14 secondes
RALENTISSEMENT : 10/20/30/40/50% ⇒ 10/15/20/25/30%  


Objets

Larme de la déesse

Tous les objets relatifs à la Larme appartiennent désormais à un même groupe d'objets, et vous ne pouvez pas porter plus d'un de ces objets à la fois.

AJOUT DE ON EST UNE FAMILLE : Si vous possédez la Manamune(/Muramana) ou le Bâton de l'archange(/Étreinte du séraphin), vous ne pouvez plus acheter l'autre (ni une autre Larme de la déesse).

Gants de combat

FAITES LE PLEIN DE GANTS : Les chances de coup critique ne sont plus UNIQUES.  


Runes

Désintégrateur de sbires

Les charges et le délai de récupération initial ont été réduits ; les bonus en dégâts ont été augmentés.

CHARGES : 6 ⇒ 3
BONUS DE BASE EN DÉGÂTS : 4% ⇒ 6%
BONUS SUPPLÉMENTAIRE EN DÉGÂTS : 1% ⇒ 3%
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION AU LANCEMENT DE LA PARTIE : 240 secondes ⇒ 180 secondes


Surcharge de PV

La conversion en bouclier a été réduite en début de partie.

PROPRIÉTÉ PASSIVE : Convertit 40-100% (niveaux 1-18) du surplus de PV octroyé par les soins en bouclier. ⇒ Convertit 20-100% (niveaux 1-18) du surplus de PV octroyé par les soins en bouclier.  


Primes

Les primes provenant des sbires et des monstres croissent plus lentement et diminuent si vous perdez votre avantage. Sur le tableau des scores, les nombres n'incluent plus les PO des éliminations de base et du premier sang.

Primes provenant des sbires/monstres

CROISSANCE DE LA PRIME : +50 PO tous les 150 ⇒ 200 PO d'avance provenant des sbires et des monstres (par rapport à la moyenne de l'équipe ennemie). 
AJOUT D'AVANTAGE PERDU : Les primes provenant des sbires et des monstres diminuent désormais si vous perdez votre avantage.
AJOUT D'UN SUPPORT A DE LA VALEUR : Les PO générées par les objets de support sont désormais prises en compte dans le calcul des primes provenant des sbires et des monstres, afin de mieux évaluer les joueurs qui farment tout en ayant un objet de support. Peut-être devrions-nous commencer à parler de primes sur le revenu ?
MOYENNE DE L'ÉQUIPE ENNEMIE : Le total des PO de l'équipe ennemie provenant des sbires et des monstres divisé par 4. ⇒ Le total des PO de l'équipe ennemie provenant des objets de support, des sbires et des monstres divisé par 4,3.

Affichage des primes

VISUELS : Le tableau des scores et la fenêtre de discussion mentionnent désormais uniquement la valeur en PO des primes. Les 300 PO de base d'une élimination et les 150 PO du premier sang ne sont plus incluses dans ces valeurs. Les PO gagnées lors d'une élimination sont inchangées.  

Déclenchements d'effets via les compétences

Dégâts sur la durée et effets de zone

  • E - Piétinement d'Alistar
  • R - Tempête glaciale d'Anivia
  • R - Rafale de corbeaux de Fiddlesticks
  • Z - Champ électrique de Jayce
  • R - Lotus mortel de Katarina
  • R - Maelström de Kennen
  • R - Déluge de balles de Lucian
  • R - Barrage de plomb de Miss Fortune
  • Z - Enfant du chaos de Mordekaiser
  • Z - Tourment ténébreux de Morgana
  • R - Fureur des sables de Nasus
  • R - Secousses de Rammus
  • R - Dominus de Renekton
  • R - Éradication de Rumble
  • Z - Combustion de Shyvana
  • R - Désintégrateur de formes de vie de Vel'Koz
  • R - Cyclone de Wukong

Familiers

  • Les araignées d'Elise.
  • Les boîtes surprises de Shaco.
  • Les plantes de Zyra.
  • Le fantôme de dragon de Mordekaiser (aussi considéré comme un effet de zone).
  • Les tourelles d'Heimerdinger (les rayons laser des tourelles, les tirs de la tourelle ultime et les rayons laser de la tourelle ultime sont aussi considérés comme des effets de zone).
  • Les êtres du Néant de Malzahar (aussi considérés comme des attaques de base du point de vue des esquives).
  • Les goules de Yorick (aussi considérées comme des attaques de base du point de vue des esquives).
  • Les coups de patte du Tibbers d'Annie (aussi considérés comme des attaques de base du point de vue des esquives). Le halo de feu est considéré comme un impact de compétence et un effet de zone.
  • Les attaques de la Marguerite d'Ivern (aussi considérées comme des attaques de base du point de vue des esquives). L'onde de choc est considérée comme un impact de compétence et un effet de zone.

Changements divers

A - SIPHONNAGE DE VIKTOR : L'attaque renforcée active désormais les déclenchements à l'impact d'une compétence.
CORNE DU GARDIEN (OBJET D'ARAM) : La réduction des dégâts se comporte désormais de façon cohérente avec les compétences de dégâts sur la durée.
INVOCATION D'AERY : Devrait désormais tout déclencher, à l'exception des dégâts sur la durée ne provenant pas d'une compétence (Potion de corruption, Brûlure et autres objets, runes et buffs).
A - TEMPÊTE D'ACIER DE YASUO : Les cibles secondaires touchées sont désormais prises en compte par les runes.
COMBO E - CERCLE TRANCHANT > A - TEMPÊTE D'ACIER DE YASUO : Les cibles secondaires touchées sont désormais prises en compte par les runes.  

Classé

MAÎTRE+ : Les joueurs Maître, Grand Maître et Challenger passeront Maître avec 0 PL.
DIAMANT I-III : Les joueurs Diamant III, II et I seront relégués d'une division, en conservant la progression de leur série de promotion et leurs PL.
DIAMANT IV : Les joueurs Diamant IV deviendront Diamant IV avec 0 PL quoi qu'il arrive.
PROMOS EN DIAMANT I : Pour les joueurs Diamant I qui sont en pleine série de promotion, 2 victoires ou défaites deviendront 1 victoire ou défaite. Par exemple, 2-2 deviendra 1-1.
RÉCOMPENSES : Vous garderez vos récompenses, mais elles correspondront à votre nouveau rang.
GRAND MAÎTRE ET CHALLENGER : Les paliers Grand Maître et Challenger seront verrouillés jusqu'au 27 mars et 3 avril, respectivement.

CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel les joueurs Platine pouvaient perdre des PL pour cause d'inactivité.
AJUSTEMENT : Les joueurs qui choisissent « Voie du milieu » en tant que poste principal obtiendront plus souvent ce poste.  

Nombre d'IPS max

PARAMÈTRE PAR DÉFAUT : Le nombre max d'IPS par défaut est désormais de 240 IPS, au lieu de Sans limite.
RÉINITIALISATION : Au lancement du patch 9.6, les joueurs qui utilisent actuellement Sans limite verront leur paramètre passer à 240 IPS. Vous pouvez choisir de repasser à Sans limite si vous le souhaitez.  

Journal des missions

Le journal des missions range désormais les missions dans différents onglets, selon l'événement concerné et le type de mission. Une nouvelle barre latérale vous permet de parcourir ces onglets dans le journal des missions. Si vous aimez avoir une vue d'ensemble, il existe une option pour afficher toutes les missions d'un coup.

LeaverBuster

CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel le système ne parvenait parfois pas à détecter les joueurs qui avaient quitté la partie.
UNE BONNE RAISON DE REVENIR : Le système est plus indulgent avec les joueurs qui quittent la partie alors que leur équipe est en train de gagner.
CE SONT DES CHOSES QUI ARRIVENT : LeaverBuster tient désormais compte des connexions régionales.
ÇA NE LES DÉRANGERA PAS : Les sanctions de LeaverBuster sont moins sévères dans la plupart des parties en Coop vs IA et en groupe arrangé de 5 joueurs.  

Corrections de bugs

  • Brand aux flammes pures ouvre désormais correctement sa bouche quand il rit et provoque ses ennemis.
  • Correction de la bulle d'aide du Z - Flamboiement de Lucian afin qu'elle indique que les cibles marquées sont brièvement révélées.
  • Le Rappel d'Hecarim sylvestre n'utilise plus le son du Rappel du skin de base.
  • Karma classique n'utilise plus les dialogues du skin de base quand elle lance son E - Exaltation.
  • Correction d'un bug à cause duquel il manquait des effets visuels au R - Flèche de cristal enchantée de PROJET : Ashe.
  • Correction d'un bug à cause duquel Shen ne prononçait pas sa réplique fétiche pendant l'incantation de son R - Soutien indéfectible.
  • Correction d'un bug à cause duquel les joueurs pouvaient lancer leurs compétences tout en étant dans la catapulte en mode ARURF.
  • L'effet brillant du Z - Coups fracassants de Vi bourreau des cœurs ne persiste plus sur les monstres épiques.
  • L'indicateur du R - Marque de la mort de Zed ne se trompe plus quand il dit que la marque va tuer l'unité.
  • L'attaque de zone de la compétence passive - Lame sélène de Diana ne rate plus sa cible après une ruée.
  • Le E - Attraction lunaire de Diana n'envoie plus les ennemis proches dans la mauvaise direction (loin d'elle).
  • L'animation du Z - Prédateur impitoyable de Renekton n'est plus cassée quand il lance sa compétence sans avoir le maximum d'effets Conquérant.

Skins et chromas à venir

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Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Riot
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